Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #825
  • Publié par
    Syu
    le 24 Mar 14, 19:33
Il me semble qu'on perd des fonctions comme le Reamping... Je suis pas sur du tout vu que je l'utilise uniquement avec Pro Tools.

Actuellement il est fourni avec Pro Tools 11 (pas le Express), plutôt cool vu que quand j'ai acheté le mien c'était le 8 LE.

Le Axe-FX est clairement bien au dessus de l'Eleven, mais son tarif aussi...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
saulot
Oui je voulais dire que l'axe fx 2 est au dessus tout en intégrant désormais des fonctionnalités similaires.

Si on utilise Pro Tools on a effectivement accès à des fonctionnalités supplémentaires notamment le reamping ou le stockage des presets sur les pistes et de manière générale un meilleur son et confort d'utilisation.

Si tu n'envisage pas de travailler sur Pro Tools je te conseille plutôt de prendre un kemper plus une interface audio ou si t'as les moyens un axe fx 2.

Sinon avec pro Tools, l'eleven est excellent. En standalone également.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Salut,

J'ai l'Eleven et je l'utilise avec Reaper.

La seule chose que l'on n'a pas sans Protools est le stockage des presets sur les pistes d'enregistrement.

Le reamping est tout à fait fonctionnel et Avid a sorti un éditeur de preset indépendant (Eleven Rack Editor).

On peut bien évidemment utiliser n'importe quel plugin d'effet, L'Eleven Rack est non seulement un simulateur d'ampli et effets mais aussi une carte son assez puissante (8 entrées et 6 sorties).

Je n'ai pas testé de Pod ou d'Axe FX mais je suis quand même très satisfait des sons que j'obtiens avec cette machine, qui est en plus très simple d'utilisation même sans l’éditeur PC.

Tchao
s_ghislain
Eleven rack reçu et testé

On lit tellement tout et son contraire qu'il n'y a pas le choix ... il faut tester soi-même ou acheter.

Verdict (temporaire) : ça sonne bien, vraiment. Sensations de jeu très correctes je trouve. Je suis agréablement surpris. J'utilise pas mal guitar rig et amplitude : le 11R sonne mieux niveau simus.
J'ai eu du pod (3 versions différentes) : je trouve que le 11R sonne mieux aussi. Les sensations sont différentes, plus réalistes avec le 11R.
Pour moi, tout ce qui est digitech 2021 et Co ... sont largués niveau simulations.

Je ne compare pas avec ce que je ne connais pas, c'est à dire AXE FX ... mais une chose est certaine : rapport Q/P en occasion , c'est excellent. PAs encore testé avec PT. Je le mettrai aussi dans le return mon IRT pour entendre ce que ça donne.

Dons positif jusqu'ici.
hepathus69
une petite question, en achetant l eleven rack et pro Tools 11 livré avec, je compte installer pro Tools sur pc et sur mac, Est-ce possible ?(je suppose qu'il n'y a qu'une clé...)
s_ghislain
hepathus69 a écrit :
une petite question, en achetant l eleven rack et pro Tools 11 livré avec, je compte installer pro Tools sur pc et sur mac, Est-ce possible ?(je suppose qu'il n'y a qu'une clé...)


Aucune idée sorry

Suis je le seul à trouver que les simulation de CAB du 11R sont bonnes ... voir vraiment bonnes ...
Mon microcab est tout juste bon à jeter

En ce moment sur effet guitare et Line 6...