Digidelay Digitech

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
bizarre qu'il n'appèle pas ça send et return

si tu le dis, je m'incline.
Amsterdam
Ok, donc si j'ai bien compris ce sera :


Une dernière question : A quoi sert le Out numéro 2 ?


Sinon, malgré la réponse d'Earthworm Jim :
Earthworm Jim a écrit :
en générale quand les boitier ressembles a du boss, c'est du 9v. ton transfo ibanez devrait faire l'affaire (vérifie la polarité a tout hasard quand même)


Un doute subsiste. Car je n'ai pas de transfo à la maison (ops

Donc je m'auto-cite :
Amsterdam a écrit :
Par contre je n'ai pas eu idée de regarder ou de me renseigner à propos de son alimentation et vu que je suis un véritable ignorant en cette matière et j'aurais aimer savoir quelques trucs : Un Ibanez AC109 ferait-il l'affaire ? J'ai lu sur la page précédente que c'était plutôt comme Boss. Une alim Boss (ou Digitech) donc ?
Doc Plus
a coté de out 1, il y a ecrit mono entre parenthese, donc je te laisse deviner a quoi sert la 2eme sortie ...
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Bobba
  • #66
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Mar 07, 03:03
Le out 2 c'est pour beneficier de l'effet stereo (les delay passent en ping pong) et pour l'alim, c'est du 9V DC negative center, donc comme ibanez et boss
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Plus
Citation:
sur certain delay, la seconde sortit est une sortit dry.

sur mon delay c'est precisé dry sur la 2eme sortie.
et le site de digitech, il est pas la pour faire joli.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Sick sad world
La sortie 2 bénéficie d'une simu hp si on fait une certaine manip, sinon c'est une sortie normale exactement comme la 1 (tout est marqué dans le manuel...)
DojoNico
Pour moi, l'avantage de la sortie 2 est de pouvoir me brancher directement sur une console si je suis en répète et que j'ai pas d'ampli. C'est vachement pratique si tu as une pédale de disto ou autre derrière la pédale de délai, comme ça t'auras pas un son de merde (même si le son qui sort de la sono ne vaut pas celui d'un bon ampli, normal)...
DojoNico
Damneud, j'utilise le plus souvent le mode 4

Le 2 aussi, et c'est vrai que c'est pas pratique en live pour changer le type de delay.

Mon prochain delay sera sans doute le tc nova
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    J.
    le 20 Nov 07, 11:48
J'utilise que le 5 (mod delay)… Mais c'est vrai que le 4 (tape delay) est très sympa aussi.
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    J.
    le 20 Nov 07, 12:33
Le 5 est un delay modulé (les répétitions sont un peu désaccordées), c'est donc assez particulier… et somme toute peu répandu. Je crois qu'en analogique, seules la Memory Man d'Electro-Harmonix (que je prévois de me procurer un jour) et la Memory Lane de Diamond le font… (qu'on me corrige si je me trompe)
Le 4 est un tape delay, c'est plus neutre et plus discret (d'ailleurs je trouve qu'il faut mettre le level assez haut pour bien l'entendre, sur la DigiDelay), et surtout les répétitions sont particulièrement sombres.

À vrai dire, je trouve bizarre de la vendre parce qu'il y a trop de modes : quasi tous les delays à bas prix sont numériques (attention, j'ai pas dit que quasi tous les delays numériques sont à bas prix ), à l'exception du Belcat je crois, et les delays numériques que je connais sont tous bourrés de modes… Peut-être que tu penses t'en acheter un analogique (qui coûtera fatalement plus cher, à part justement le Belcat) ?
Jean
Bobba
  • #75
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Nov 07, 13:08
J. a écrit :
Le 5 est un delay modulé (les répétitions sont un peu désaccordées), c'est donc assez particulier… et somme toute peu répandu. Je crois qu'en analogique, seules la Memory Man d'Electro-Harmonix (que je prévois de me procurer un jour) et la Memory Lane de Diamond le font… (qu'on me corrige si je me trompe)
Le 4 est un tape delay, c'est plus neutre et plus discret (d'ailleurs je trouve qu'il faut mettre le level assez haut pour bien l'entendre, sur la DigiDelay), et surtout les répétitions sont particulièrement sombres.

À vrai dire, je trouve bizarre de la vendre parce qu'il y a trop de modes : quasi tous les delays à bas prix sont numériques (attention, j'ai pas dit que quasi tous les delays numériques sont à bas prix ), à l'exception du Belcat je crois, et les delays numériques que je connais sont tous bourrés de modes… Peut-être que tu penses t'en acheter un analogique (qui coûtera fatalement plus cher, à part justement le Belcat) ?


On trouve des delay numériques tres simples. La MD2 et MD3 de Guyatone par exemple dont la qualité est excelente !

Pour la Digidelay, je trouve que les modes 4 et 5 (analog delay et modulation delay) justifient à eux seul l'achat de la pedale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare et Digitech...