Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dark lapinou
King V a écrit :
Le problème étant que si tu commences à utiliser du protools, tu ne pourras plus utiliser QUE ça. Protools utilise de plus un format de plugins propriétaire encore peu répandu. Et rien que ça, c'est déjà un sacré frein. Personnellement, j'ai vu un peu protools à l'école et j'ai trouvé ça atroce, mais c'était il y a des années.


oui c'est vrai, c'est le genre de choses dont il faut tenir compte.
mais ils ont fait des progrès (un peu).
Depuis que pro tools a été racheté par AVID, ils ont quand même fait l'effort de s'ouvrir aux autres hardware. avant c'était hardware propriétaire only.
pour les plug ins, c'est assez chiant, même si c'est parfois possible de les acheter dans différents formats (au même prix) pour plus de compatibilité.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
JackButler
Oui en regardant les vidéos, il a l'air d'être plutôt simple d'utilisation. Par contre j'ai pas tout compris les histoires de plugins à acheter dans différents formats

l'eleven rack est vendu avec le logiciel et faut racheter d'autres trucs en plus ?
dark lapinou
nonnon, pas besoin de plug ins pour faire marcher l'eleven rack. tout est fourni.
La reflexion de King V était d'ordre général sur le logiciel en lui-même, qui utilise pas mal de plug ins additionnels pour les effets notamment (reverb, delay, etc..) mais toi tu auras tout ça dans l'eleven.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
JackButler
dark lapinou a écrit :
nonnon, pas besoin de plug ins pour faire marcher l'eleven rack. tout est fourni.
La reflexion de King V était d'ordre général sur le logiciel en lui-même, qui utilise pas mal de plug ins additionnels pour les effets notamment (reverb, delay, etc..) mais toi tu auras tout ça dans l'eleven.


Ok ! C'est déjà plus rassurant Il me tente de plus en plus
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #814
  • Publié par
    Syu
    le 09 Nov 13, 17:53
Il y a déjà tout ce qu'il faut dans l'Eleven, et dans Pro Tools comme plugins. Pour la compatibilité des plugins (Le plus commun c'est le VST alors que Pro Tools utilise le RTAS), je me sers de ça http://www.fxpansion.com/index(...)e=15, ça marche impeccable.

Tous les autres plugins dont je me sers (essentiellement des instrus virtuels, niveau effets ceux fournis avec Pro Tools me suffisent en général) marche en RTAS par défaut.

Je l'utilise depuis bientôt 3 ans, et j'en suis toujours aussi satisfait.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
King V
Justement, Protools ne supporte plus le Rtas.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #816
  • Publié par
    Syu
    le 09 Nov 13, 20:08
Effectivement j'avais pas vu que c'était du AAX maintenant... J'ai encore Pro Tools 8 (qui était fourni avec quand je l'ai acheté) donc forcément. Moi qui voulais passer à une version plus récente...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
JackButler
Il me semble que c'est protools 10 ou 11 en ce moment avec l'eleven rack. J'ai aussi un pc suffisament récent, donc ça devrait pas poser trop de problème normalement...
saulot
Tous les plugins dont tu pourrais avoir besoin pour une utilisation home studio semi pro sont fournis avec Pro Tools et donc avec l'Eleven Rack.

Si vraiment pro tools n'était pas suffisant (ce qui m'étonnerais très fortement), il est toujours possible d'utiliser n'importe quel DAW en passant par une autre interface audio que celle de l'Eleven Rack. Il suffit simplement de n'utiliser le Rack qu'en mode stand alone et de rentrer en SPDIF ou en Line Out dans une interface audio tierce.

Mais ça serait vraiment dommage car Pro Tools est un des gros points forts de l'Eleven Rack.

Sinon quitte à utiliser un autre DAW plus "open" autant s'acheter une interface audio avec Cubase et s'amplifier via plugin VST car c'est pas ce qui manque niveau gratuit et de qualité.

Maintenant je pense que d'une part le réalisme d'un point de vue son et sensations de jeu est plus abouti avec l'Eleven qu'avec des plugin VST et que d'autre part l'Eleven présente également l'avantage d'une latence quasi inexistante (voire inexistante selon comment est configuré PT).
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
JackButler
Je pense que je vais me laisser tenter par l'eleven dans les prochains mois.
Reste plus qu'à économiser et être patient

Merci pour vos réponses !
Tof the F*up guy
Avid, il faudra les remercier pour créer des drivers pour pro tools qui crachent sur PC des que tu fermes le programme. Bravo!
Tophe
fidouda
saulot a écrit :
Tous les plugins dont tu pourrais avoir besoin pour une utilisation home studio semi pro sont fournis avec Pro Tools et donc avec l'Eleven Rack.

Si vraiment pro tools n'était pas suffisant (ce qui m'étonnerais très fortement), il est toujours possible d'utiliser n'importe quel DAW en passant par une autre interface audio que celle de l'Eleven Rack. Il suffit simplement de n'utiliser le Rack qu'en mode stand alone et de rentrer en SPDIF ou en Line Out dans une interface audio tierce.

Mais ça serait vraiment dommage car Pro Tools est un des gros points forts de l'Eleven Rack.

Sinon quitte à utiliser un autre DAW plus "open" autant s'acheter une interface audio avec Cubase et s'amplifier via plugin VST car c'est pas ce qui manque niveau gratuit et de qualité.

Maintenant je pense que d'une part le réalisme d'un point de vue son et sensations de jeu est plus abouti avec l'Eleven qu'avec des plugin VST et que d'autre part l'Eleven présente également l'avantage d'une latence quasi inexistante (voire inexistante selon comment est configuré PT).


+10

je travaille avec l'eleven rack sur scene et avec pro tools depuis pratiquement sa sortie ( beaucoup de scene et un peu de studio ) et je plussoie : PT pas plus difficile que cubase a utiliser, le trouve meme plus simple des choses comme le stime streching de boucle de drums etc pour les adapter au tempo de ta compo.

j'ai utilisé l'eleven rack avec cubase au debut ( pas le courage de me mettre a PT) en entrant comme le disait Saulot dans mon interface audio ( motu 828 ) et depuis que je suis passé a PT, les prises de guitares sonnent beaucoup plus precises et presentes : l'eleven rack comme interface unique fait un tres bon boulot ( mon autre carte etait pas une daube pourtant )
et puis le fait de recupérer ton patch exact utilisé dans chaque prise c'est genial, tu retrouves le son ( que tu avais tripatouillé ) de ta prise des mois apres ! ! !

et le nombre de plug ins fournis te permets deja de faire beaucoup de choses

bref bon achat ! ! )
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
Bender the Pimp
Salut à tous. Etant en pleine prospection pour un achat, je voulais un éclaircissement sur l'Eleven Rack.
Est ce qu'on peut l'utiliser avec des plug in vst, comme guitar rig par exemple ? Ou doit on se contenter que des plug ins au format Protool ?
Que vaut il en usage standalone par rapport à un Axe FX ou du Line 6 ?
Enfin, je suppose qu'il n'est pas fourni avec Protool :/.
saulot
Bender the Pimp a écrit :
Est ce qu'on peut l'utiliser avec des plug in vst, comme guitar rig par exemple ? Ou doit on se contenter que des plug ins au format Protool ?


Je ne suis pas sûr de comprendre ta question mais sache que qu'à moins d'utiliser un plug in spécifique payant (Fxpansion vst to rtas) il n'est pas possible sous Pro Toolsd'utiliser des plugin autre qu'au format RTAS. Par défaut les VST ne sont pas compatible Pro Tools.

Donc effectivement à moins d'acquérir le plug in Fxpansion il faudra se "contenter" des plug in RTAS de Pro Tools. Maintenant j'ai du mal à concevoir d'utiliser Guitar Rig alors qu'on a un Eleven Rack sous la main qui est quand même au dessus en terme de rendu.

Tu noteras aussi que j'ai des guillemets à "contenter" car comme je l'ai déja indiqué à plusieurs reprises sur ce fil Pro Tools même en version Light (LE, Express etc.) est fourni avec à peu près tous les plugin dont un home studiste amateur pourrait avoir besoin donc il y a dèja largement de quoi s'occuper. Pour ma part je n'en n'utilise même pas la moitié.

Maintenant si tu as besoin impérativement d'utiliser des VST tu peux tout à fait utiliser l'Eleven rack avec Cubase.

Bender the Pimp a écrit :

Que vaut il en usage standalone par rapport à un Axe FX ou du Line 6 ?


A faire confimer par d'autres car perso je n'ai jamais eu les 3 machines en même temps sur les mêmes écoutes mais dans l'absolu je dirais que l'Axe Fx est un cran au dessus dans le réalisme et surtout plus complet dans les possibilités de réglages des effet et de la chaine du son ce qui le rend intéressant pour ceux qui aiment bien passer leur vie à tourner des potards mais qui done un coté usine à gaz si on essaie d'utiliser autre chose que des presets.

Line 6 je connnais moins mais le peu que j'en ai entendu ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

On peut dire le Pod de Line 6 et l'Eleven sont à peu près du même niveau de gamme avec un avantage certain pour l'Eleven notamment depuis l'Expansion pack. L'Axe Fx standard est au dessus des autre machines mais bon quoi de plus normal vu qu'il coute presque 3 fois plus cher et qu'il moins confortable d'utilisation (ne fait pas interface audio, pas d'USB etc.).

Sinon tu as le Axe Fx 2 et là on est au niveau de l'Eleven de ce point de vue.Cette fois en terme de rendu et de réalisme dans les sensations on a ce qui se fait de mieux sur le marché de la modélisation avec le Kemper. Mais bon le prix est évidemment au niveau de la qualité du matos.

Bender the Pimp a écrit :

Enfin, je suppose qu'il n'est pas fourni avec Protool :/


Et moi je suppose que tu voulais dire que Pro Tools n'est pas fourni avec l'Eleven Rack

Et bien si, si tu l'achete neuf il me semble qu'il est livré avec Pro Tools 11. Si tu prend d'occase tu auras la version Pro Tools qui était livré avec à l'époque. Quand j'ai acheté le mien il y a quelques années j'ai eu Pro Tools 8.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Bender the Pimp
Salut. Merci pour cet éclaircissement.

Pour le VST, je donnais comme exemple Guitar Rig, mais je parlais en général.

Donc on peut l'utiliser avec n'importe quel séquenceur. Est ce qu'on perd des fonctions si l'on fait ça ?

Pour Protool, ce que je voulais savoir c'est si l'Eleven Rack est fourni avec une version complète de Protool spécifique à la machine. Car j'ai cru voir qu'il était livré avec Protool Light.

Quand tu parlais de l'Axe Fx 2, tu voulais dire qu'il est bien au dessus du Eleven, je suppose ?
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #825
  • Publié par
    Syu
    le 24 Mar 14, 19:33
Il me semble qu'on perd des fonctions comme le Reamping... Je suis pas sur du tout vu que je l'utilise uniquement avec Pro Tools.

Actuellement il est fourni avec Pro Tools 11 (pas le Express), plutôt cool vu que quand j'ai acheté le mien c'était le 8 LE.

Le Axe-FX est clairement bien au dessus de l'Eleven, mais son tarif aussi...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball

En ce moment sur effet guitare et Line 6...