Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • #750
  • Publié par
    XoX
    le 07 Nov 11, 21:21
Je me demandais si il était possible d'utiliser l'eleven rack avec une tête Peavey 6505?
Je m'explique:
peut on avoir l'overdrive et le noise gate avant d'entrer dans la tete(ca je sais c'est possible via la boucle de l'eleven) mais peut on avoir par exemple un délai et ensuite utiliser la partie ampli de la tete ?
merci.
Kandide
Salut à tous,

Certains ont-ils comparé le 11R et le Gsp1101 ?
Au niveau des sons clairs et autres jolis réverbes...

Merci d'avance,
PEACE & LOVE
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • #752
  • Publié par
    XoX
    le 10 Nov 11, 18:27
Quelqu'un utilise l'eleven avec un ampli et un cab en v30?, mon son est différent en sortie et les réglages doivent etre modifiés, j'ai l'impression que ca sonne carton aussi, pas vous?
Kandide
Kandide a écrit :
Salut à tous,

Certains ont-ils comparé le 11R et le Gsp1101 ?
Au niveau des sons clairs et autres jolis réverbes...

Merci d'avance,


Hou ! Hou !

Y a personne ici ?
PEACE & LOVE
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • #754
  • Publié par
    XoX
    le 10 Nov 11, 20:08
Peux pas t'aider, je n'ai jamais essayer le gsp, par contre il m'a intéressé lorsque je cherchais une nouvelle config, apparemment, l'eleven est de meilleure qualité, de plus la technologie est plus récente,par contre, il est plus cher mais plus complet, sinon si c'est pour une utilisation uniquement son clair,le gsp fera le boulot..
Kandide
XoX a écrit :
Peux pas t'aider, je n'ai jamais essayer le gsp, par contre il m'a intéresser lorsque je cherchais une nouvelle config, apparemment, l'eleven est de meilleure qualité, de plus la technologie est plus récente,par contre, il est plus cher mais plus complet, sinon si c'est pour une utilisation uniquement son clair,le gsp fera le boulot..


Merci !
PEACE & LOVE
samouraiYo
Citation:
Quelqu'un utilise l'eleven avec un ampli et un cab en v30?, mon son est différent en sortie et les
réglages doivent etre modifiés, j'ai l'impression que ca sonne carton aussi, pas vous?

Il faut desactiver la simu HP si tu passes par un vrai ampli
Si tu ne sais pas comment faire ya une video sur le site de avid qui l'explique.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je rajouterais que pour bien faire il faut brancher l'Eleven directement dans le Return de la boucle d'effet de l'ampli. De cette facon on bypass complêtement le préamp pour n'utiliser que la modélisation de l'Eleven, le tout réchauffé par l'étage de puissance de l'ampli.

Comme dit précédemment il faut surtout désactiver la simulation de HP de l'Eleven
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • #758
  • Publié par
    Syu
    le 11 Nov 11, 07:33
J'avais testé l'Eleven sur le Return de mon Brunetti (branché sur un 2x12 en V30), ça marchais super bien.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • #759
  • Publié par
    XoX
    le 11 Nov 11, 12:37
Je branche l'eleven sur un ampli Matrix gt800fx, j'ai désactiver micros et cab dans l'eleven mais ca doit être une question de réglage, j'ai lu également que le rig utilisé doit etre en mono et non en stéréo comme lorsque je joue au casque, je teste cà. A moins que ce soit le Matrix qui ne convienne pas.
evilalex
salut;
futur acquereur de l eleven je me demandais si quelqu un le branchait sur un fc 300 de roland???
born through sadness
fidouda
Kandide a écrit :
XoX a écrit :
Peux pas t'aider, je n'ai jamais essayer le gsp, par contre il m'a intéresser lorsque je cherchais une nouvelle config, apparemment, l'eleven est de meilleure qualité, de plus la technologie est plus récente,par contre, il est plus cher mais plus complet, sinon si c'est pour une utilisation uniquement son clair,le gsp fera le boulot..


Merci !


Bonjour,

j'ai eu un GSP 1101 et je n'aurai pas tout a fait le meme avis : sur L11R en son clair on retrouve les vrais sons clairs des ,ampli type fender ou autre ( mais la je connais un peu en vrai) mais surtout la sensation de jeu la dynamique au mediator. Sur le digitech je n'avais pas trouvé ce feeling et donc je ne l'ai pas gardé a cause de ca. Je l'avais trouvé super sympa en crunch et disto, son harmonizer avec des gammes ( donc utilisable) l'accordeur aussi tres bien mais justement ce que tu recherches a savoir les sons clairs toujours cette raideur qu'ont presque tous les simulateurs ! a part le 11R et surement aussi L'axe mais c'est un des seuls que je n' ai pas acheté.
et pour le moment rien n'a approché l'11R en sons clairs.. on attend le Kemper ?
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fidouda a écrit :
"Un seul être vous manque..et la vaisselle s'accumule "

Fort drôle... et si romantique !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Kandide
J'ai vu que Pro Tool passe en version 9 (PT9) alors que 11R reste livré en PT8 ?
Selon vous ça change quoi ?

ça ne change pas grand-chose, à mon avis, car pour moi ce sont les jolis sons clairs qui m'intéressent...
PEACE & LOVE
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • #764
  • Publié par
    XoX
    le 17 Nov 11, 14:34
Je viens d'essayer l'enregistrement avec pro tools, bon pour entendre l’instrument, il faut absolument cocher l'enregistrement apparemment, sinon autre chose, le son est dégradé avec pro tools, rempli de parasites alors que tout va bien au casque sans une session pro tools activée, une ptite idée du problème?
merci.
Xenophane
Kandide a écrit :
J'ai vu que Pro Tool passe en version 9 (PT9) alors que 11R reste livré en PT8 ?
Selon vous ça change quoi ?

ça ne change pas grand-chose, à mon avis, car pour moi ce sont les jolis sons clairs qui m'intéressent...


Il y a une nouvelle offre avec l'Expansion Pack pré-installé et une possibilité de mise à niveau vers PT10:
http://www.avid.com/fr/product(...)ack_2

En ce moment sur effet guitare et Line 6...