Difficulté à trouver un "boost" sur canal saturé.

kukrapoc
Bonjour à tous, je vous expose ma question: je joue sur engl blackmore, j'adore cet ampli et le savage bien sur.Ceci dit, je cherche depuis un moment un "boost" aussi bien pour les solos que pour me modeler un canal bien à moi en rhytmique.Je ne souhaite pas l'utiliser tout le temps, le son du Blackmore me convient, mais cela me permettrait d'avoir une facette de son suplementaire.
-J'ai donc essayé une ts9 d'ibanez (non moddé) : houch!comme la legende le dit les basses sont moins presentes, et le son est beaucoup plus "synthetique".Par contre je l'aime bien sur le canal clair pour le faire cruncher,avec une bonne strat.
-Je suis donc partit sur une boss ge7, certainement le mythe des jcm 800 qui etaient boostés de cet facon.Horreur, le son est hyper synthetique,est les reglages sont trops sensibles, a peine j'eleve doucement les basses que celles ci deviennent lourdes et sales,pas naturel...

Donc pour resumer : pas la ts9,pas le boss ge7 (equalizer), ma recherche se porte sur un boost/overdrive mais pour le canal saturé donc (solo...).Plutot neutre, mais une legere coloration n''est pas bien grave.Sachant que j'aime les distorsions seches,je n'aime pas trop le gras, je me tourne vers la mxr zakk wylde ou la mxr od...Je suis dans le doute!
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
J'ai une TS9 et une MXR GT-OD, la MXR est dans le même style mais un peu plus violente.

Si tu veux plus de basses et un son plus "lampes", y'a des modifs très sympa pour la TS9.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le
chez xotic y a rien qui te plait ?

(sinon essaye p-e avec une OD808 (pas la 9 donc ) p-e t'auras un rendu plus naturel)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
kukrapoc
Chez xotic y'a la bbpreamp (si je dis pas de connerie).Je poursuis mes recherches (boost naturel,pour canal saturé).

Ps: la mxr Zakk Wylde (dommage le prix signature , comme d'habitude) sonne seche sur le matos que j'ai pu tester, et on la sent vraiment faite pour venir se greffer sur un canal saturé.A suivre.

Edit: la 808 pourquoi pas; bien qu'on reste dans le trip ts9.
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le
oué mais la 808 agit autrement que la TS9 sur le grain, je préfère personnellement.

L'avantage c est que ca reste des pédales relativement standardisée et courante dans les magasins, t'auras pas trop de mal à en tester une !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Le_mérou
Tu peux essayer la Robert Keeley TS9DX FLEXI-4X2
Apparemment le problème de coupure des fréquences est réglé. Les pros (pas des moindres) en ont l'air très satisfaits comme boost.
bigfilesystème
on peut toujours se servir d'une OD pour booster comme toute celles citées, mais je trouve pas que c'est pas leurs rôles principal...
un vrai boost transparent qui te file un coup de pied au fesse, tu as ça... mais c'est pas une OD, elle te donnera un peu plus de gain certe mais pas tant qu'une OD... tu as des vids pour te faire une idée...

https://www.guitariste.com/for(...).html
un JTM45 sinon rien...
jaxapi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jaxapi
    le
tout dépend de ce que tu recherches en gros :

soit un clean boost = qui va te donner plus de volume et donc peut être plus de gain en faisant saturer tes lampes ...
à essayer avant (ajoute du grain à moudre à tes lampes de preamp )ou aprés (dans la boucle pour le même son mais plus fort !) ton étage de préamp !
xotic ep booster par exemple (mais il en existe beaucoup !)

soit un boost sale = qui devrait t'ajouter du grain en plus du volume !
type treble booster - (analogman ou keeley ou bien d'autre !)

une overdrive comme boost ça peu "marcher" si ton lead n'est pas trop saturer sinon ça peu vite devenir de la bouillie pers je suis pas fan !

perso j'utilise une barbershop pour juste une peu de "crade" sur le clean

tu peu aussi booster avec une fuzz, pourquoi pas !
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
Et une OCD ?
kontest
moi je booste le canal saturé de mon blackstar avec une RAT avec peu de gain et pas mal de volume
je trouve que ça marche plutot bien
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
kukrapoc
Merci pour vos reponses.Booster avec une fuzz je suis pas trop chaud: je recherche un boost pour les leads certes, mais aussi qui accentue le coté sec, precis et tranchant pour mes riffs.

Je prend en note la keeley, les xotic.

Chez mxr j'etais a fond sur la zakk wylde, à utiliser avec une grande parcimonie, à voir la gt-od (que je trouve excellente pour cruncher le canal clair,comme la ts9 ou la 808, mais surement pas en boost).
J'ai testé la mxr 401, resultat tres convenable en tant que boost, faut que j'essaye la 402: sur le papier j'ai le boost pour les solos et un overdrive pour faconer ce canal supplementaire dont je parlait lors de la creation du post.Mais on voit tres peu de retour sur la 402.
Le_mérou
Quelqu'un conseillait sur un autre topic la Vox Satchurator.
C'est vrai que le son dans les démos est terrible, hyper précis et organique, une dynamique de fou, intéressante je pense (et pour deux fois moins cher que certaines autres )
kukrapoc
Erf: deja essayé la satchturator, je l'ai revendue.C'est une tres bonne pedale mais dans ma config c'etait une avalanche d'aigue(cab engl et orange en v30).Meme en en baissant à l'extreme.Dans le cadre de ma recherche ca ne m'a pas emballé.
Zakk Cantrell
Salut,

En lisant ton topic, une MXR me vient à l'esprit...la Micro Amp !

Je ne l'ai jamais essayé mais comme elle a bonne réputation dans ce que tu recherches, je me permet de t'en parler au cas où tu n'y ais pas pensé...
kontest
do dièse a écrit :
Salut,

En lisant ton topic, une MXR me vient à l'esprit...la Micro Amp !

Je ne l'ai jamais essayé mais comme elle a bonne réputation dans ce que tu recherches, je me permet de t'en parler au cas où tu n'y ais pas pensé...

bien vu
c'est vrai que pas mal de gens l'utilise
mais je ne l'ai jamais essayé non plus
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club

En ce moment sur effet guitare...