Digidelay Digitech

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
Ben moi avec le recul, je regrette de l'avoir vendue.

Le seul avantage du DL4 que j'utilise à la place, c'est les 3 preset et le tap tempo facilement accessible.

Sinon au niveau qualité, je trouvais la DD largement à la hauteur et bien plus plug'n'play que le DL4.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
Quand je disais qualité, je voulais parler de qualité sonore. Ben oui, j'ai utiliser un DD pendant 1 ou 2 ans avant de passer au DL4. Et comme je le disais, là ou le DL4 demandais un peauffinement de reglage pour bien sonner (à fort volume, parcequ'evidement, le rendu chez soi n'est absolument pas le meme qu'en repet) le DD, lui, sonnait tres bien, en n'importe quelle circonstance.

Pour la qualité de fabrication c'est comme le reste des X-series de Digitech, c'est costaud sans equaler du Boss, mais plus que les Tonelock d'Ibanez.

ET à ce propos la DE7 m'avais bien déçu. En clean ça allait, mais les répétitions en disto étaient étriquées. A coté de ça j'étais également déçut par la CF7, donc j'ai dis au revoir à la serie Tonelock
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #108
  • Publié par
    DI6
    le 22 May 08, 16:59
fuZZo a écrit :
Et meme niveau son ? parce que le son qu'on a quand on a la pédale pendant les premieres heure peut changer a l'oreille apres plusieur mois.

Quel galere de choisir un bon delay et en comparaison du DE7 ibanez ? (qualité mise a part)


je l'ai depuis plus d'un an, et il ne m'a jamais déçu. J'utilise presque toutes les fonctions (beaucoup le sampler, beaucoup le mode 4, et le mode reverse aussi), et je trouve qu'il est à la hauteur des attentes
Starfucker Inc.
J'avais adoré la de7, problème: les nouvelles chinoises sont perraves, les anciennes taiwanaise étaient bien mieux
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Nico_las
Ca sent le prochain débat ça !! : On disait que les taiwan était perraves maintenant les chinoises

Je suis près à parier que dans 5 ans on dira que les taiwan cotent mieux que les nouvelles.
Maltigow
Achete un bundle guitare HB pour économiser les fdp.
Maltigow
Invité
Moi aussi je viens de craquer pour ce delay
Je suis déjà un utilisateur convaincu de la DF7 (la distortion de la même série) depuis 2 ans, et ce delay m'a également bien plu

Comme le disait Bobba, j'ai trouvé l'aspect plug and play très plaisant: on branche et ça sonne sans avoir besoin d'1/4 d'heure de réglage, tout en pouvant après bien entendu peaufiner tout ça
En ça, elle rejoint d'ailleurs la DF7

Je suis vraiment très agréablement surpris par ces séries X de chez Digitech
Il me reste entre autre le chorus à essayer, mais à vrai dire, comme je suis très satisfait et amoureux du son de mon CE3, je ne pense pas franchir le pas de ce côté
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #119
  • Publié par
    J.
    le 14 Jun 08, 10:56
Oui, moi je l'alimente par 1-Spot.
Jean

En ce moment sur effet guitare et Digitech...