Fandango a écrit :
Bon alors essai en condition de repet hier au soir...
L'effet par lui meme est super interessant et repond a mes attentes. Je joue des grattes sans vibe et du coup j'ai pu le simuler de maniere très probante. L'harmoniseur, ben je m'en suis pas vraiment servi mais ca va le faire pour une maquette que je suis en train d'enregistrer.
Pour le fun on a repris un vieux classique de RATM et le son sur le solo etait vraiment là
En revanche, ca bouffe vraiment le son... C'est flagrant. Il faut vraiment un true bypass pour la rendre opérationnelle. Et c'est vrai qu'une selection au pied des preset via midi, serait cool...
Je vous avais dis que c'etait l'idée du siecle cette whammidi
Prochaine etape pour la whammidi : integrer un séquenceur à la ZVex qui controle la position de la pedale.
Perso, j'adore le son de la whammy en +2 octaves avec un micro manche. Ca donne un coté "grinçant" et "couinant" au son delicieux pour les oreilles. Et le top c'est que le son varie selon si tu joue la note en taping, au mediator, au doigt, près du micro, près du chevalet, en harmonique naturelle, artificielle etc...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969