Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
Salut
oui,c'est possible de mettre un preamp par la boucle d'effete externe derriere.
je pense qu'il est possible de placer la boucle ou on veut dans le chainage mais plus tres sur!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
fidouda
XoX a écrit :
Bonjour les amis ,
dites moi, savez vous comment brancher un preampli externe sur l'eleven rack?
Peux t-on utiliser les effets overdrive, compresseur avant le preamp et le delay après?
merci.


Yes
tu peux positionner la boucle ou tu veux dans la chaine ( bien sur quel que soit le patch)

tu peux choisir la position de chaque élément pre ou post amp , sauf entre ampli et Baffle , la tu n'as pas le droit !
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • #737
  • Publié par
    XoX
    le 22 Oct 2011, 13:31
Super
existe t-il un schéma de branchement?, histoire de pas me planter.
merci
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • #738
  • Publié par
    XoX
    le 22 Oct 2011, 23:06
Bon, je viens de me faire un schéma de câblage, ca devrait fonctionner, pour info, savez vous si il y a une autre entrée guitare sur l'eleven à part l'entrée sur la face avant?histoire de câbler proprement mon rack en mettant mon stroborack (accordeur) direct après la guitare?
merci.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • #739
  • Publié par
    XoX
    le 27 Oct 2011, 00:04
La réponse a peut être été donnée, mais je n'ai pas trouvé.
Je n'ai plus de son dans la sortie casque lorsque je suis sur pro tools, quelle est la manip pour avoir le son?
merci.
samouraiYo
Arf ya une option à activer dans ProTools, mais je ne l'ai plus en tête.
En attendant clic sur le "E" pour activer l'enregistrement d'une piste, ça devrait te faire sortir du son.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • #741
  • Publié par
    XoX
    le 27 Oct 2011, 14:03
Merci l'ami, ça marche
C'est un peu galère l'installation, je suis sous seven X64, j'ai du faire des manips pour l'installation de pro tools ensuite, j'ai du modifier les drivers de l'eleven pour pouvoir faire la mise a jour en 1.03. j'ai acheté l'extension, qui apporte un avantage important surtout pour les sons saturés.
La prise en main va me demander du temps, mais ca avance, tout fonctionne comme sur le schéma que j'ai posté, j'ai mon preamp dans la boucle qui fonctionne , l'accordeur aussi, impec!
En tout cas, les sons sont de bonne qualité, je ne regrette pas mon achat.
samouraiYo
J'ai eu les mêmes soucis avec mon 7 x64, et j'ai toujours autant de mal avec PT, mais pour enregistrer 2 pistes j'arrive à m'en sortir
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • #743
  • Publié par
    XoX
    le 27 Oct 2011, 15:25
Tu connais des sites ou blog avec des tutos et des presets qui sonnent?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Alors pour les presets qui sonnent moi je vais plutôt ici maintenant:

https://sites.google.com/site/(...)-rigs


Sinon pour ceux que ça intéresse il y a un gars qui fait des comparo, des démos de son et des tutorials de l'11 rack voir sa chaine You Tube:





EDIT: J'ai failli oublié le blog

http://elevenrackusers.blogspot.com/
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • #746
  • Publié par
    Syu
    le 29 Oct 2011, 21:11
J'ai enfin pu acheté un ampli de puissance correct pour l'Eleven Rack, un Brunetti Rockit. Le rendu est vraiment super, vraiment pas loin d'une tête tout lampes.
Pas gros et pas très lourd, super pratique pour les répètes/jams... J'ai juste une Boss FS-6 pour contrôler un peu.

Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
gibson2612
Ca y est je l'ai

Très bonne première impression... Mais je crois que je vais avoir besoin de la communauté pour m'aider...

Tout va bien comme ça au casque, mais dés que je veux utiliser le pc, là c'est la galère...

Donc pour commencer, j'ai windows 7...J'ai un peu galéré pour installer pro tool, du coup j'ai mis le fichier d'install en compatibilité xp (service pack3). Ca c'est finalement installé... ouf .

Le problème maintenant c'est que je souhaiterais dans l'ideal, entrer par l'eleven, et sortir par la carte son integrée... J'ai donc mis pro tool, en enregistrement sur la piste, le truc c'est que j'ai un son clair dans la carte son, mais les simu de l'eleven...

Seconde chose, pour jammer tranquile, j'ai selectionné l'eleven en output, dans lees parametres son du pc, et là j'ai bien le son du pc et de l'eleven, mais j'ai aussi un son en plus, qui semble être celui de l'entrée de la guitare. Celui ci est amplifié lorsque je met un EQ dans l'entrée pou boosté.

Bref comme vous voyez c'est la m....

Si quelqu'un à eu des problèmes de ce genre et sais quoi faire, parceque là je sèche. Moi qui me dissait je vais prendre ça, il à l'air plug and play, ba je suis un peu déçu pour le coup...
gibson2612
gibson2612 a écrit :
Seconde chose, pour jammer tranquile, j'ai selectionné l'eleven en output, dans lees parametres son du pc, et là j'ai bien le son du pc et de l'eleven, mais j'ai aussi un son en plus, qui semble être celui de l'entrée de la guitare. Celui ci est amplifié lorsque je met un EQ dans l'entrée pou boosté.


Bon au moin un pont de réglé
C'était dans les paramètre de son de Windows 7, ou il était coché un truc du genre "écouter ce que vous jouez/enregistrez".
Je l'ai décoché et c'est bon je n'ai que le son de l'eleven et je peux rajouter un petit MP3 ou autre...

J'ai aussi fini d'installer la MAJ pro tools LE 8.0.5 ce matin avant de partir au taf (c'est dire si ça m'obsède ). Je vais voir ce que ça donne avec, mais déjà c'est un gros point de soulagement
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Maintenant il ne te reste plus qu'à passer du temps pour apprendre à maitriser l'engin.

Il te faudra un peu de temps je pense pour affiner tes presets car l'Eleven offre beucoup de possibilités mais en partant de presets corrects il y a moyen d'obtenir de chouettes sons sans trop galérer.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • #750
  • Publié par
    XoX
    le 07 Nov 2011, 21:21
Je me demandais si il était possible d'utiliser l'eleven rack avec une tête Peavey 6505?
Je m'explique:
peut on avoir l'overdrive et le noise gate avant d'entrer dans la tete(ca je sais c'est possible via la boucle de l'eleven) mais peut on avoir par exemple un délai et ensuite utiliser la partie ampli de la tete ?
merci.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...