Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech met Brian May en pédale

Forum Digitech
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
250 euros , on peut meme donner les partoches, la perruque, les plectres ,les doigts et freddy avec ! Non mais cest pas donné pour une pédale qui te reproduis a peine 10 chansons. En plus c'est quasi sur qu'on ne s'approchera pas du vrai son Brian May. L'ampli et surtout la guitare jouent un role super important ! Puis digitech et ses series ... ... ca me fait penser a la pédale Jimi H. ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Acefreshley
Faut arrêter... Digitech produit d'excellentes pédales et modules d'effets. Leurs modélisations sont relativement de très bonne facture.j'ai l'impression que tu en parles comme une behringer

Je crois avoir lu sur le site de Brian May qu'il devrait faire une démo mp3 de sa pédale
Guitarist from outer space :-)
jibé38
Citation:
qu'il devrait faire une démo mp3 de sa pédale

ça je me méfie, connaissant un ancien démonstrateur d'une grande marque de matos, certaines démos ne sont pas faites avec le matos en question. Mis à part ça quelqu'un l'a-t-il essayée cette pédale ? Si oui dans quelle config et quel est le résultat.
vincentvince
Gabouel a écrit :
je suis daccord avec barney... quoique maintenant que bertignac utilise ces pedales digitech... je ne crois plus en rien...


DES QUESTIONS EXISTENCIELLES :

Est ce que Brain May jouant avec cette pédale sonne plus comme lui que quand il n'utilise pas cette pédale?

Si oui, comment peux t on etre sur que Brain MAy est bien Brain May?

Y'aura t il bientot un micro Freddy mercury?






hum...


Aaah, Brain May, un guitariste qui a de la cervelle ....
PISS and LAUGH
matt-
  • #34
  • Publié par
    matt-
    le 28 Jun 06, 21:11
et si on oubliait le côté "artist" pour laisser une chance à cette pédale d'avoir une vie propre ?

si ça se trouve ça sonnera pas comme Brian mais pourtant très bien quand même, genre boite à sons sympas "tout en un"

m'enfin
Gabouel
le probleme etait quand meme que vu le nom de l'enginb, et vu la facon dont ce produit est présenté... si ca sonne pas comme brian may, va y'avoir des retours en magasins !!!!
matt-
  • #36
  • Publié par
    matt-
    le 28 Jun 06, 21:18
mais je ne demande qu'à bénéficier d'un prix "écoulage du stock rognutudjiu"
Gabouel
vincentvince a écrit :
Aaah, Brain May, un guitariste qui a de la cervelle ....



c'est mieux que brian MYA, un guitariste qui a le groove.

Bobba
  • #39
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Jun 06, 21:57
Acefreshley a écrit :
Faut arrêter... Digitech produit d'excellente pédales et modules d'effets. Leurs modélisations sont relativement de très bonne facture.j'ai l'impression que tu en parles comme une behringer

Je crois avoir lu sur le site de Brian May qu'il devrait faire une démo mp3 de sa pédale


J'ai la Digitech The Weapon, (la signature Dan Donegan) c'est une merde infâme
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
=Gypsy=
Gabouel a écrit :
vincentvince a écrit :
Aaah, Brain May, un guitariste qui a de la cervelle ....


c'est mieux que brian MYA, un guitariste qui a le groove.



Oui, j'ai entendu ca aussi ... parait qu'il danse bien, MYA ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Acefreshley
Bobba a écrit :


J'ai la Digitech The Weapon, (la signature Dan Donegan) c'est une merde infâme


je ne connais pas (la pédale), donc c'est possible. Je me base sur les produits que j'ai pu essayer ou avoir chez digitech ( genesis 3 pour guitare et bnx3 pour basse) qui sont vraiment excellents.

En même temps c'est sur qu'on ne peut pas concentrer l'ensemble du matériel de Brian dans une pédale !
Guitarist from outer space :-)
Bobba
  • #42
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Jun 06, 22:23
Acefreshley a écrit :
Bobba a écrit :


J'ai la Digitech The Weapon, (la signature Dan Donegan) c'est une merde infâme


je ne connais pas (la pédale), donc c'est possible. Je me base sur les produits que j'ai pu essayer ou avoir chez digitech ( genesis 3 pour guitare et bnx3 pour basse) qui sont vraiment excellents.

En même temps c'est sur qu'on ne peut pas concentrer l'ensemble du matériel de Brian dans une pédale !


Ah ok tu parle des multi-effets

Perso j'ai un GNX2 que je trouve bien mais pas tres solide, par contre c'est une vrai usine à son... Tu veux un son metal, il te fait un son metal. Peut importe la guitare que tu met dedans, peux importe les micros (actif/passif) t'as le meme son en sortie.

Pour moi les plus grosses reussites de Digitech sont la Whammy et la Digidelay (rapport qualité/prix imbattable). J'ai jamais pus blairer leur disto (surtout en repet).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Acefreshley
Tu me rassures. Mais c'est vrai que je n'ai pas encore essayé les modéles signatures ni la plupart des pédales d'effets séparés. Avec le genesis 3 comme tu le dis j'ai une véritable usine à son ( surtout avec les 800 présets de la sound community). Je serais très attiré par la pédale signature Hendrix et celle ci, mais je préfére essayer avant d'acheter même si je fais confiance à digitech.

Si quelqu'un arrive à se la procurer, un petit test serait bien sympa
Guitarist from outer space :-)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    lemg
    le 30 Jun 06, 13:48
Bobba a écrit :
Acefreshley a écrit :
Bobba a écrit :


J'ai la Digitech The Weapon, (la signature Dan Donegan) c'est une merde infâme


je ne connais pas (la pédale), donc c'est possible. Je me base sur les produits que j'ai pu essayer ou avoir chez digitech ( genesis 3 pour guitare et bnx3 pour basse) qui sont vraiment excellents.

En même temps c'est sur qu'on ne peut pas concentrer l'ensemble du matériel de Brian dans une pédale !


Ah ok tu parle des multi-effets

Perso j'ai un GNX2 que je trouve bien mais pas tres solide, par contre c'est une vrai usine à son... Tu veux un son metal, il te fait un son metal. Peut importe la guitare que tu met dedans, peux importe les micros (actif/passif) t'as le meme son en sortie.

Pour moi les plus grosses reussites de Digitech sont la Whammy et la Digidelay (rapport qualité/prix imbattable). J'ai jamais pus blairer leur disto (surtout en repet).


J'avais essayé leur preamp/multi 2112, et c'était plutôt très bon.
Une vraie usine à gaz, avec même des possibilités de morphing.

A part ça, j'ai un S100 qui fait bien certains effets, les phasers en particulier, tout comme le 2112. Je trouve digitech bon sur les phasers, alors espérons pour les fans de Brian May qu'ils n'auront pas raté celui de cette pédale, le sieur May ayant été un gros utilisateur de cet efet.
lemgement lemg
Ed Pero
Bobba a écrit :
Acefreshley a écrit :
Faut arrêter... Digitech produit d'excellente pédales et modules d'effets. Leurs modélisations sont relativement de très bonne facture.j'ai l'impression que tu en parles comme une behringer

Je crois avoir lu sur le site de Brian May qu'il devrait faire une démo mp3 de sa pédale


J'ai la Digitech The Weapon, (la signature Dan Donegan) c'est une merde infâme


... tu t'es donc fait avoir au moins une fois !

Autant je n'ai eu aucune envie d'essayer les modèles "the Weapon", Clapton et Hendrix, autant la Brian May suscite chez moi un peu de curiosité. J'ai pu avoir entre les mains tous les modèles importés des guitares Red Special faites par Guild, Burns et maintenant déclinées sous la marque Brian May et... je trouve que ça ne sonne pas du tout !

Une bonne Telecaster, un overdrive épais, un flanger, un double delay, un bend sur la douxième case de la corde de si le tout méchamment vibré et c'est déjà plus réaliste.

J'ai tellement écouté du Queen pendant mon adolescence que je pense qu'en deux minutes je pourrai me faire un avis sur cette Digitech. Je vous tiens au courant après un essai, si ça vous dit.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...