Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
XoX a écrit :
Savez vous si il est possible de faire tourner un riff en boucle puis ensuite de moduler les effets en direct afin de modifier le son?


Oui c'est possible. Quand on enregistre sur Pro Tools il suffit de créer une piste en plus qui enregistre le signal guitar input, donc le signal guitar non traité.

On réinjecte ensuite ce signal "dry" dans l'Eleven qu'on passe alors en mode Re-amp et on peut agir sur le son en temps réel sur une autre piste.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
alawat
Bonjour,

comme je pense être sur le topic des utilisateurs du Eleven Rack, voici ma demande.

Je joue exclusivement chez moi, je trouve mon plaisir dans l'accompagnement de backing track et la réalisation de petits instrumentaux qui n'ont d'intérêt que pour moi.
Je viens de vendre mon combo à lampe 35 watts, quelques pédales et mon Pod studio GX va suivre.

J'ai d'abord envisagé l'achat d'un petit combo à lampe, class A, 5 watts maxi, ... Bref avoir chez moi un super son à volume raisonnable. Le problème c'est que cette solution est peu souple par rapport à mes besoins d'accompagnement de backing et enregistrement.

J'ai donc décider d'investir mon budget de +/- 800€ dans un simulateur d'amplis multi-effets.
J'ai possédé un Pod xt live et actuellement le Pod studio GX. Je voudrais revenir à une solution hardware type rack et accéder à une qualité de modélisation supérieure.

J'ai lu pas mal sur ce forum et sur d'autres, je n'y ai rencontré que quelques solutions :
- Pod HD pro
- 11r
- Axe Fx
L'Axe Fx est certainement l'arme ultime mais c'est, je pense, beaucoup trop sophistiqué pour moi et également trop cher.
J'ai constaté aussi que la nouvelle génération Pod HD ne déclenchait pas l'enthousiasme.

J'envisage donc de m'orienter vers l'Eleven.

Est-ce une bonne solution où pensez-vous à d'autres options ?

Merci d'avance de vos réactions
Ouais, bon ...
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #782
  • Publié par
    Syu
    le 18 Apr 12, 13:07
Vu ton utilisation, je pense que l'Eleven est un bon choix
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
Brrr
  • #783
  • Publié par
    Brrr
    le 18 Apr 12, 13:48
Très bon choix. Quand je joue sur un back track j'ai mon eleven et mon PC branchés sur ma carte son externe, ce qui me permet de doser finement le niveau de chacuns. C'est super pratique et le son est génial!
Invité
L'Eleven Rack est très sympa, et comme alternative tu pourrais aussi t'interesser au Digitech GSP 1101, qui fait très bien le boulot, une fois le firmware C63 installé dans la machine.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #785
  • Publié par
    XoX
    le 18 Apr 12, 17:04
A ce propos, tu as déjà comparé les effets du GSp à ceux de l'eleven ? (uniquement les effets, pas les simus de preamp).
Obelix2
où la soluce de rester en tout lampes avec un vrai préamp multicanaux, un multi Fx classique et deux têtes de 1W à lampes (dont seule la partie poweramp est utilisé) dans de vrais cabs de 12. J'en connais qq un qui sont très satisfaits de tels systèmes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
XoX a écrit :
A ce propos, tu as déjà comparé les effets du GSp à ceux de l'eleven ? (uniquement les effets, pas les simus de preamp).

N'ayant pas eu les deux machines en simultané, c'est difficile de comparer de mémoire. J'utilise un preamp externe + le gsp et ses effets me suffisent, mais je suis pas un utilisateur acharné des effets.

L'11R et le GSP te permettent de t'enregistrer facilement, via l'usb, et pour un coût pas trop excessif (j'ai topé un gsp d'occase à 250€, en parfait état).
atomicpunk
Bonjour à tous !
 
J'ai reçu mon eleven rack d'occaz y'a deux mois. Pas de soucis d'utilisation, ça sonne bien.
Mais depuis peu, j'essaye de l'utiliser avec pro tools version 9. Je pars vraiment de zéro !
 
Donc j'ai quelques problèmes : j'y comprend pas grand chose !
 
J'arrive à m'entendre via pro tools mais je n'ai qu'un son clair même si je change de patch.
 
Alors y a t-il une âme charitable qui peux m'expliquer simplement...
 
- Comment on fait pour s'entendre via le patch sélectionné dans L'Eleven ?
- Comment fais t on pour enregitrer au moins une piste ?
 
A partir de là je pourrais avancer seul je pense ...
 
D'avance merci !!
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Brrr
  • #789
  • Publié par
    Brrr
    le 26 Apr 12, 10:37
Il y a une foultitude de tutos plus ou moins avancés sur PT9. Fais une recherche Google tu devrais trouver ton bonheur assez rapidement.

Je te conseille de prendre le temps de regarder les vidéos de tuto présentes sur Youtube, certaines très bien faites et accessibles aux plus débutants.
Yensan
Citation:
J'arrive à m'entendre via pro tools mais je n'ai qu'un son clair même si je change de patch.


Si tu t'entends en son clean, c'est je pense parce que tu as simplement la piste DI. Je vais essayer de t'expliquer comment faire.


Citation:
- Comment on fait pour s'entendre via le patch sélectionné dans L'Eleven ?

Tout d'abord, tu dois regarder tes I/O. Pour cela, tu vas dans Setup-->I/O
Dans un premier temps, tu dois simplement regarder à quoi correspondent tes entrées et sorties.

Après, tu crées une piste audio mono (Ctrl/Cmd+Shift+N pour le raccourci). Tu choisis ton entrée et ta sortie. De mémoire, sur l'Eleven, tu as Rig ou Guitar Input et Mon Output. Tu vas ensuite dans l'onglet Window et tu as l'interface de l'Eleven. Dedans, tu dois choisir Reamp dans la source.

Tu armes ta piste et cela va permettre de répondre à ta deuxième question.

Citation:
Comment fais t on pour enregitrer au moins une piste ?

Il suffit d'armer ta piste (tu cliques sur le bouton rouge sur la piste audio) et après tu lances l'enregistrement (Raccourci 3 ou Alt+espace).

Normalement, ça devrait marcher.




saulot
Je trouve ta solution compliquée et je comprend pas pourquoi tu lui fais configurer l'E11 en Reamp alors qu'il veut juste avoir du son. D'ailleurs si ses I/O ne sont pas configurées d'une certaine manière il n'aura pas de son en choisissant Reamp dans Rig Input de L'Eleven Rack.

Bref une solution plus simple et plus rapide:

Quand tu démarre Pro Tools, crée une nouvelle session en utlisant ""create session from template" et tu choisi dans la liste Eleven Rack le template "Guitar Tracking" ou "Guitar Tracking + reamping"

Tu choisis ta fréquence d'échantillonage (44.1, 48, 88.2 ou 96 Khz) et donne un nom à ta session.

Ainsi tes I/O sont préconfigurées pour L'Eleven Rack.

Une fois arrivé sur l'écran de l'éditeur de Pro Tools assure toi d'armer la piste "E. Guitar" (ainsi que la piste Direct Input si tu prévois ensuite de faire du reamping) en cliquant sur le petit bouton record pour le faire clignoter en rouge.

Si tu n'a toujours pas le son de l'Eleven Rack vérifie sur la control panel de l'Eleven Rack que "Rig Input" est bien réglé sur "Guitar".

Si tu préfères une piste mono tu crées une nouvelle piste comme expliqué plus haut, elle sera automatiquement configurée pour l'Eleven en termes de I/O.

Pour enregistrer il faut que ta piste soit "armée" pour l'enregistrement (bouton rouge qui clignote donc) et que tu fasses Ctrl+Espace (et non pas Alt + Espace).

Mes propos sont basés sur PT 8,05 mais je pense pas qu'ils aient pu changer des trucs aussi élémentaires d'une version à une autre.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
atomicpunk
Merci les gars ! Je teste ça dès que possible !
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
razor5353
alawat a écrit :
Bonjour,

comme je pense être sur le topic des utilisateurs du Eleven Rack, voici ma demande.

Je joue exclusivement chez moi, je trouve mon plaisir dans l'accompagnement de backing track et la réalisation de petits instrumentaux qui n'ont d'intérêt que pour moi.
Je viens de vendre mon combo à lampe 35 watts, quelques pédales et mon Pod studio GX va suivre.

J'ai d'abord envisagé l'achat d'un petit combo à lampe, class A, 5 watts maxi, ... Bref avoir chez moi un super son à volume raisonnable. Le problème c'est que cette solution est peu souple par rapport à mes besoins d'accompagnement de backing et enregistrement.

J'ai donc décider d'investir mon budget de +/- 800€ dans un simulateur d'amplis multi-effets.
J'ai possédé un Pod xt live et actuellement le Pod studio GX. Je voudrais revenir à une solution hardware type rack et accéder à une qualité de modélisation supérieure.

J'ai lu pas mal sur ce forum et sur d'autres, je n'y ai rencontré que quelques solutions :
- Pod HD pro
- 11r
- Axe Fx
L'Axe Fx est certainement l'arme ultime mais c'est, je pense, beaucoup trop sophistiqué pour moi et également trop cher.
J'ai constaté aussi que la nouvelle génération Pod HD ne déclenchait pas l'enthousiasme.

J'envisage donc de m'orienter vers l'Eleven.

Est-ce une bonne solution où pensez-vous à d'autres options ?

Merci d'avance de vos réactions


j'ai eu les 3. le POD sous forme de POD HD500 (pas le pro). Actuelement, j'ai gardé l'AXE FX.
Je te conseille plutot le PODHD 500 plutot que le pro en rack ou l'eleven, parceque les sons sont trés bons, et le choix des effets est beaucoup plus vaste que sur l'eleven. Même si la dynamique de l'eleven est à mon sens meilleures (il simule mieux les lampes) il n'a pas ce que le POD HD a : le looper, trés pratique, et tous les effets controlables au pied.
J'ai au aussi moins de latence avec le POD en USB qu'avec l'Eleven, et protools sur un PC tu oublie (pb d'installation).
bref... pour tes besoins, le POD HD500 sera suffisant je pense, et tu seras pas déçu des sons.
et il est moins cher.

L'axe fx, je l'ai depuis janvier, c'est pas non plus le must si tu n'as pas l'oreille... c'est trés trés compliqué d'avoir le son, on y arrive, mais avec du temps.
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #794
  • Publié par
    Syu
    le 26 Apr 12, 15:21
razor5353 a écrit :
et protools sur un PC tu oublie (pb d'installation)


Aucun problème sur tous les PC où je l'ai testé...
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
razor5353
Syu a écrit :
razor5353 a écrit :
et protools sur un PC tu oublie (pb d'installation)


Aucun problème sur tous les PC où je l'ai testé...

Oui rectification : sur mon XP sp3, j'ai pas réussi à l'installer, j'ai du supprimer des plugins pour y arriver. Mais ça a marché au final.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...