Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
razor5353
Syu a écrit :
razor5353 a écrit :
et protools sur un PC tu oublie (pb d'installation)


Aucun problème sur tous les PC où je l'ai testé...

Oui rectification : sur mon XP sp3, j'ai pas réussi à l'installer, j'ai du supprimer des plugins pour y arriver. Mais ça a marché au final.
alawat
razor5353 a écrit :

j'ai eu les 3. le POD sous forme de POD HD500 (pas le pro). Actuelement, j'ai gardé l'AXE FX.
Je te conseille plutot le PODHD 500 plutot que le pro en rack ou l'eleven, parceque les sons sont trés bons, et le choix des effets est beaucoup plus vaste que sur l'eleven. Même si la dynamique de l'eleven est à mon sens meilleures (il simule mieux les lampes) il n'a pas ce que le POD HD a : le looper, trés pratique, et tous les effets controlables au pied.
J'ai au aussi moins de latence avec le POD en USB qu'avec l'Eleven, et protools sur un PC tu oublie (pb d'installation).
bref... pour tes besoins, le POD HD500 sera suffisant je pense, et tu seras pas déçu des sons.
et il est moins cher.


Je ne veux pas un format pédalier.
Le nombre d'amplis et effets est déjà suffisant dans l'Eleven.
La latence avec l'usb est un problème lié à l'ordi.
Je suis sur mac.
J'ai déjà possédé un Pod XT, je pense m'orienté vers l'Eleven.
De tout ce que j'ai lu, c'est il me semble le meilleur compromis pour mon cas perso.
Ouais, bon ...
atomicpunk
saulot a écrit :
Je trouve ta solution compliquée et je comprend pas pourquoi tu lui fais configurer l'E11 en Reamp alors qu'il veut juste avoir du son. D'ailleurs si ses I/O ne sont pas configurées d'une certaine manière il n'aura pas de son en choisissant Reamp dans Rig Input de L'Eleven Rack.

Bref une solution plus simple et plus rapide:

Quand tu démarre Pro Tools, crée une nouvelle session en utlisant ""create session from template" et tu choisi dans la liste Eleven Rack le template "Guitar Tracking" ou "Guitar Tracking + reamping"

Tu choisis ta fréquence d'échantillonage (44.1, 48, 88.2 ou 96 Khz) et donne un nom à ta session.

Ainsi tes I/O sont préconfigurées pour L'Eleven Rack.

Une fois arrivé sur l'écran de l'éditeur de Pro Tools assure toi d'armer la piste "E. Guitar" (ainsi que la piste Direct Input si tu prévois ensuite de faire du reamping) en cliquant sur le petit bouton record pour le faire clignoter en rouge.

Si tu n'a toujours pas le son de l'Eleven Rack vérifie sur la control panel de l'Eleven Rack que "Rig Input" est bien réglé sur "Guitar".

Si tu préfères une piste mono tu crées une nouvelle piste comme expliqué plus haut, elle sera automatiquement configurée pour l'Eleven en termes de I/O.

Pour enregistrer il faut que ta piste soit "armée" pour l'enregistrement (bouton rouge qui clignote donc) et que tu fasses Ctrl+Espace (et non pas Alt + Espace).

Mes propos sont basés sur PT 8,05 mais je pense pas qu'ils aient pu changer des trucs aussi élémentaires d'une version à une autre.


Merci ! J'ai réussi avec ton explication...
Merci pour l'autre explication aussi mais qui avait l'air un poil plus compliquée !

Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
flappikiller
Salut les gars,

j'ai le volume des rigs qui ne marchent plus du tout, je vais dans le menu rig balancing et y a rien qui change au niveau volume...d'habitude ça fonctionne mais là rien...

je sais que dans la notice ils disent que si on règle dans le menu de base "output to amp" sur Rig output ben la fonction d ajustement du volume du rig ne marche pas maisquand je change sur amp1 etc le volume du rig ne donne toujours rien quand je tourne le bouton pour modifier le volume...

vous avez une idée du soucis?
saulot
Faudrait nous en dire plus sur ta configuration car dans l'immédiat ça ne me parle pas. On parle de l'11 en standalone ou sous PT? Comment se fait ton retour son? Au casque? Enceintes? Si oui branchées comment?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
flappikiller
hey salut!

oui tu as raison, j'ai zappé de préciser ma configue, en fait j'utilise l'elevenrack en stand alone directement branché sur mon ampli combo fender deluxe.

Je branche donc direct depuis le panneau frontal de l'elevenrack (output to amp) vers mon entrée guitar de l'ampli et ça marche nickel, jamais eu de soucis au niveau son.

c'est juste que récemment j'ai voulu changer et ajuster les volumes des rigs dans le menu "rig balancing" comme je le fait d'habitude et puis là en fait ça n'influe en rien sur le niveau du son, même quand je vais sur le rig lui-même en fait y a que le volume "To Amp 1", "To Amp 2", "Amp out" qui marche mais pas le volume "Rig vol"...aucune influence...mais avec le paramètre "Amp out" ça fait changer le volume quand je bouge le bouton, ça ok...

est-ce que j'ai modifié un paramètre quelque part qu'il ne fallait pas modifier?...qu'est-ce qu'il faut faire pour que le "Rig vol" marche à nouveau?
flappikiller
peut-être que "Rig vol" ne marche qu'avec la config du menu "Amp input"? mais je dois essayer ça ce soir, et si c'est le cas je trouve dommage que du coup on ne puisse plus faire le balancing rapidement dans le menu "rig balancing" qui est vachement efficace...
flappikiller
Purée j'ai fait des essais dans le menu "output to amp" et j'ai essayé les différentes configs "rig inout" "amp input" etc mais ça donne rien

je sais pas quoi faire...
ophiure
Salut,

Je vends le mien, complet en parfait état, avec l'expansion pack installé.
Acheté en octobre 2011.

MP si intéressé.
L'inspiration, c'est 99% de transpiration.
flappikiller
thank you mais j'ai trouvé la soluce, je vais faire un reset ^^
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #805
  • Publié par
    XoX
    le 14 Sep 12, 17:26
Savez vous comment retrouver au format pédale l'effet dynamic delay pong de l'eleven rack? avec une STRYMON , une TIMEFACTOR?
merci.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #806
  • Publié par
    XoX
    le 14 Sep 12, 17:37
c'est le delay basé sur le plug-in Avid AIR Dynamic Delay.
Comment retrouver cette sonorité sur qu'elle pédale a votre avis?
JackButler
Salut !

Petit déterrage de topic.

Je suis à la recherche d'une solution home studio durable et de qualité. Je me suis penché sur le Laney IRT et également sur l'eleven rack. (les solutions type kemper et axe fx sont bien au dessus de mes moyens), bref je suis en pleine recherche d'information.

Voilà, j'avais quelques questions sur l'engin, à priori au niveau du son d'après les retours que j'ai pu lire par endroit c'est plutôt bon, y'a pas l'air d'y avoir beaucoup de problème, les simulations d'ampli et d'effets semblent sympas, carte son, port usb donc directement branché dans le pc, sortie sur les enceintes, je joue pas en groupe, je fais pas de scène, juste de la compo et jouer sur backing track, ça semble niquel.

Je voudrais juste savoir si protools est obligatoire ou si ça fonctionne tout aussi bien avec un autre logiciel comme cubase. Je suis pas un as des logiciels, je préfère quelque chose de simple et intuitif et de loin, protools ressemble à une usine à gaz (je l'ai jamais utilisé, je me base sur les screens sur internet, peut être que c'est pas si difficile ) mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis d'installation sur ordinateur avec protools et comme mon pc est mon gagne pain, je préfère éviter des manipulations douteuses...

Sinon, pour ceux qui le possède, l'eleven est pas prise de tête pour s'enregistrer et jouer tranquillement sans casser la tête des voisins ?

Si vous avez des réponses, des avis, des conseils, je prends !

Merci
dark lapinou
salut.
tu es obligé de passer par pro tools pour enregistrer avec l'eleven sur ton pc. ceci dit, pro tools n'est pas une si terrible usine à gaz. pas de panique ^^. importer des backing tracks, créer des pistes batteries, bass et s'enregistrer avec l'eleven, ça reste dans les fonctions basiques.
le mix, c'est un peu plus long à maitriser, mais c'est pareil avec les autres logiciels.
enfin la dernière version de pro tools est stable. l'eleven est pas prise de tête, c'est d'ailleurs pour moi sa qualité principale.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
King V
Le problème étant que si tu commences à utiliser du protools, tu ne pourras plus utiliser QUE ça. Protools utilise de plus un format de plugins propriétaire encore peu répandu. Et rien que ça, c'est déjà un sacré frein. Personnellement, j'ai vu un peu protools à l'école et j'ai trouvé ça atroce, mais c'était il y a des années.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
dark lapinou
King V a écrit :
Le problème étant que si tu commences à utiliser du protools, tu ne pourras plus utiliser QUE ça. Protools utilise de plus un format de plugins propriétaire encore peu répandu. Et rien que ça, c'est déjà un sacré frein. Personnellement, j'ai vu un peu protools à l'école et j'ai trouvé ça atroce, mais c'était il y a des années.


oui c'est vrai, c'est le genre de choses dont il faut tenir compte.
mais ils ont fait des progrès (un peu).
Depuis que pro tools a été racheté par AVID, ils ont quand même fait l'effort de s'ouvrir aux autres hardware. avant c'était hardware propriétaire only.
pour les plug ins, c'est assez chiant, même si c'est parfois possible de les acheter dans différents formats (au même prix) pour plus de compatibilité.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare et Line 6...