Bonjour à tous, je vous expose ma question: je joue sur engl blackmore, j'adore cet ampli et le savage bien sur.Ceci dit, je cherche depuis un moment un "boost" aussi bien pour les solos que pour me modeler un canal bien à moi en rhytmique.Je ne souhaite pas l'utiliser tout le temps, le son du Blackmore me convient, mais cela me permettrait d'avoir une facette de son suplementaire.
-J'ai donc essayé une ts9 d'ibanez (non moddé) : houch!comme la legende le dit les basses sont moins presentes, et le son est beaucoup plus "synthetique".Par contre je l'aime bien sur le canal clair pour le faire cruncher,avec une bonne strat.
-Je suis donc partit sur une boss ge7, certainement le mythe des jcm 800 qui etaient boostés de cet facon.Horreur, le son est hyper synthetique,est les reglages sont trops sensibles, a peine j'eleve doucement les basses que celles ci deviennent lourdes et sales,pas naturel...
Donc pour resumer : pas la ts9,pas le boss ge7 (equalizer), ma recherche se porte sur un boost/overdrive mais pour le canal saturé donc (solo...).Plutot neutre, mais une legere coloration n''est pas bien grave.Sachant que j'aime les distorsions seches,je n'aime pas trop le gras, je me tourne vers la mxr zakk wylde ou la mxr od...Je suis dans le doute!