Digidesign ElevenRack: concurrent de l'AxeFX? ou du Pod?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Vigné
jimiyves a écrit :
Doc Plus a écrit :
Quand je lisais encore le topic sur l'axe fx, je me souviens qu'intotas était venu foutre la merde. Tu comptes faire pareil ici ?


J'en ai bien peur ...

Pascal Vigné a écrit :
Donc, je ne peux pas les comparer ni dire lequel est le meilleur (ils sont supers tous les deux dans leur domaine), ils ne visent pas la même chose.


Je ne pense pas que les gens ici veulent une comparaison sur les caractéristiques (il suffit de les lire sur les sites officiels), mais plutôt une comparaison sur le son, par exemple sur les mêmes amplis et les mêmes effets.


Je suis désolé, je ne peux pas répondre; c'est comme comparer un coupé BMW à une berline Mercedes.

De plus, je suis sûr que les avis vont diverger sur la question.
Doc Plus
jimiyves a écrit :
Je ne pense pas que les gens ici veulent une comparaison sur les caractéristiques (il suffit de les lire sur les sites officiels), mais plutôt une comparaison sur le son, par exemple sur les mêmes amplis et les mêmes effets.


+ 1

(d'ailleurs ta réponse sur AF m'a surpris, surtout par rapport à mon message )


C'est le truc classique. Un nouveau produit sort, et bam faut le comparer avec un autre produit. Il y a bien sur des points communs, mais ils ont chacun des "applications" différentes.
Moi je veux un rack, qui inclue les fonctionnalités du torpedo, du axe et du eleven rack. Merci bonjour.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ca a l'air de bien sonner, mieux qu'un POD/BOSS deja c'est sur et certain. !!

apres un petit test qui m'interesserait ca serait plus sur par exemple savoir si comme l'axe fx ils ont emulé la section "puissance" d'un ampli; et la dynamique qui en decoule à l'ecoute.
comme par exemple sur cet extrait que j'avais fait avec l'axe fx ou tout est fait au volume et à l'attaque (sim de jtm45)
http://rbul1.free.fr/JB.mp3
avec par exemple un enregistrement avec comme la une reverbe en dry wet , qu'on juge un peu de la qualité de celle ci

(d'ailleurs c'est tres bien d'enregistrer comme ca puisque qu'en jouant sur les pan de son systeme d'ecoute, on peut ecouter son + effet, ou que effet...ou que son direct...) ca contente tout le monde

apres je pense que ca s'adresse pas au meme public, je trouve l'axe fx genial rien que pour le section effet et le routage interne completement dingue.mais ca peut pas plaire à tout le monde, pareil pour les effets 10/15 reglages pour un chorus ca peut en derouter plus d'un !!

par contre juste un petit extrait sur ce que je viens de citer je suis preneur, juste par curiosité !! pascal ?

Doc Plus a écrit :

Moi je veux un rack, qui inclue les fonctionnalités du torpedo, du axe et du eleven rack. Merci bonjour.


c'est pour ca que j'ai un axe fx, ET un torpedo
Pascal Vigné
Luna_jena a écrit :
ca a l'air de bien sonner, mieux qu'un POD/BOSS deja c'est sur et certain. !!

apres un petit test qui m'interesserait ca serait plus sur par exemple savoir si comme l'axe fx ils ont emulé la section "puissance" d'un ampli; et la dynamique qui en decoule à l'ecoute.
comme par exemple sur cet extrait que j'avais fait avec l'axe fx ou tout est fait au volume et à l'attaque (sim de jtm45)
http://rbul1.free.fr/JB.mp3
avec par exemple un enregistrement avec comme la une reverbe en dry wet , qu'on juge un peu de la qualité de celle ci

(d'ailleurs c'est tres bien d'enregistrer comme ca puisque qu'en jouant sur les pan de son systeme d'ecoute, on peut ecouter son + effet, ou que effet...ou que son direct...) ca contente tout le monde

apres je pense que ca s'adresse pas au meme public, je trouve l'axe fx genial rien que pour le section effet et le routage interne completement dingue.mais ca peut pas plaire à tout le monde, pareil pour les effets 10/15 reglages pour un chorus ca peut en derouter plus d'un !!

par contre juste un petit extrait sur ce que je viens de citer je suis preneur, juste par curiosité !! pascal ?

Doc Plus a écrit :

Moi je veux un rack, qui inclue les fonctionnalités du torpedo, du axe et du eleven rack. Merci bonjour.


c'est pour ca que j'ai un axe fx, ET un torpedo


Salut Luna_jena,

J'ai dû le renvoyer il y a quelques jours, snifff, snifff... C'était le seul en France à ce moment là, donc j'ai pas pu le garder! Il me reste juste 4 sons que je n'ai pas mis sur la vidéo, si ça intéresse certains d'entre vous... Je crois que j'ai même noté les réglages.

Dis-donc, tu as du matos, toi! Torpedo, Axe FX, ça rigole pas par chez toi!!!
Le son de l'extrait, ça déboite...

Pascal Vigné a écrit :

Latence quasi nulle


justement elle est annoncée à combien la latence ?

Pascal Vigné a écrit :

Je ne suis pas technicien et je ne sais pas comment ils ont fait, mais pour le jeu c'est incroyablement au dessus de tout ce que j'ai pu tester en émulation.


juste par curiosité perso, as tu testé un axe-fx (vu que c'etait la reference avant ca ?)
Pascal Vigné a écrit :


Salut Luna_jena,

J'ai dû le renvoyer il y a quelques jours, snifff, snifff... C'était le seul en France à ce moment là, donc j'ai pas pu le garder! Il me reste juste 4 sons que je n'ai pas mis sur la vidéo, si ça intéresse certains d'entre vous... Je crois que j'ai même noté les réglages.

Dis-donc, tu as du matos, toi! Torpedo, Axe FX, ça rigole pas par chez toi!!!



arf dommage !!

axe fx : c'est une machine de guerre niveau routage interne et effets !!

torpedo : je trouve ca exceptionnel pour l'enregistrement,
on a comparé l'autre fois avec des potes avec un palmer PDI 03 , y'a pas photo.
au dessus de tout le reste (enfin pour moi)

bah oui j'me fais plaisir

PS : merci pour ton commentaire su rmon extrait :-) , j'te renvoie le compliment !
Pascal Vigné
Luna_jena a écrit :
Pascal Vigné a écrit :

Latence quasi nulle


justement elle est annoncée à combien la latence ?

Pascal Vigné a écrit :

Je ne suis pas technicien et je ne sais pas comment ils ont fait, mais pour le jeu c'est incroyablement au dessus de tout ce que j'ai pu tester en émulation.


juste par curiosité perso, as tu testé un axe-fx (vu que c'etait la reference avant ca ?)


La latence m'a été donnée par Digidesign à 0 et des brouettes; ils m'ont dit que les convertisseurs étaient les mêmes que sur le Pro Tools HD.

J'ai testé l'Axe FX il y a un moment et j'avais halluciné. Et je n'avais pas été gêné par la latence, comme je l'ai dit ce sont les deux seules bécanes que j'ai testées en émulation qui m'ont convaincu pour la latence et la dynamique. Après, je ne les connais certainement pas toutes, mais souvent c'est ce qui me gêne et j'imagine que toi aussi, non?
Pascal Vigné a écrit :


J'ai testé l'Axe FX il y a un moment et j'avais halluciné. Et je n'avais pas été gêné par la latence, comme je l'ai dit ce sont les deux seules bécanes que j'ai testées en émulation qui m'ont convaincu pour la latence et la dynamique. Après, je ne les connais certainement pas toutes, mais souvent c'est ce qui me gêne et j'imagine que toi aussi, non?


ben ecoute le torpedo affiche par exemple 5 ms, et ca me gene pas.
ce qui me gene plus c'est le manque de "feeling" avec une machine.
par exemple, meme avec l'axe fx j'ai un preamp (jmp1) en amont en son clair, pour retrouver des sensations.
j'suis ptet trop exigeant aussi

mais la ou l'axe fx avait fait fort c'est sur cette fameuse emulation d'ampli de puissance , je me demandais si le eleven avait repris le meme principe ? (genre comme sur un vrai ampli plus on monte le master plus ca crunch bien comme il faut ?)
Pascal Vigné
Ouais, écoute je ne sais pas, je n'ai pas eu l'intégralité des infos. Par contre je suis comme toi, j'aime beaucoup utiliser les étages de preamp de têtes par exemple.

Sur Eleven Rack, j'ai pris la sortie preamp d'un ampli à moi pour le passer dans le rack et ajouter juste une emulation de HP. J'ai trouvé ça super.

D'ailleurs, je n'utilise quasiment plus de baffle en studio, sauf pour certains sons... C'est galère, entre mettre l'ampli à fond, isoler une cabine, etc. Il y a vraiment moyen de bidouiller autrement aujourd'hui...

Mais apparemment, je suis loin d'être le seul!
jaz_3
  • #99
  • Publié par
    jaz_3
    le 26 Sep 09, 21:19
merci pascal !!!
Je pense que je vais me laisser tenter !! A vrai dire pour le prix aux us on ne prend pas trop de risques !!!
Je ne suis pas un fou des effets, de la programmation alors est ce que cet engin est intuitif et question bete je pense mais je peux l'utiliser avec Logic
et du coup ma carte son devient inutile ou pas ???
merci
totoleheron
J'aurais bien aimé avoir un retour justement sur la qualité de l'interface d'acquisition en ligne et avec les preamps.

Merci pascal pour la démo, on l'aurait souhaité plus exhaustive mais plus exhaustive ça aurait fait combien de vidéos??
Pascal Vigné
jaz_3 a écrit :
merci pascal !!!
Je pense que je vais me laisser tenter !! A vrai dire pour le prix aux us on ne prend pas trop de risques !!!
Je ne suis pas un fou des effets, de la programmation alors est ce que cet engin est intuitif et question bete je pense mais je peux l'utiliser avec Logic
et du coup ma carte son devient inutile ou pas ???
merci


Salut Jaz_3 (j'aime beaucoup tes médiators! )

J'ai peur de te dire une bêtise, mais je crois bien qu'on peut l'utiliser comme carte son avec n'importe quel soft... Je redirai ça très bientôt. J'avais essayé vite fait avec un autre soft mais j'ai peur de m'embrouiller car je l'ai testé sous tellement de facettes...

Sinon, il est vraiment très intuitif...
Pascal Vigné
totoleheron a écrit :
J'aurais bien aimé avoir un retour justement sur la qualité de l'interface d'acquisition en ligne et avec les preamps.

Merci pascal pour la démo, on l'aurait souhaité plus exhaustive mais plus exhaustive ça aurait fait combien de vidéos??


Heu! Si je m'étais laissé aller... Je pense qu'il aurait fallu une bonne heure pour vraiment montrer toutes les possibilités, notamment au niveau des différentes configurations...

Bon, c'est aussi pour ça que c'est plus axé démo que banc d'essai traditionnel: j'aime bien l'idée de jouer un produit.
jaz_3
pascal je sais que tu les aimes bien ses mediators j'etais avec toi a nancy mister
indice: j'avais une parker a l'epoque !!!
coyote
Pascal Vigné a écrit :

Sur Eleven Rack, j'ai pris la sortie preamp d'un ampli à moi pour le passer dans le rack et ajouter juste une emulation de HP. J'ai trouvé ça super.


Intéressant ça, tu t'es enregistré? Si c'est le cas, il serait possible d'avoir un extrait histoire de se faire une idée du résultat stp? Merci bien.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Pascal Vigné
coyote a écrit :
Pascal Vigné a écrit :

Sur Eleven Rack, j'ai pris la sortie preamp d'un ampli à moi pour le passer dans le rack et ajouter juste une emulation de HP. J'ai trouvé ça super.


Intéressant ça, tu t'es enregistré? Si c'est le cas, il serait possible d'avoir un extrait histoire de se faire une idée du résultat stp? Merci bien.


C'est le tout dernier son sur la vidéo 2... Le son lead.

Pascal.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...