Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Oui j'ai bien compris ton ressenti puisque j'ai exactement le même. Je suis resté sur ma faim en ce qui concerne les simu.

Ce que j'attends c'est, hormis pouvoir l'essayer évidement, d'entendre les cleans sales, les crunch avec zero effets, mais je m'inquiète pas, beaucoup de tests vont arriver prochainement j'imagine.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
coyote
The Trout a écrit :
beaucoup de tests vont arriver prochainement j'imagine.


Oh que oui, beaucoup!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
shadowchild
Y'a une vid sur le site de digidesign aussi, je l'ai vraiment survolé, donc je sais pas si elle est bien, mais je tenais à le signaler...
vince_99
shadowchild a écrit :

C'est un outil 2 en 1... Un outil pour guitariste, éditable en standalone ou en soft... Mais aussi une interface audio, avec un logiciel d'enregistrement qui possède des plugin de traitements, et je ne verrai pas l'intéret que l'on aurait à pouvoir les utiliser live en standalone...


Merci pour ta réponse

donc j'en conclue que par exemple si t'embarques ton rack sur scène ou en répèt, t'as pas de pitch shifter. Si j'ai tort c'est que j'ai rien compris, et que je suis vraiment irrécupérable
Doc Plus
+1 avec coyote.
Quand tu présentes un test video non amateur, on s'attend à ce que le démonstrateur nous montre les différentes possibilités de l'appareil.
Là on a entendu 2 effets (ca sonne pas mal) et une simu/disto (que perso j'ai trouvé affreux/se).

Sur youtube, il y a les videos dispos sur le site officiel, une interview de premium guitar et une video avec le criss de Dave Navarro. Comme j'ai deja dit il me semble, j'attends une video de ce bon vieux Paul de guitar world.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Pascal Vigné
coyote a écrit :
Pascal Vigné a écrit :

Tous les autres; ce ne sont que des émulations d'amplis et baffles avec un très léger délai ou réverb (sauf le son 4 - Fat Cat ou la Reverb est large).


Ba, c'est quand même ce qu'il y a de plus important, je suis d'accord avec ce qu'un des forumers a dit, l'engin est censé émuler des amplis guitares, qui est tout de même l'élément essentiel dans la chaine du son! Quand je vais essayer un ampli, je demande pas au vendeur de me refiler des pédales ou un multi-effet en plus, je veux savoir ce que la bête a dans la ventre, là, j'avoue que je reste sur ma faim et je trouve pas le résultat terrible, terrible (sans te manquer de respect! ), surtout si tu as passé 15 jours le nez dedans. Un test en son clair, crunch et saturé sans AUCUN effet, je crois que c'est quand même le minimum lorsqu'on veut se faire une idée sur l'hypothêtique qualité d'une émulation.


J'ai inclus dans le test, une dizaine de sons d'usine, certains un peu modifiés pour vous donner une idée de ce qui se passe quand on allume le rack... Il y a véritablement deux sons avec des effets de modulation, le reste avec juste un léger délai ou reverb. Je n'ai pas l'impression d'avoir surchargé comme un malade, on entend bien le grain il me semble.

Encore une fois, j'aurais fais le test sans AUCUN effet comme tu dis, il y a l'autre moitié d'entre vous qui me l'aurait reproché et à juste titre car ça serait le comble pour un multi-effets justement.

Après si tu veux te faire ta propre idée, je crois qu'il ne reste plus qu'à aller l'essayer...

A plus!
coyote
Merci de me répondre Pascal, je vais prendre le temps de l'essayer, bien évidemment, mais je trouve que tu te décharges un petit vite, je ne pense pas que ton test aurait été si critiqué que tu sembles le penser si tu l'avais axé sur les simulations d'amplis et d'enceintes, surtout si ces simulations sont supposées être les meilleures actuellement!? On se doute bien que les effets sont à la hauteur, on parle quand même de Digidesign!! Enfin bref, à ta décharge, je pense que c'est guitare.live qui aurait du te faire la remarque avant de mettre le test en ligne pour que tu le remanies au besoin.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jaz_3
  • #68
  • Publié par
    jaz_3
    le 26 Sep 09, 10:44
les mecs deja il fait le test avec une belle interface video, apres assez pas assez, on reste sur notre faim c'est bon signe faut l'acheter !! LOL Arretez de raler !!!

Pour en revenir a la machine, j'ai lu la fiche comparative de manu avec l'axe meme si au fond je ne pense pas qu'on puisse comparer ses 2 produits (vu la diff de prix) non !!!
Alors les effets sont ils STEREO ou PAS en stand alone !!!
coyote
jaz_3 a écrit :
les mecs deja il fait le test avec une belle interface video, apres assez pas assez, on reste sur notre faim c'est bon signe faut l'acheter !! LOL Arretez de raler !!!


Il fait un test vidéo, mais il est rémunéré pour ça et visible, il faut donc s'attendre à de la critique, justifiée ou non et l'accepter. Ensuite, quand on utilise des superlatifs dans une introduction, il faut ensuite étayer, tu te rappelles, le principe de la dissertation au lycée?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jaz_3
  • #70
  • Publié par
    jaz_3
    le 26 Sep 09, 11:07
coyote a écrit :
[

Il fait un test vidéo, mais il est rémunéré pour ça et visible, il faut donc s'attendre à de la critique, justifiée ou non et l'accepter. Ensuite, quand on utilise des superlatifs dans une introduction, il faut ensuite étayer, tu te rappelles, le principe de la dissertation au lycée?




et en attendant ma question reste sans reponse Aurais tu la réponse je préfère les posts constructifs sur les forums !!
coyote
jaz_3 a écrit :
Aurais tu la réponse je préfère les posts constructifs sur les forums !!


Je n'ai pas la réponse à la question que tu te poses et je pense que mon post est constructif, vu que j'explique le pourquoi de ma critique. Mais bon, si la critique vous gêne, alors que bien souvent, c'est elle qui fait avancer le débat et qui permet de se forger une opinion digne de ce nom, je m'abstiendrai à l'avenir, du moins dans ce topic, je vais essayer le bouzin lorsque je pourrai et garderai mes impressions. Je vous laisse entre vous!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Nedz a écrit :

Je blague et je comprends ce que tu veux dire sur le fond mais, que la critique soit justifiée ou non, elle serait certainement plus efficace en le disant avec un peu plus de douceur (c'est pas non plus un mal) et non en estimant que c'est un dû.


I'y a certainement du vrai dans ce que tu dis, c'est toujours délicat de critiquer sans heurter et mettre des tas de smileys pour adoucir, j'avoue que ça me saoule. Ce qui me gêne, je dois l'avouer, et là encore, ça n'est aucunement une attaque contre Pascal, qui est très très pro dans ce qu'il fait, du moins dans ce que j'en ai vu, c'est le fait qu'avant même d'arriver sur le dit test, on tombe sur une bannière publicitaire pour l'engin, partant de là, ... , enfin je me comprends.

Enfin bref, je ne veux surtout pas heurter Pascal, le but n'est pas là, je m'abstiens de poster dans ce topic dorénavant. Bon week-end et bonne zique les amis!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
intotas
coyote a écrit :

Et puis ce n'est pas moi qui annonce au tout début du dit test que nous sommes en présence du meilleur simulateur d'amplis et d'enceintes du marché, de ce que j'en ai entendu, ça sonne quand même bien synthêtique, si c'est supposé refléter les dites simulations, c'est loin d'être convaincant. Mais bon, ça n'engage que moi et là encore, ça n'est nullement une critique envers Pascal mais bel et bien sur le Rack Digedesign.


je vois pas en quoi l'axe sonne mieux... coyote c'est toi qui n'est pas objectif. dans ce que j'entends ben c'est kif kif... ça sonne pas plus synthétique qu'un axe à 2000 boules... ce produit à l'air plus simple d'utilisation et franchement c'est pas plus mal...
ça serait interessant d'entendre le resultat de cette bestiolle branchée dans un power amp + baffle en condition de groupe, là où l'axe ne satisfait pas apparement...
coyote
intotas, j'avais dit que ne posterais plus dans ce topic, allez, le dernier alors!

intotas a écrit :

je vois pas en quoi l'axe sonne mieux... coyote c'est toi qui n'est pas objectif. dans ce que j'entends ben c'est kif kif... ça sonne pas plus synthétique qu'un axe à 2000 boules... ce produit à l'air plus simple d'utilisation et franchement c'est pas plus mal...
ça serait interessant d'entendre le resultat de cette bestiolle branchée dans un power amp + baffle en condition de groupe, là où l'axe ne satisfait pas apparement...


Ou as-tu lu que je parlais du fractal en bien ou en mal dans ce topic?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
intotas
au temps pour moi, je croyais que tu remettais en cause l'annonce dans le test : "le meilleur simulateur du marché". et comme à priori il est de notoriété publique que c'est l'axe j'ai pensé que tu te basais sur cette référence pour comparer.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...