Digidelay Digitech

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvincent
alors, cet effet soucoupe volante soupe aux choux ?

normalement c'est plutot le tape qui part en oscillation non ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    lemg
    le 21 Sep 06, 17:31
Nikk Dee a écrit :
mcsens a écrit :
Passons au Mode Mod (:lol j'ai pas bien saisi quoi en faire de celui là,
oui il y a une modulation
oui c'est sympa, plutot joli... un peu genre chorus qui tourne pas
mais je vois pas trop encore quand je vais m'en servir. (si vous connaissez des morceaux où on reconnait bien ce genre de son faites moi signe que j'écoute)

Enormément de vieux morceaux de U2. L'exemple le plus typique pour moi, c'est Pride (In The Name Of Love).
Règle le delay à la croche pointée, maxi 2 répétitions, et joue des croches. C'est cet effet-là.


Tout à fait. Le mod delay c'est un délice dont je n'arrive pas à me rassasier.
Un autre utilisateur de la chose ces temps-ci, c'est Bellamy.
Règlé à l'extrême, ça fait des bruits de bataille spatiale ou de jouets électroniques. Steve Stevens powa !
lemgement lemg
vincentvincent
mcsens a écrit :
comme dit Bobba (alias Jean Moulin je kiffe ton avatar ouais)


"il disait, je sais tout
je dirai, rien du tout.
Allez les gars, bousillez moi..."
Bobba
  • #33
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Sep 06, 18:18
vincentvincent a écrit :
mcsens a écrit :
comme dit Bobba (alias Jean Moulin je kiffe ton avatar ouais)


"il disait, je sais tout
je dirai, rien du tout.
Allez les gars, bousillez moi..."


Jean Moulin avait des couilles bien plus grosses, que sa trouille.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vincentvincent
Bobba a écrit :
vincentvincent a écrit :
mcsens a écrit :
comme dit Bobba (alias Jean Moulin je kiffe ton avatar ouais)


"il disait, je sais tout
je dirai, rien du tout.
Allez les gars, bousillez moi..."


Jean Moulin avait des couilles bien plus grosses, que sa trouille.


arf, ca commence a dater tout ca...
ca me rappelle quand j'ai decouvert le groupe, la nuit sur les clip ouundegroundeu de M6:

"Lorsqu'elle me parle du passé, je vois son regard s'éclairer
Elle ne parle que des bons moments, fait main basse sur les mauvais
C'est malheureux mais quand j'y pense, je ne peux pas,
Imaginer un jour la France, sans qu'elle soit là.
"


"Ma grand-mère est une rose, d'un rose qui n'existe pas"
DojoNico
J'crois que j'ai fais une connerie de vendre mon digidelay

J'attend de voir ce que donne le nouveau delay de rocktron (le cyborg, mais par contre il prend de la place et il est pas donné).

J'me demande si ça vaudrait pas plus le coup que je me reprenne le digidelay et que j'ajoute plus tard une seconde pédale comme le ptit delay guyatone...
Bobba
  • #36
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Sep 06, 21:18
Big Nico a écrit :
J'crois que j'ai fais une connerie de vendre mon digidelay

J'attend de voir ce que donne le nouveau delay de rocktron (le cyborg, mais par contre il prend de la place et il est pas donné).

J'me demande si ça vaudrait pas plus le coup que je me reprenne le digidelay et que j'ajoute plus tard une seconde pédale comme le ptit delay guyatone...


Investit dans un DL4 de Line 6, je suis entrain d'en tester un, c'est excellent..

Par contre c'est pas le meme prix, il faut vraiment avoir une necessité du delay pour que ça soit rentable...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DojoNico
Ben j'y ai déjà pensé, mais "il paraît" que ça colore un peu le son (et moi je ne branche rien dans la boucle d'effet de l'ampli)...après ouais faut voir, d'ailleurs quand j'ai vu les photos d'utilisateurs de pedaltrain sur le site, j'ai été sur le cul en voyant le nombre de pedalboards comprenant un dl4

Et puis c'est plein de gadgets pas trop utilisables en groupe, cet engin là, non?

Tu penses échanger tes deux delays contre cette pédale?
Bobba
  • #38
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Sep 06, 22:36
Big Nico a écrit :
Ben j'y ai déjà pensé, mais "il paraît" que ça colore un peu le son (et moi je ne branche rien dans la boucle d'effet de l'ampli)...après ouais faut voir, d'ailleurs quand j'ai vu les photos d'utilisateurs de pedaltrain sur le site, j'ai été sur le cul en voyant le nombre de pedalboards comprenant un dl4

Et puis c'est plein de gadgets pas trop utilisables en groupe, cet engin là, non?

Tu penses échanger tes deux delays contre cette pédale?


C'est comme le Digidelay : y'a plein de gadget plus ou moins utile, mais il assure sur les fonctions de bases. De plus là, certains gadget se révèlent etre vraiment sympa.
Mais gros points forts il a des fonctionnalité vraiment interessante et utile : pouvoir sauver 3 reglages different et les rappeler c'est extremement utile en concert et meme en repet (pas besoin d'emprunter le metronnome pour regler le delay à 100 bpm à chaque repet !) et la fonction tap tempo reste activée en permanence. Pratique quand on a un batteur qui a tendance à accélérer en plein milieu du morceau

Bref ça ne m'etonne pas qu'on le retrouve dans bcp de pedalboard y compris celui de pro comme Bellamy.

Perso je ne pense pas en prendre, car il n'a pas la possibilité de laisser sonner les répétition une fois eteind et que mon set up actuel me permet d'avoir un delay avant et un delay apres mon phaser (ce qui change pas mal de chose selon mes besoins).

Pour ce qui est de la coloration je n'ai rien remarqué, mais je n'ai pas pus l'essayer à fort volume (c'est là qu'on remarque le mieux ces choses). Mais j'ai lut des critiques etranges, de personne se plaignant de la degradation du son dans les simulations de delay analogique...

On peut en parler plus en detail sur le topic du DL4 si tu veux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    lemg
    le 28 Sep 06, 12:50
Bobba a écrit :
Pour ce qui est de la coloration je n'ai rien remarqué, mais je n'ai pas pus l'essayer à fort volume (c'est là qu'on remarque le mieux ces choses). Mais j'ai lut des critiques etranges, de personne se plaignant de la degradation du son dans les simulations de delay analogique...


:mdr:
Sûrement les mêmes qui disent que la Big Muff ça n'est pas bien parce que ça souffle et ça ne donne pas une disto assez lisse. :mdr:
lemgement lemg
Dime_RIP
j'ai choppé un digidelay (60 euros) suite à la lecture de ce topic qui en disait du bien

je ne suis pas un gras ''très porté effet'' mais celi -ci est bien sympa, facile à régler et l'effet chorus sur le mode 5 (je crois - la modulation je parle) est bien sympa , c'est cool je n'avais pas de chorus et j'en cherchais un assez discret - donc nickel, un delay pas cher, une modulation delay/chorus léger , mais quelques fonction inutile comme vous dites tous tel que le loop de 4s (bof bof), les delay de 1 à 4 s (pour moi ça sert a rien)

bon investissement
DojoNico
Et surtout que le delay "pas cher" est plutôt bon si on en fait un usage "normal", moi c'était pour habiller un peu le son clair et aussi pendant les passages lead en disto!

Donc finalement je pense que je vais m'en reprendre un, mais peut-être pas neuf quand même
Dime_RIP
Big Nico a écrit :
Et surtout que le delay "pas cher" est plutôt bon si on en fait un usage "normal", moi c'était pour habiller un peu le son clair et aussi pendant les passages lead en disto!


pareil, habiller le clair avec l'effet typé chorus et pour quelques lead simples avec un peu de delay - usage bête et méchant
DojoNico
L'ennui avec le mode 5 (chorus donc), c'est qu'il a tendance à être trop envahissant pour être exploitable en groupe si tu met à la fois le chorus avec delay... mais il me semble que j'avais réussi à en faire un chorus sans delay, du coup là on retrouvait un effet plus classique (mais moins space, c'est sûr).

L'ennui c'est que ça me foutait mes réglages en l'air si je ne les avais pas préalablement notés avant, étant donné qu'il n'y a de présets!

Enfin, c'est pas très compliqué à retrouver non plus, en tout cas si certains aiment trifouiller leurs pédales sur scène, moi c'est pas le cas (à la limite tourner juste le bouton de droite pour sélectionner le type de delay, ça me dérange moins, j'utilisais le mode 4 et sur un ou deux titres je mettais le 2 pour avoir un delay plus long, mais je ne touchais pas aux autres réglages qui étaient de manière à avoir un compromis entre les deux modes)...
Dime_RIP
pour le chorus, je trouve qu'un level vers a 12h, peu de repeat, et peu de time pour en quelque sorte avoir peu de delay et donc un truc pas trop envahissant comme effet

je trouve cet effet bien sympa en clair

En ce moment sur effet guitare et Digitech...