Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech Whammy 4

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cohiba
nathj a écrit :
vous savez si y a d autres artistes qu ils l'utilisent mis a part Morello???


Ben oui, Satriani et moi !!!
Et Jésus dit à Matthieu ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    lemg
    le 21 Nov 05, 13:05
Expandora a écrit :
Svietkinala a écrit :
Oula...Page avec une Whammy?????
Ca doit être très récent.
C'est un effet construit au début des années 90.


Kashmir version Page et Plant en 1993 (si je ne m'abuse)
tu vois sur l'intro ...


Exact, il l'a depuis cette époque et il s'en sert magnifiquement.

Encore d'autres artistes utilisant la whammy : Joe Perry (Aerosmith), Kirk Hammett (mais dans quel groupe il joue lui ? ), Korn, Phish, Gilmour...

Un effet trans-genre quoi.
Bobba
  • #18
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Nov 05, 17:03
Fahoro Meï

ben oui mon groupe quoi...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
freeman13
Expandora a écrit :

seul hic , justesse parfois approximative des harmonisations....


t'es sur que ca vient de la pédale ou plutot qu'il faut savoir bien l'utiliser?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
Invité
Ca dépend.
j'ai pas l'oreille absolue mais par exemple sur la XP 100 y avait des petits patins en dessous de la pédale qui la faisait pas aller jusqu'au bout.
A force ils s'usent et c'est bon mais on s'en pas trop compte au début.
JamHet
Euh non rien ! (post en trop)
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
the optician
si t'a pedale a un bypass foireux, y'a moyen de la recalibrer !!!!
Bobba
  • #23
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Nov 05, 23:22
the optician a écrit :
si t'a pedale a un bypass foireux, y'a moyen de la recalibrer !!!!


Tu peux t'expliquer ? Quel rapport entre le bypass et la recalibration ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
the optician
pour Svietkinala qui apparement a un problem de calibrage avec ses "patins"
Expandora
freeman13 a écrit :
Expandora a écrit :

seul hic , justesse parfois approximative des harmonisations....


t'es sur que ca vient de la pédale ou plutot qu'il faut savoir bien l'utiliser?


non non , ça vient de la pedale !!
la course est plus longue (usure des patins comme dit sviet')qu'au debut ou je l'avais !!
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
the optician
Bobba tu trouve le bypass foireux ? pas transparent? moi j'ai pas remarque !
Bobba
  • #27
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Nov 05, 08:20
the optician a écrit :
Bobba tu trouve le bypass foireux ? pas transparent? moi j'ai pas remarque !


ah ouais vraiment pas terrible.. Mais le pire c'est encore lorsqu'on enclanche l'effet (par exemple Whammy +1 oct) avec la pedale relevée. Le son n'est donc pas encore pitché, mais alors qu'est-ce qu'il a été changé. C'est limite si il n'y a pas une différence de volume...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
the optician
c'est vrai, que j'essaye au grand maximum de laisse ma pedale sur Off lorsque j'utilise pas l'effet, j'avais deja ramarque une sorte d'egrenage dans le son alors qu'il n'y avait aucun effet pitch !
mais bon mon bypass est nickel par contre ...
Bobba
  • #29
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Nov 05, 08:53
the optician a écrit :
c'est vrai, que j'essaye au grand maximum de laisse ma pedale sur Off lorsque j'utilise pas l'effet, j'avais deja ramarque une sorte d'egrenage dans le son alors qu'il n'y avait aucun effet pitch !
mais bon mon bypass est nickel par contre ...


au fait, tu la met avant ou apres la disto ta whammy ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    lemg
    le 22 Nov 05, 12:51
Notesurmonsondontpersonnenarienàsecouer : j'utilise depuis quelques (hum) temps la XP-100 et je me sers du règlage de niveau sortie pour booster ce qui suit. C'est assez efficace, à tel point qu'alors que je me sers de moins en moins de l'effet whammy, l'appareil m'apparaît de plus en plus important.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...