Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech Jamman Stereo

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fullbazar
Bon et bien si tu le dis, perso je ne tenterai pas mais si ça peut rendre service ...
The Bot
ted GMG a écrit :
Le Jamman nécessite théoriquement 1,3 A, mais fonctionnerait avec 800 mA donc en passant par une alimentation comme l'AC-10 de chez Cioks devrait faire l'affaire...
Faudrait demander ici : https://www.guitariste.com/for(...).html


Ca serait super.

Il y a deux ans j'avais le Jamman normal, et j'avais acheté la modtone powerplant spécialement pour l'alimenter mais ça n'avait pas marché... très frustrant. Bon vu le prix de la Ciok, je dois réfléchir encore, j'étais pas sûr qu'elle puisse le gérer.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Apr 14, 13:39
Bonjour,

Comme cela semble être le sujet dédié,
je viens de le recevoir chez moi.

Je voudrais ajouter une carte, mais d'après ce que j'ai compris, même si on met une SDHC 32Go on est toujours limité à 16h30 (99 enregistrements de 10 minutes) non ?

Donc une 16Go fera aussi bien ?
fullbazar
dans les caracyéristiques il est écrit
Type de mémoire externe : (Optionnelle) SD/SDHC de 32 Go max.
Capacité de mémoire externe : Plus de 16 heures d’enregistrement, avec une
carte SDHC de 16 Go

32Go c'est le maxi, et ça fait varier la capacité de stockage mais pas le nombre de mémoire, qui restera à 99 d'après l'exemple . effectivement la limitation de durée d'une boucle fait que l'on ne dépassera pas les 990 minutes d'enregistrement en format Wav , donc il faut calculer

Si on fait une petite régle de 3 en partant d'un exemple de Wav ( 26,7 Mo pour 1min 49s (109s) ) , il faut environ,sauf erreur de ma part, 15 050 Mo pour stocker 990 minutes (59 400 s) , auquel il faut ajouter les infos sur le système de formatage de la carte et et les infos des boucles , donc on se rapprocherait des 16 Go. donc effectivement 32 Go il les gère mais il n'utilisera pas toute le place ( si tu n'a pas une 16 ou inférieurs sous la main , tu peux utiliser une 32 en gros) .

Maintenant, faire des boucles de 10 minutes , il ne doit pas avoir des tas d'utilisateurs qui en font .... Donc des petites cartes de 4 ou de 8Go c'est largement suffisant dans la plupart des cas , surtout que cet espace de stockage vient en supplément de l'espace intégré de 35 minutes .
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Apr 14, 14:57
Oui c'est certain que j'aurai du mal à remplir la 16.
Mais je voulais une carte dédiée pour l'appareil, vu les prix je vais prendre une 16, et tu confirmes que la 32 est inutile car inexploitable, ça me va.

Merci

Je vais m'en servir de looper, mais aussi pour enregistrer rapidement de petites prises si j'y arrive avec, ça évite de sortir l'artillerie pour ça.
fullbazar
32Go ce n'est pas totalement inexploitable , c'est reconnu par le Jamman Stéréo, mais exploitable à moitié de sa capacité de stockage, Tu peux aussi stocker des choses en sauvegarde sur l'autre partie qui de toute façon ne sera reconnu que par un ordi et pas par le Jamman : il est très limité en gestion de stock :
Il lui faut un Dossier "Jamman" avec une arborescences digne d'un Basic 1.0 sinon il est perdu ou ne voit rien ...

Par expérience il vaut mieux avoir plusieurs cartes qu'un seule et sauvegarder de temps en temps les contenus de celles ci ( avec JamManager par exemple)

Comme block note , c'est une utilisation, mais il faut être bien en place rythmiquement, ou bpsser bosser avec le Guide si c'est pour faire une maquette quand même.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Apr 14, 20:42
Voilà je l'ai déballé,
j'ai deux questions vu que la boite semblait ouverte, du moins pas scellée (mais le jamman emballé):

- Est-ce normal que je n'ai pas de cable USB fourni ?
- Est ce normal que dessous il y ait deux creux, l'un avec une vis cruciforme, et l'autre juste avec une tige filetée qui dépasse un peu ?
- Est-ce normal qu'il n'y ait pas les 10 pistes d'usine ? (j'ai du faire un restore usine)

Sinon pour faire des boucles ça semble très simple et intuitif, en revanche pour les effacer, changer en cours de route etc. ça semble un peu plus compliqué et je vais avoir besoin de la notice.

Merci.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Gzii
    le 09 Apr 14, 23:08
Bon déjà une réponse, apparemment le cable USB n'est pas fourni.
J'ai réussi à plugger la sortie casque de mon THR sur l'entrée aux du jamman stéréo,
et mon casque sur la sortie casque du jamman, ça donne très bien.

Et du coup j'ai pu faire des boucles avec basse et guitare, puis je n'arrivais plus à m'arrêter de jouer dessus.
C'est dingue ce qu'on peut faire durer une boucle de 17 secondes et quelques
fullbazar
Gzii a écrit :
Voilà je l'ai déballé,
j'ai deux questions
moi j'en vois trois , et je n'ai rien bu ...
Gzii a écrit :
vu que la boite semblait ouverte, du moins pas scellée (mais le jamman emballé):

- Est-ce normal que je n'ai pas de cable USB fourni ?
Gzii a écrit :
oui, mais tu le sais déjà

Gzii a écrit :

- Est ce normal que dessous il y ait deux creux, l'un avec une vis cruciforme, et l'autre juste avec une tige filetée qui dépasse un peu ?
ben j'ai la même chose ...et ça ne m'a jamais inquiété
Gzii a écrit :

- Est-ce normal qu'il n'y ait pas les 10 pistes d'usine ? (j'ai du faire un restore usine)
oui , c'est un petit échantillon pour commencer et tester avant d'enregistrer
Gzii a écrit :


Sinon pour faire des boucles ça semble très simple et intuitif, en revanche pour les effacer, changer en cours de route etc. ça semble un peu plus compliqué et je vais avoir besoin de la notice.
oui, c'est utile de bien la lire et de la comprendre, c'est une toute autre pédale qu'un chorus ou une disto, sinon il y a des ressources sur le net pour se dépatouillé avec dont celles que j'ai mises

Pour le câblage , c'est une bonne idée d'utiliser la prise casque mais les looper se sente bien dans les boucle d'effet des amplis , sinon, il faut le placer en dernier dans le parcours du signal avant l'ampli et que celui-là soit réglé sur un son clair et neutre.

je viens de regarder les caractéristiques du THR 5 et 10 et je pense que tu vas être obligé de fabriquer tes boucles au casque et de les utiliser comme des BT en deuxième opération en les réinjectant dans la prise Aux, à moins d'avoir un autre système d'amplification.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Apr 14, 08:30
Merci Fullbazar.
Oui je vais devoir utiliser et faire les boucles au casque si je veux avoir plusieurs sons dont la basse, ou du moins ressortir par cette prise casque même si je vais vers une chaîne hifi ou des hp.
Mais comme c'est pour jouer chez moi sans faire trop de bruit ça me va bien.
J'avais bien lu avant d'acheter et la présence d'une entrée aux et d'une sortie casque me sont quasiment nécessaires.

Je fais :
Guitare/Basse -> THR10C (sortir casque) -> (entrée aux) Jamman stereo (sortie casque) -> Casque

C'est chouette de pouvoir jouer "en groupe" alors que les enfants dorment pas loin.
stratoboxe
hello
j'ai une question : est-ce que la stéréo des Jamman stéréo est réelle ?
donc : quand le son entre par le canal droit -> l'enregistrement ressort par le droit, et idem à gauche (en utilisant une AB box par ex. devant le Jamman)
et donc peut-on avoir des overdubs qui sont une fois à droite, une fois à gauche ?
j'ai pas l'impression en lisant le mode d'emploi
merci
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Jun 14, 09:59
Oui la stéréo est réelle.
Je n'ai pas enregistré de piste à gauche ou à droite, mais sur les pistes enregistrées avec un chorus stéréo, ça s'entend bien
(je sors d'un zoom G5 avec deux jacks qui rentrent tous deux dans le jamman stereo)
stratoboxe
tu entends toutes tes pistes à gauche et à droite si je comprends bien
ma question est : y a t-il dissociation des overdubs si on les enregistre via le jack gauche ou droite ?
toi tu enregistres toutes tes pistes sur les 2 entrées puisque tu n'as qu'une seule entrée à la base (in Zoom G5)
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Jun 14, 10:13
Ben non, à partir du moment où j'ai des effets stéréos, ils s'enregistrent bien différemment à gauche et à droite.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...