Diodes clipping : Disto : Reparation, modif, construction

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
ok pour les liens ca marche ... Merci Clarky
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
tofgangxxl a écrit :
Exprime en unite de Farad...

et pour W=2Pi.F (est ce que Pi = π 3.14xx, ou suis a cote encore ? )

Correct!
Lire le "-1" par puissance -1

w=pulsation [rad.s-1]
F= Fréquence [s-1]
Pi= 3.1416 [rad]

Voili, voilà
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
Tofgangxxl
Un condensateur lie a la masse peut "coupe" certaine frequence ...
Qu'elle est l'autre priorite de cette element : retention de tension ?
Stef_LNA
Oui, le dondo sert à éliminer certaines frequences. Suivant l'utilisation, il faut calculer sa valeur avec la formule précdente pour que l'impedance soit minimale pour les frequances que l'on veut garder et maximale pour ce que l'on veut eliminer.
Le montage en 'passe haut' sert à eliminer les basses frequence:
:

|  |
------------|  |----------------------------
            |  |               |
                C            |  |
                             |  |  R
                             |  |
                               |
-------------------------------------------

et en passe bas les hautes frequences
         -----------
-------|     R      |----------------------------
         -----------               |
                                   |
                              --------
                              -------- C
                                   |
                                   |
----------------------------------------------------

Le conensateur n'est pas une reserve de tension, mais une reserve de courant. Il sert à absorber les appels de courant sur les alims par exemple, pour éviter que la tension ne chute sur les appels de courant de la charge.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Tofgangxxl
J'ai un peu pousait mes recherches et je suis tomber sur un composant donc je sais que le nom (inducteur) si quelqu'un peut aider ?
Stef_LNA
Salut,
et bien l'inductance, ou self, peut servir à de nombreuses choses...en effet, tout comme le condensateur, on s'en sert dans le filtrage. Son comportement est un peu inverse à celui d'un condensateur; et d'apès la loi de LENS, si cette self est traversée par un courant, celle-ci s'oppose par ses effets à la cause qui lui donne naissance (CF. loi de LENS) .
En gros, elle ne 'veut pas' se faire traverser pas un courant quand on l'alimente, et elle retient le courant qu'elle contient quand on coupe l'alim.
On peut donc éliminer les parasites sur une alim par exemple, ou encore réaliser un filtre acccordé en ajoutant une résistance, ou mieux une capa (cette deuxieme solution est bcp plus efficace, c'est un filtrage du 2 ème ordre).

On utilise aussi les selfs dans les transfos bien sur, où il y a en a deux: une pour le primaire, et une autre pour le secondaire. Le courant qui traverse le primaire 'induit' un courant dans le secondaire du transfo. Mais là, c'est toute une histoire!

J'espère t'avoir eclairé et pas trop embrouillé

Clarky.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Tofgangxxl
Ok ...

donc '' j'ai recu mes chti diodes

et j'ai donc operer ...

sans diodes la pedale sature et booste bien, mais il n'y a pas trop de couleur

1N4001 : c'est noir et plus gros que des diodes en germanium, deja il faut regrossir les trous sur le circuit imprime pour les monter, et ca ne passe pas dans les sockets, sinon pour le minimum de son que j'ai pu obtenir ... je ne peux pas dire grand chose, c'est assez precis

1N270
1N34a : les deux sont en germanium la forme est plus grosse que celle en silicone, le son fuzz sans probleme, l'une et plus sombre que l'autre mais le son n'est pas largement different

1N916 : silicone.... c'est assez petit en taille. ca sonne overdrive assez plat mais bon
1N4148 : silicone.. tres proche du rendu donner par une overdrive assez brillante et dynamique
1N2257B : silicone peut convenir en disto moderne ou voir metal
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Cool comme info! Ca va servir...

mais j'ai un p'tit doute, tu dis::<<sans diodes la pedale sature>> Normalement, sans diodes ça la transforme en clean boost (pas de satu). J'ai eu des mésaventures avec ma première DS-1, des pistes rompues du au fait que j'ai eu du élargir les trous (comme toi) et ensuite j'avais un son saturé tout le temps. J'ai fini par trouver et corriger le problème: Les pistes de cuivre sont si petites qu'élargir les trous peut les casser et il n'y a plus de contact. je pense que tu devrais vérifier le circuit.

Vérifie aux alentours des diodes, c'est sournois
Tofgangxxl
Probablement le son sature provenait du boost .. qui boost et qui entraine une saturation au niveau de l'ampli ...

dans mon cas je n'ai pas ete assez courageux ... je dirais j'etais assez faineant et je n'ai installe ceci : pour faire mes tests et je tenais a deux doigts les diodes pour faire le test des 1N4001 et je ne me suis pas vraiment complique la vie.

l'avantage de la socket est qu'l est possible de changer les diodes sans soucis...

des que l'envie me prend de demonter le tout pour changer une diode ... j'essaierais de prendre une photo de l'ensemble car cette pedale n'a pas enorment de fils a l'interieur .. juste deux pour la pile

contrairement a celle ci :
qui est une Distortion + aussi

En ce moment sur effet guitare...