Digidelay Digitech

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
pour le chorus, je trouve qu'un level vers a 12h, peu de repeat, et peu de time pour en quelque sorte avoir peu de delay et donc un truc pas trop envahissant comme effet

je trouve cet effet bien sympa en clair
caprice
@ J'ai aussi cet effet, pour ceux qui vont le prendre attention au mode looper, c'est très sympa et ça risque de vous faire claquer encore un peu plus de thunes pas longtemps après pour un Jamman (Digitech ou Lexicon pour les plus fortunés), je dis ça par experience
Asdrubaelvect
J'ai un DL-4 que j'ai acheté un peu par hasard, je trouve que c'est un instrument de folie mais j'avoue avoir du mal le maitriser. J'aime bien foutre un léger delay pour habiller le son, mais je sens que je vais avoir du mal a me separer de la possibilité d'enregistrer 3 preset ... C 'est terriblement utile je trouve pour les delay.

j'hésite a le vendre ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
DojoNico
Bon ben j'ai reçu le digidelay...c'est bien ce que je pensais, je n'aurais jamais dû le vendre!
erratom
petite question : comment se fait l'alimentation de la digidelay ?

prise male comme pour une dod ou femelle comme pour une boss ?
connexion sur le coté comme pour une dod ou à l'avant comme pour une boss ?
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
erratom
thanks.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
baptistou
J'ai testé cette pédale chez un copain, elle est sympa mais lui il l'a placé après sa disto, elle ne serait pas mieux dans la boucle de l'ampli (en dernier, au début...?), histoire de l'utiliser au mieux?
Sick sad world
Pas moyen de la faire foirer.. Quand je mets trop de repeat pour la rendre maboule elle ne répond plus sauf si je monte le repeat pendant que je joue, mais ca fait juste une boucle. Vous avez pas une astuce (trimpot ou autre) pour enlever ce système qui l'empêche de vriller?
Bobba
  • #54
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Jan 07, 18:12
Sick sad world a écrit :
Pas moyen de la faire foirer.. Quand je mets trop de repeat pour la rendre maboule elle ne répond plus sauf si je monte le repeat pendant que je joue, mais ca fait juste une boucle. Vous avez pas une astuce (trimpot ou autre) pour enlever ce système qui l'empêche de vriller?


Non la pedale ne part pas en auto-osillation, une bennediction pour certains, un défaut pour d'autres.

Cependant il y'a un truc sympa à faire :
Règles la pedale en "Mod Delay" avec le Level à fond, le Repeat à 90% et le Time au max. Fait sonner quelque notes et dès qu'elle commencent à etre repetée bloque le Repeat à fond. Maintenant descend progressivement le Time jusqu'a 0.

Ca devrait commencer à faire un drole de bruit Puis remonte le à 15% environ, ça devrait etre le brouhaha. Fais le passer de 15% à 100% deux fois de suite rapidement.

Moi ça m'eclatait toujours ça
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Amsterdam
Dans la recherche d'un bon delay à un prix correct pour donner plus de "présence" et "d'amplitude" à mon son, je me suis attardé sur cette pédale que j'ai essayé il y a peu.
Par contre je n'ai pas eu idée de regarder ou de me renseigner à propos de son alimentation et vu que je suis un véritable ignorant en cette matière et j'aurais aimer savoir quelques trucs : Un Ibanez AC109 ferait-il l'affaire ? J'ai lu sur la page précédente que c'était plutôt comme Boss. Une alim Boss (ou Digitech) donc ?

Aussi, je n'ai pas compris comment brancher ce delay avec mon ampli actuel : Le Hugues&Kettner Edition Blue 60-R.
J'ai cru comprendre que je devais me débrouiller avec ces trucs :
ou encore

Mais les relier à quoi sur le Digidelay et avec quoi ?!

Merci d'avance...
Amsterdam
Merci, j'ai édité mon message car j'ai encore d'autres questions de gros débutant en la matière
Dime_RIP
Amsterdam a écrit :


Aussi, je n'ai pas compris comment brancher ce delay avec mon ampli actuel : Le Hugues&Kettner Edition Blue 60-R.
J'ai cru comprendre que je devais me débrouiller avec ces trucs :

Mais les relier à quoi sur le Digidelay et avec quoi ?!

Merci d'avance...


j'ai un ampli un peu près pâreil que le tient.

ces entre jack line in et line out ne sont pas destinées à y recevoir des pédales - c'ets pour te servir de ton ampli comme d'un retour ou d'envoyer le signal de ton ampli vers une source extérieure ; ce n'est pas une boucle d'effet, cet ampli n'en a pas

avec cette ampli et avec une pedale de delay, tu mets ton delay entre la gratte et l'entré jack de ton ampli, tout bètement -
Amsterdam
Dime_RIP a écrit :
ce n'est pas une boucle d'effet, cet ampli n'en a pas


Je me permet de citer le manuel de l'ampli :
Citation:
L'EDITION BLUE 60-R est doté d'une boucle d'effets en série.
Reliez les prises SEND ou LINE OUT avec l'INPUT et la prise RETURN ou LINE IN avec l'OUTPUT de votre unité d'effets.


Concrètement ?
Dime_RIP
bizarre qu'il n'appèle pas ça send et return

si tu le dis, je m'incline.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...