Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DigiTech HardWire Series: la nouveauté de ce début d'année

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
Hello,

Ici présente, la RV-7!!!
Une reverb Stéréo numérique avec des algorithmes provenant de chez mère-grand LEXICON....

Je ne vais pas vraiment m'étendre sur les qualités de la machine, elle fait de somptueuses reverbs dans les règles de l'art.
Hall, Room, Plate, Springs, Reverse, Gated, ca marche du tonnerre et j'ai un gros faible pour les springs, on a vraiment le sentiment d'avoir la reverb d'un ampli!!!

OK, c'est du numérique, c'est un petit peu froid, en contre parti, c'est très propre.

AMHA, le point le plus critique de la machine est son bypass. Quand on se met dans le mode TRUE Bypass, on entends une petite différence de son entre FX on et off. En ON, le son est un peu plus brillant et perd un peu aussi dans les basses. Après pas mal de tests de routing de l'effet, il s'avère qu'une fois bufferisée en début de chaine, la RV7 devient totalement transparente.
J'ai obtenu ce résultat avec un buffer axxess electronic et cela fonctionne aussi très bien avec un RC Booster.

Une fois cette configuration atteinte, c'est le bonheur!!! Je redécouvre le Reverb... Au revoir les racks!!!!

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mark Twang
Rivera a écrit :
AMHA, le point le plus critique de la machine est son bypass. Quand on se met dans le mode TRUE Bypass, on entends une petite différence de son entre FX on et off. En ON, le son est un peu plus brillant et perd un peu aussi dans les basses. Après pas mal de tests de routing de l'effet, il s'avère qu'une fois bufferisée en début de chaine, la RV7 devient totalement transparente.


J'ai un peu l'impression de découvrir l'eau tiède mais c'est une remarque que je me suis faite il y a quelques semaines : de nombreuses pédales true bypass que j'ai testées étaient finalement "nocives" pour le signal tant qu'elles n'étaient pas bufferisées.
au risque de passer pour un âne, qu'entendez vous par bufferiser?
merci pour les divers tests et liens
Rivera
Mark Twang a écrit :
J'ai un peu l'impression de découvrir l'eau tiède mais c'est une remarque que je me suis faite il y a quelques semaines : de nombreuses pédales true bypass que j'ai testées étaient finalement "nocives" pour le signal tant qu'elles n'étaient pas bufferisées.


C'est l'idée même si je pense que tu l'as mal exprimé...
En fait, c'est surtout qu'on perd la coloration de la pédale dans la chaine, il y'a 20 ans une TS9 non true bypass colorait ta chaine et personne ne s'en plainait. Maintenant avec le true bypass à toutes les sauces, on se retrouve avec des problèmes de niveaux... alors rien de tel qu'un buffer pour résoudre ces problèmes.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mark Twang
Rivera a écrit :
C'est l'idée même si je pense que tu l'as mal exprimé...
En fait, c'est surtout qu'on perd la coloration de la pédale dans la chaine, il y'a 20 ans une TS9 non true bypass colorait ta chaine et personne ne s'en plainait. Maintenant avec le true bypass à toutes les sauces, on se retrouve avec des problèmes de niveaux... alors rien de tel qu'un buffer pour résoudre ces problèmes.


Autant, ça je l'avais bien compris pour des chaînes de pédales true-bypass, autant j'ai découvert que c'était parfois le cas avec même une seule pédale tb entre la guitare et l'ampli : je perdais un peu de niveau et de la brillance tant que je n'ajoutais pas une pédale avec buffer avant. Pour l'instant, c'est ma TU2 qui fait le travail mais il va falloir que je songe sérieusement à tester un buffer dédié, peut-être cette fameuse Axess ou la CAE...
Rivera
Et oui la longueur de cable...
Les buffer que j'ai testé et qui marche bien:

RC Booster
Axess
Skrystrup
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Mark Twang
Rivera a écrit :
Et oui la longueur de cable...
Les buffer que j'ai testé et qui marche bien:

RC Booster
Axess
Skrystrup


je continue la conversation dans le topic idoine
Telechat
j'ai commandé et reçu le CR7 soit le stereo chorus de chez hardwire.
Le moins que l'on puisse dire c'est cette pédale est de très bonne qualité :
les plus :
+ les boutons crantés sont très pratiques, les réglages ne bougent pas te permettent toutes les fantaisies
+ la pédale respire la qualité, elle pèse son poids et les accessoires fournis sont supers, j'ai direct rempacé le patin par le velcro fourni pour mettre la pédale su mon pedalboard, et ça ne bouge pas...
+ les chorus vont du discret au plus psychédélique
+ elle est transparente (pas comme la nanachorus de chez ehx que j'ai mis au placard)
+ elle est vraiment polyvalente avec ses 7 types de chorus, j'ai sans problème obtenu un léger chorus pour grossir mon son clair et mes distos (multi, level à 9h, speed à 11h et depth à 2h) tout aussi bien qu'un chorus typé grunge alice in chains! j'étais super content en repette.
+ pas de soucis d'alim, elle va parfaitement sur mon pedalboard
+ le rapport qualité /prix!
les moins :
- je suis pas fan du switch type boss, je prefère un switch normal qui fait clic, je trouve que je l' active plus rapidement comme ça.
- c'est un détail, la led bleue est jolie mais moins belle que celle de mon phaser mxr van halen
- c'est un chorus numérique qui sonne un peu plus froid mais pour celui qui comme moi recherche un effet non envahissant, c'est super! je le mets en mono donc la stereo pourrait apporter encore plus de spatialisation au son!

Rque : c'est à niveau sonore de repette que ce chorus prend tout son sens car il apporte une nuance subtile au son, c'est en l'enlevant que l'on se rend compte du manque... a volume d'appart, c'est moins flagrant!

musicalement!
telechat
Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
Boris Vian

http://www.myspace.com/monsieurfmusic
tireli_pimpon
Dans l'intention de tester au mieux un Space Echo de chez Boss, j'ai demandé au vendeur de mettre une SC-2 Valve Distortion pour l'utiliser en amont.


Résultat ? C'était pas du tout dans mes plans, mais je suis reparti avec. J'ai eu des pédales qui coutaient un rein. Celle-ci les dégomme à plat de couture.

Grain terrible (que ce soit en mode crunch ou saturated), respect total de la guitare branchée dedans (et ça, j'y tiens) et versatile à donf.


Mangez en, c'est du bon.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
dafonk
total foutrac a écrit :
Bonjour, je suis intéresser par le delay looper, , si vous avez des infos...??? J'ai rien lu à son sujet.

J'en ai un. Très bon, par contre pas d'auto-oscillation.
Le delay reverse ne renvoi que le delay pas de possibilité de la mixer avec le signal clean.
fgillard
Salut à tous,

J'ai acheté d'occaz le Tube Distorsion et le Overdrive, qui ont une sonorité excellente.
SI le timbre de ces 2 pédales n'est pas le même (distorsion avec un grain plus rocailleux), par contre en terme de gain cela me semble kif-kif... je vais donc peut-être n'en garder qu'une seule (ça sera l'overdrive).

Je trouve que la pédale enclenchée a tendance à écraser un peu les aigus, heureusement les potards de tonalité sont très bons, je me retrouve à rajouter de l'aigu à chaque fois. Cela s'entend surtout à faible gain, où on perd toute la clarté si on laisse le potard d'aigu au milieu.

Par contre, je voulais dire ici mon avis sur le true bypass:
- il est nickel en ce qui concerne les aigus: aucune perte fréquentielle, aucune perte d'attaque et de claqué.

- quand on joue sur les cordes graves par contre, je trouve qu'on perd beaucoup de rondeur et de claqué: je ne dirai pas que l'EQ est changée, mais la dynamique est très certainement écrasée.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Le_reskapé
salut,

je viens de recevoir ma hardwire rv-7.

super pedale. ca a l'air solide, elle marche nickel avec ma one spot.

contrairement a ce qui a été dit je ne trouve pas que le son change quand elle est active et désactivé. par contre je trouve qu'elle colore un peu le son e le compresse legerement quand elle branché dans la chaine malgrès son bypass mais bon rien de dérangeant.

les reverb sont vraiment de bonne qualité, de quoi avoir des très discrete et très presente et meme chez reverb plus etrange (j'en ai pas l'utilité mais ca peut tjours servire)

sans sonne propre, precis sans etre trop froid. c'est pas non plus une reverb des plus chaleureuse mais ce n'est pas froid comme la boss par exemple.

une petite preference pour la hall et la plate que j'apprcie vraiment beaucoup.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Epb
    le 07 Jan 10, 18:55
J'ai moi aussi recu une Hardwire, le Delay.

En 1 mot comme en cent, il est grandiose. Mon test a été assez court, puisque je n'ai pas d'alim qui aille avec et que les piles s'usent en 10 minutes max...
Le Bypass est bon, je n'ai pas eu le temps d'essayer le mode qui le coupe (afin de laisser le signal quand on éteint la pédale - je ne pense pas que ca fasse Buffer par contre)

Il me tarde de la rejouer.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...