Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech met Brian May en pédale

Forum Digitech
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • #60
  • Publié par
    matt-
    le 26 Jul 06, 15:28
ouh ça sent le "podium" de promotion improvisé sans matériel ça

c'est pris à la beeb ?

Brian a construit la red special avec son père pendant son adolescence justement parce que sans moyens pour s'offrir une électrique
aussi bien dans 1984 que dans smile je ne crois pas avoir vu d'autre image que la red special

ses seules "infidélités" connues d'ailleurs sont la tele sur crazy little thing called love et une js100 sur un titre de son album solo another world

parole aux experts
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    lemg
    le 26 Jul 06, 17:56
Il a dû aussi utiliser des 12 cordes électriques, à ranger parmi les "infidélités".

On en entend sur plusieurs morceaux si je ne m'abuse.
lemgement lemg
matt-
  • #62
  • Publié par
    matt-
    le 26 Jul 06, 18:45
ah mince oui exact, je reprends la double photo intérieure de Jazz :

une 6 cordes au corps en forme de lire équipée de lipsticks, je présume une danelectro

une 6 cordes... à la tête on dirait une guild, mais le corps ressemble à une mockingbird assagie, équipée de deux doubles

une stratoïde et une autre stratoïde : on dirait pas des fender

sachant que Taylor et Deacon jouaient de la guitare, ça peut très bien être leur matériel

dommage que je n'ai pas de scanner
Ed Pero
matt- a écrit :

ses seules "infidélités" connues d'ailleurs sont la tele sur crazy little thing called love et une js100 sur un titre de son album solo another world

parole aux experts


La Tele custom 72 noire sur "Crazy little thing called love", "Another one bite the dust" et "Backchat" (ce serait Deacon qui joue sur le dernier, aux dires de Brian lui même, source : DVD Greatest Hits II, commentaires)

Play the game : une Strato sunburst (dans le clip)
Dragon Attack : une Strato (je l'ai lu quelque part mais zou ?)

Flying V blanche Jackson (genre Randy Rhodes) sur "Princes of the Universe" (clip) "Gimme the Prize"

Il y en a sûrement d'autres, mais ce n'est pas évident. Le son de Brian est tellement dans ses doigts... Lemg, pour les 12 cordes électriques, je n'ai rien... tu confonds par avec Led Zep... ou les Eagles ?

Pour la double page de Jazz, ce que j'y vois de gauche à droite :

Un bout d'une long horn Danelectro (guitare ou basse ?), trois acoustiques Dreadnought Martin, une ??, une strat Fender des années 60 (bas de la tête avec un angle), un ukulélé baryton (4 cordes), deux basses (une precision Fender et une Musicman), une guitare classique et une basse precision fretless (avec une touche en érable... rare !). Et pas l'ombre d'une Red Special !!
matt-
  • #64
  • Publié par
    matt-
    le 31 Jul 06, 16:27
la red special est à droite, dans ses mains

la tele est dite appartenir à Taylor

exact pour la flying v

pour les autres titres - mis à part les clips - je ne sais pas, mais en live (sur le live killer je ne suis pas sûr) c'était la red special, excepté sur crazy little thing called love en partie
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    lemg
    le 31 Jul 06, 17:58
Ed Pero a écrit :
matt- a écrit :

ses seules "infidélités" connues d'ailleurs sont la tele sur crazy little thing called love et une js100 sur un titre de son album solo another world

parole aux experts


La Tele custom 72 noire sur "Crazy little thing called love", "Another one bite the dust" et "Backchat" (ce serait Deacon qui joue sur le dernier, aux dires de Brian lui même, source : DVD Greatest Hits II, commentaires)

Play the game : une Strato sunburst (dans le clip)
Dragon Attack : une Strato (je l'ai lu quelque part mais zou ?)

Flying V blanche Jackson (genre Randy Rhodes) sur "Princes of the Universe" (clip) "Gimme the Prize"

Il y en a sûrement d'autres, mais ce n'est pas évident. Le son de Brian est tellement dans ses doigts... Lemg, pour les 12 cordes électriques, je n'ai rien... tu confonds par avec Led Zep... ou les Eagles ?

Pour la double page de Jazz, ce que j'y vois de gauche à droite :

Un bout d'une long horn Danelectro (guitare ou basse ?), trois acoustiques Dreadnought Martin, une ??, une strat Fender des années 60 (bas de la tête avec un angle), un ukulélé baryton (4 cordes), deux basses (une precision Fender et une Musicman), une guitare classique et une basse precision fretless (avec une touche en érable... rare !). Et pas l'ombre d'une Red Special !!


Pour la 12 cordes, il me semble bien qu'on entend sur A night at the Opera entre autres, par exemple la toute fin d'I'm in love with my car ou alors vers la fin de Prophet's song, juste avant qu'ils ne reprennent l'intro avec Koto qui se fond doucement en Love of my life.

Et puis je ne sais pas d'où provient cette photo, mais on y voit des 12 cordes :

lemgement lemg
Ed Pero
Impressionnante collection.... !! (partielle j'imagine)

Effectivement pour les 12 cordes sur ANATO, ça se tient.
Doc Loco
lemg a écrit :

Et puis je ne sais pas d'où provient cette photo, mais on y voit des 12 cordes :



Des Burns, des Danelectros Longhorns et des Vox teardrop: quel homme de goût! (enfin bon, pour la coiffure, ça peut se discuter ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    lemg
    le 31 Jul 06, 19:26
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Et puis je ne sais pas d'où provient cette photo, mais on y voit des 12 cordes :



Des Burns, des Danelectros Longhorns et des Vox teardrop: quel homme de goût! (enfin bon, pour la coiffure, ça peut se discuter ).


Et puis c'est tellement mieux quand on peut les exposer dans une maison toute minuscule comme la sienne.

Mais c'est vrai qu'avec la collection de Red special devant, ça laisse rêveur.
lemgement lemg
Invité
Ed Pero a écrit :


Ce qui m'énerve un peu, c'est le côté fétichiste et tout le markéting qui se développe à ce sujet : d'abord les copies approximatives des Red Specials, le mini ampli deackie amp VOX, l'AC 30 limited signature (2300 Euros... de là à en acheter 6 comme lui pour les concerts, faut du budget !!!!), la digitech...

A côté de ça, le père Brian se rouille. Je l'ai entendu sur une excellente reprise de "Have a Cigar" avec les Foo Fighters et, Brian nous ressort ses vieux plans plutôt qu'un solo inspiré. Un peu rouillé... (c'est un fan -déçu- du maître qui parle). Il ferait mieux de faire ses gammes et d'enregistrer un nouvel album solo plutôt que de vendre des accessoires guitaristiques à la mode.

Personne ne jouera avec son inspiration de la grande époque... et à croire ce que j'ai entendu de lui récemment (dont sa très mauvaise prestation aux 50 ans de la Strat -que venait-il y faire lui qui a toujours préféré les Telecasters aux Stratos ?), lui-même a du mal à être à la hauteur de son talent passé.


Le coté commercial m'énerve aussi, mais je ne crache pas sur tout pour autant, le Deacy Amp de chez Vox par exemple est absolument genial, je ne le revendrais pour rien au monde. Je regrette pas contre effectivement qu'il n'ai jamais sorti une copie de la red special qui soit réellement fidele, idem le Vox AC30 signature Brian May est un peu inutile, vu qu'on obtient le meme son avec un AC30 CC et un treble booster... Quand au treble booster greg fryer, il est archi mal distribué, et de toute facon il est loin du son des Pete Mc Cornish.

Cela dit, est ce que parce que Queen est définitivement mort qu'il ne doit plus participer a des evenements tels que le 50e anniversaire de la strat? Tous les guitaristes papys du rock en prennent un coup avec l'age (Jimmy Page, Jeff Beck, Van Halen, et je parlerais pas de Lukather...)
Ed Pero
barney42 a écrit :
Ed Pero a écrit :


Ce qui m'énerve un peu, c'est le côté fétichiste et tout le markéting qui se développe à ce sujet : d'abord les copies approximatives des Red Specials, le mini ampli deackie amp VOX, l'AC 30 limited signature (2300 Euros... de là à en acheter 6 comme lui pour les concerts, faut du budget !!!!), la digitech...

A côté de ça, le père Brian se rouille. Je l'ai entendu sur une excellente reprise de "Have a Cigar" avec les Foo Fighters et, Brian nous ressort ses vieux plans plutôt qu'un solo inspiré. Un peu rouillé... (c'est un fan -déçu- du maître qui parle). Il ferait mieux de faire ses gammes et d'enregistrer un nouvel album solo plutôt que de vendre des accessoires guitaristiques à la mode.

Personne ne jouera avec son inspiration de la grande époque... et à croire ce que j'ai entendu de lui récemment (dont sa très mauvaise prestation aux 50 ans de la Strat -que venait-il y faire lui qui a toujours préféré les Telecasters aux Stratos ?), lui-même a du mal à être à la hauteur de son talent passé.


Cela dit, est ce que parce que Queen est définitivement mort qu'il ne doit plus participer a des evenements tels que le 50e anniversaire de la strat? Tous les guitaristes papys du rock en prennent un coup avec l'age (Jimmy Page, Jeff Beck, Van Halen, et je parlerais pas de Lukather...)


Au contraire, j'étais content de le voir sur un DVD récent ! Mais l'entendre jouer si mal sur sa strat (et sur sa red special) ça m'a sévèrement refroidi. Il nous a habitué à tellement mieux...

Des papys du rock comme Gilmour ou Page, je trouve qu'ils jouent toujours avec un feeling monstrueux et qu'il font proportionnellement moins de marketing fétichiste (rien pour Gilmour, pas de Strat signature ou d'Esquire passée à la ponçeuse pour faire le chanfrein et juste deux petites Les Paul signature du côté Jimmy inaccessibles niveau prix -donc moins axées grand public que la Red Spé, la Digitech ou le Deackie amp). Pas d'ampli ou de pédales signatures pour eux. Ils jouent plus qu'ils ne cherchent à vendre.
matt-
  • #71
  • Publié par
    matt-
    le 06 Aug 06, 07:22
mééééééééé tu vas arrêter de dire des vérités euh !!!! cry:

le Deacie est vraiment bien au moins, c'est toujours ça
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    lemg
    le 06 Aug 06, 14:08
Ed Pero a écrit :
barney42 a écrit :
Ed Pero a écrit :


Ce qui m'énerve un peu, c'est le côté fétichiste et tout le markéting qui se développe à ce sujet : d'abord les copies approximatives des Red Specials, le mini ampli deackie amp VOX, l'AC 30 limited signature (2300 Euros... de là à en acheter 6 comme lui pour les concerts, faut du budget !!!!), la digitech...

A côté de ça, le père Brian se rouille. Je l'ai entendu sur une excellente reprise de "Have a Cigar" avec les Foo Fighters et, Brian nous ressort ses vieux plans plutôt qu'un solo inspiré. Un peu rouillé... (c'est un fan -déçu- du maître qui parle). Il ferait mieux de faire ses gammes et d'enregistrer un nouvel album solo plutôt que de vendre des accessoires guitaristiques à la mode.

Personne ne jouera avec son inspiration de la grande époque... et à croire ce que j'ai entendu de lui récemment (dont sa très mauvaise prestation aux 50 ans de la Strat -que venait-il y faire lui qui a toujours préféré les Telecasters aux Stratos ?), lui-même a du mal à être à la hauteur de son talent passé.


Cela dit, est ce que parce que Queen est définitivement mort qu'il ne doit plus participer a des evenements tels que le 50e anniversaire de la strat? Tous les guitaristes papys du rock en prennent un coup avec l'age (Jimmy Page, Jeff Beck, Van Halen, et je parlerais pas de Lukather...)


Au contraire, j'étais content de le voir sur un DVD récent ! Mais l'entendre jouer si mal sur sa strat (et sur sa red special) ça m'a sévèrement refroidi. Il nous a habitué à tellement mieux...

Des papys du rock comme Gilmour ou Page, je trouve qu'ils jouent toujours avec un feeling monstrueux et qu'il font proportionnellement moins de marketing fétichiste (rien pour Gilmour, pas de Strat signature ou d'Esquire passée à la ponçeuse pour faire le chanfrein et juste deux petites Les Paul signature du côté Jimmy inaccessibles niveau prix -donc moins axées grand public que la Red Spé, la Digitech ou le Deackie amp). Pas d'ampli ou de pédales signatures pour eux. Ils jouent plus qu'ils ne cherchent à vendre.


J'espère ne pas me tromer, mais dans mon souvenir, il y a eu un au moins une chose pour Gilmour, le fameux kit de micros EMG. Certes, c'est peu de choses.
Sinon, rien d'autre à ma connaissance.
lemgement lemg
matt-
  • #73
  • Publié par
    matt-
    le 08 Aug 06, 09:38
une petite note matos : sur le master session, on voit deux delays numériques MXR
Ed Pero
lemg a écrit :
J'espère ne pas me tromer, mais dans mon souvenir, il y a eu un au moins une chose pour Gilmour, le fameux kit de micros EMG. Certes, c'est peu de choses.
Sinon, rien d'autre à ma connaissance.


Exact ! Le kit DG20 EMG... que je possède d'ailleurs ! Je ne suis pas très fan de Gilmour mais j'ai beaucoup de respect pour son matériel (et pour les customisation de Pete Cornish....). C'est simplement du BON matos, acheté non pas pour sonner comme Gilmour mais juste pour avoir un son de qualité professionnelle.

C'est autre chose que de la consommation de fans qui espèrent effleurer le son de Brian May, Clapton, Van Halen, Vai, Satriani...
Ed Pero
Ca y est j'ai encore tué un sujet...

J'ai beau dire, j'irais tout de même l'essayer dès qu'elle arrivera !

En ce moment sur effet guitare et Digitech...