Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Maintenant il faudrait voir plein de démo
et essayer la bécane......
gwenou
Oui , pas extraordinaire au premier abord !

Gwen
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    buz
    le 25 Sep 09, 15:35
Lanfeust a écrit :
Allez on vous fait pas languir plus longtemps, not' Pascal national a passé du temps sur la machine pour un superbe test.
N'hésitez pas à lui poser des questions, il commence à en savoir pas mal sur la bécane !

https://www.guitariste.com/art(...).html


Je comprends toujours pas pourquoi les gens qui font des tests farcissent tout de suite leur son d'effets de mauvais gouts ou encore appliquent des réglages extrêmes comme ceux là! Au final on se retrouve avec un son blindé de phaser, un son de metal zone en neck et un son de banjo. A quand un test avec clean/crunch/disto dry?

Désolé pour ma franchise mais j'étais content à l'idée d'entendre ce rack et là je reste sévèrement sur ma faim.
Invité
+1

Oui, on a souvent des tests avec des sons un peu extrêmes.... et forcément ça sonne toujours un peu synthétique...

Ceci dit, je pense que les "modo" vont devoir ouvrir un "Official ElevenRack topic"...car la machine n'a pas fini de faire parler d'elle !
vince_99
je pense qu'il y a un truc que je n'ai pas compris... Le rack sert à quoi si les 3/4 des sons ne sont disponibles qu'en software? 2U ça fait un peu gros pour un input guitare...
Ou alors c'est histoire de dire que de temps en temps on peut sortir de chez soi avec et avoir (seulement) certains sons dispos pour le live?
j'ai dû louper un épisode
Pascal Vigné
Salut à tous,

Merci de vos remarques... Tous les sons sont disponibles dans le hardware (le rack) ET dans Pro Tools. Ce sont les mêmes! Donc pas besoin d'ordi pour une config de scène: c'est un multi-effets normal.

Mais c'est aussi une interface Pro Tools avec plug-in intégré qui permet de retrouver tous les sons du rack...

Il réunit les deux mondes en fait...

Pascal.

P.S.: désolé pour les sons "Metal Zone" les gars!
gwenou
Bonjour Pascal .
As-tu en prévision une review avec des sons plus "dry" histoire de voir le rendu des simus ?

Merci

gwen
shadowchild
@vince : si tu parles des deux listes que tu as mis en premiere page, la première c'est des plug-in protools, donc normal que ce ne soit accessible que dans protools.
vince_99
ok merci pour cette précision.
Donc soit je n'ai rien compris (et c'est tout à fait probable ), soit la description des amplis/effets/cabinets etc... n'est pas très claire sur leur site internet

EDIT:

Pascal Vigné a écrit :
Tous les sons sont disponibles dans le hardware (le rack) ET dans Pro Tools.


shadowchild a écrit :
@vince : si tu parles des deux listes que tu as mis en premiere page, la première c'est des plug-in protools, donc normal que ce ne soit accessible que dans protools.


bon apparemment c'est toujours pas très clair
Pascal Vigné
gwenou a écrit :
Bonjour Pascal .
As-tu en prévision une review avec des sons plus "dry" histoire de voir le rendu des simus ?

Merci

gwen


Salut Gwen,

Non, pas dans l'immédiat car je viens de passer 15 jours sur la bête, mais tu sais, pour tout te dire: je ne suis absolument pas fan des effets des racks en général. Si j'ai choisi de mettre quelques sons avec des effets d'Eleven Rack, c'est que j'ai trouvé le Phaser et le Chorus époustouflants. Et honnêtement je ne m'y attendais pas. En faisant défiler les presets, je me suis dit "tiens on arrive à ce que j'aime le moins sur un rack, ce que je n'utilise jamais".

Et là, ben je suis tombé par terre... Cela-dit, je n'en ai mis que deux!

Tous les autres; ce ne sont que des émulations d'amplis et baffles avec un très léger délai ou réverb (sauf le son 4 - Fat Cat ou la Reverb est large).

Après, t'es d'accord que pour un mulit-effets, ça serait dommage de ne pas faire écouter ses effets justement? Vous me seriez tombés dessus aussi, non?!!!

Et à quoi ça sert que Vigné il se décarcasse?!!!

Invité
Hello et que penses tu de la dynamique est ce que les sensations sont plus proche d un POD ou d'un Axe.. ?
encore merci pour ce test
Pascal Vigné
vince_99 a écrit :
ok merci pour cette précision.
Donc soit je n'ai rien compris (et c'est tout à fait probable ), soit la description des amplis/effets/cabinets etc... n'est pas très claire sur leur site internet

EDIT:

Pascal Vigné a écrit :
Tous les sons sont disponibles dans le hardware (le rack) ET dans Pro Tools.


shadowchild a écrit :
@vince : si tu parles des deux listes que tu as mis en premiere page, la première c'est des plug-in protools, donc normal que ce ne soit accessible que dans protools.


bon apparemment c'est toujours pas très clair


Possible! En tout cas, pour résumer:

- Soit tu utilises le rack comme multi-effets guitare et là tu pilotes les effets du Rack en tripatouillant ses boutons... Pas de Pro Tools, pas de plug, que dalle.

- Soit tu le connectes en USB et tu t'en sers avec Pro Tools qui lance automatiquement le plug-in Eleven Rack à l'ouverture et qui a exactement les mêmes effets qu'en stand alone. Tu peux soit tourner virtuellement les boutons (sur le plug avec ta souris) pour régler ton son et tu mates l'écran du Rack qui suit les réglages en temps réel, soit le contraire. Les deux marchent ensemble...

C'est plus clair?
shadowchild
Mais ce sont deux choses différentes... Il y a les effets, amplis et cabs qui sont dans la machine pour une utilisation live et éditables aussi en software pour l'enregistrement... Mais s'ajoutent à ça, mais SEULEMENT pour l'enregistrement, les plugin propres à protools... Donc seulement en enregistrement! C'est l'équivalent de vst, mais chez protools! A savoir des rtas.

Les rtas ce sont des plugin de traitement... Donc par exemple des reverb que tu pourras utiliser sur autre chose que la guitare, comme la voix ou comme ça
Pascal Vigné
astrodoubs a écrit :
Hello et que penses tu de la dynamique est ce que les sensations sont plus proche d un POD ou d'un Axe.. ?
encore merci pour ce test


Salut Astrodoubs,

Sur tous les systèmes d'émulation (je ne donnerai pas de nom) j'ai toujours été déçu par la dynamique, notamment quand on coupe le volume d'une part mais surtout par la latence, qui est pour moi très gênante, je la sens et ça me gêne. Ils ont beau dire qu'on ne peut pas la sentir, moi je la sens, notamment quand je mets beaucoup d'attaques.

Pour moi, Eleven Rack est novateur dans ces deux domaines; ce fut une vraie bonne surprise. Latence quasi nulle, et vrai respect de la dynamique. Tu coupes un peu ton volume, ça fait comme sur un ampli à lampes... Je ne suis pas technicien et je ne sais pas comment ils ont fait, mais pour le jeu c'est incroyablement au dessus de tout ce que j'ai pu tester en émulation.

Une autre fonction que je n'ai pas mentionnée: tu enregistres une piste sous Pro Tools avec Eleven Rack et tu as oublié de sauver ton son. Tu fais un clic droit sur la piste et tu retrouves les réglages exacts en un clic. Je trouve ça excellent. Quand tu passes des semaines sur un morceau, des fois retrouver les réglages pour des ajouts ou changements, c'est l'enfer.
Invité
rahhh la ca devient bon, cool ..encore merci

En ce moment sur effet guitare et Line 6...