Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech met Brian May en pédale

Forum Digitech
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Ca y est j'ai encore tué un sujet...

J'ai beau dire, j'irais tout de même l'essayer dès qu'elle arrivera !
Invité
Ed Pero a écrit :


Au contraire, j'étais content de le voir sur un DVD récent ! Mais l'entendre jouer si mal sur sa strat (et sur sa red special) ça m'a sévèrement refroidi. Il nous a habitué à tellement mieux...

Des papys du rock comme Gilmour ou Page, je trouve qu'ils jouent toujours avec un feeling monstrueux et qu'il font proportionnellement moins de marketing fétichiste (rien pour Gilmour, pas de Strat signature ou d'Esquire passée à la ponçeuse pour faire le chanfrein et juste deux petites Les Paul signature du côté Jimmy inaccessibles niveau prix -donc moins axées grand public que la Red Spé, la Digitech ou le Deackie amp). Pas d'ampli ou de pédales signatures pour eux. Ils jouent plus qu'ils ne cherchent à vendre.


Aloars la je dirais quand meme que c'est aléatoire (tout comme pour May d'ailleurs) Gilmour il viellit quand meme pas mal, il est moins axé matos signature certes mais en contrepartie il a un son beaucoup moins particulier, donc plus facile a recréer avec du matos "standard"... Si brian may fait des modeles signature c'est aussi et surtout parce qu'il y a une demande enorme aupres des fans, alors que pareil que pour Gilmour, Page joue sur du matos tres standard donc l'interet d'une signature (a part le coté fétichiste) est tres mitigé...

Quand aux mimines, pour avoir vu May au zenith, j'ai quand meme trouvé que le monsieur assurait toujours autant, et page/gilmour en comparaison je ne sais pas a quand remonte leur derniere tournée mondiale mais je serais curieux de voir ce que ca donne... quand a l'anniversaire de la strat, je dirais juste: y'a des soirs avec et des soirs sans non? J'ai une video de page datant de 70 ou il joue d'une maniere lamentable, pourtant le meilleur restait a venir...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #77
  • Publié par
    lemg
    le 06 Sep 06, 16:16
barney42 a écrit :
Ed Pero a écrit :


Au contraire, j'étais content de le voir sur un DVD récent ! Mais l'entendre jouer si mal sur sa strat (et sur sa red special) ça m'a sévèrement refroidi. Il nous a habitué à tellement mieux...

Des papys du rock comme Gilmour ou Page, je trouve qu'ils jouent toujours avec un feeling monstrueux et qu'il font proportionnellement moins de marketing fétichiste (rien pour Gilmour, pas de Strat signature ou d'Esquire passée à la ponçeuse pour faire le chanfrein et juste deux petites Les Paul signature du côté Jimmy inaccessibles niveau prix -donc moins axées grand public que la Red Spé, la Digitech ou le Deackie amp). Pas d'ampli ou de pédales signatures pour eux. Ils jouent plus qu'ils ne cherchent à vendre.


Aloars la je dirais quand meme que c'est aléatoire (tout comme pour May d'ailleurs) Gilmour il viellit quand meme pas mal, il est moins axé matos signature certes mais en contrepartie il a un son beaucoup moins particulier, donc plus facile a recréer avec du matos "standard"... Si brian may fait des modeles signature c'est aussi et surtout parce qu'il y a une demande enorme aupres des fans, alors que pareil que pour Gilmour, Page joue sur du matos tres standard donc l'interet d'une signature (a part le coté fétichiste) est tres mitigé...

Quand aux mimines, pour avoir vu May au zenith, j'ai quand meme trouvé que le monsieur assurait toujours autant, et page/gilmour en comparaison je ne sais pas a quand remonte leur derniere tournée mondiale mais je serais curieux de voir ce que ca donne... quand a l'anniversaire de la strat, je dirais juste: y'a des soirs avec et des soirs sans non? J'ai une video de page datant de 70 ou il joue d'une maniere lamentable, pourtant le meilleur restait a venir...


La dernière tournée mondiale de Gilmour, c'est en ce moment.

Et il n'y a rien à redire sur son jeu.
lemgement lemg
matt-
  • #78
  • Publié par
    matt-
    le 06 Sep 06, 16:25
Gilmour c'est vrai et jouer du Bizet sur une précédente était du meilleur goût, même si c'était pas exceptionnel question chant on va dire

par contre pour Page c'est vrai que je me souviens avoir entendu une version de stairway où il devait avoir quelques rails de trop avec une bonne grippe en plus
Acefreshley
Ca faisait un mong moment que je cherchais des samples de cette pédale d'effet et j'ai trouvé (grace à un lien sur brianmay.com). Ca permet d'avoir un bon aperçu du son général. Je sais certains vont dire méfiance, avec un sample on peut faire du bon avec du médiocre. Mais franchement étant un grand habitué de digitech, ces samples me paraissent parfaitement honnêtes.

http://www.metalloaf.com/vox.htm
Guitarist from outer space :-)
orni
  • #80
  • Publié par
    orni
    le 16 Sep 06, 10:46
Moi y l'en avait essayée, la pédale. Avec une Tele. J'avions bien aimé. L'est plus dynamique que la Hendrix, qui est faite pour des simples.
Ed Pero
Acefreshley a écrit :
Ca faisait un mong moment que je cherchais des samples de cette pédale d'effet et j'ai trouvé (grace à un lien sur brianmay.com). Ca permet d'avoir un bon aperçu du son général. Je sais certains vont dire méfiance, avec un sample on peut faire du bon avec du médiocre. Mais franchement étant un grand habitué de digitech, ces samples me paraissent parfaitement honnêtes.

http://www.metalloaf.com/vox.htm


Les demos sont impressionnantes effectivement. Mais le gars a bien bossé le répertoire vu que c'est le guitariste de la comédie musicale We will rock you ! Reste à savoir quelle guitare il a utilisé pour l'enregistrement (il n'a visiblement pas de Red Special) et s'il a ajouté des effets à sa prise de son de la digitech Brian May.

Merci cela dit pour le lien !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    lemg
    le 20 Sep 06, 19:21
Je ne savais pas que Paul Crook avait joué dans cette comédie musicale.

Si on ajoute qu'il fut soliste d'Anthrax, ça donne une idée du bonhomme.
lemgement lemg
Mr Scrogneugneu
Je déterre pour voir si d'autres ont essayé ce petit bijou
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Deck
  • #85
  • Publié par
    Deck
    le 22 Nov 06, 17:38
lemg a écrit :
J'espère ne pas me tromer, mais dans mon souvenir, il y a eu un au moins une chose pour Gilmour, le fameux kit de micros EMG. Certes, c'est peu de choses.
Sinon, rien d'autre à ma connaissance.


Le kit EMG, et l'ampli : http://www.hiwatt.co.uk/
Il existe un modèle DG103, créé selon les spécificités des têtes d'ampli utilisées sur la tournée Pulse.
A noter qu'en 2008 devrait voir le jour une Stratocaster signature basée sur la Strat noire de Gilmour...

Pour voir une démo de la Digitech Brian May, c'est par là :





Qualité pas terrible, mais si cela peut vous donner une idée...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    lemg
    le 23 Nov 06, 12:22
Merci, j'avoue que j'étais complètement passé à côté de l'ampli.

J'apprends quelque chose.
lemgement lemg
Mr Scrogneugneu
Rhaaa merciii pour les démos!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Deck
  • #88
  • Publié par
    Deck
    le 23 Nov 06, 14:44
En voilà deux un peu plus audibles :


Mr Scrogneugneu
Toi je t'adore
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Et encore une &mode=related&search=
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...