Dissttorrtionnnn........

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Août 2004, 12:03
ben il conviennent tous pour ton style de jeu.. Apres chacun a sa caracteristique sonore qui lui est propre.. mais là y'a que toi qui peut juger.

Evite juste les pedales pas tres polyvalentes, gendre metal-zone, ou autre disto trop specifique..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SubVins
petitchampi a écrit :
ui mais vous pourriez me dire laquelle est le + approprié a mon style de jeu !
+

T'as beau nous dire les styles que tu joues, on ne te connais pas et on sait pas dire à ta place quelle pédale va te plaire !
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Invité
Bobba a écrit :
et la Fuzz Factory !

ce n'est pas une distorsion.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
barney42 a écrit :
Bobba a écrit :
et la Fuzz Factory !

Par definition si.. Mais on la range dans la categorie Fuzz (qui sont des distortions en fin de compte..)

Enfin c'etait pour plaisanter hein.. Sur ce genre de topic chacun ressort sa pedale fetiche
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Killjosy
Bobba a écrit :
barney42 a écrit :
Bobba a écrit :
et la Fuzz Factory !

Par definition si.. Mais on la range dans la categorie Fuzz (qui sont des distortions en fin de compte..)

Enfin c'etait pour plaisanter hein.. Sur ce genre de topic chacun ressort sa pedale fetiche

Tiens, Bobba, ça s'achète où, les pédales Zvex ?
Leurs probes ont l'air géniales !

Encore un gadget à la con avec lequel je m'amuserais bien, à mon avis !

Et ta wah wah, elle est arrivée ?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Killjosy a écrit :
Bobba a écrit :
barney42 a écrit :
Bobba a écrit :
et la Fuzz Factory !

Tiens, Bobba, ça s'achète où, les pédales Zvex ?
Leurs probes ont l'air géniales !
Encore un gadget à la con avec lequel je m'amuserais bien, à mon avis !
Et ta wah wah, elle est arrivée ?

Y'a une boutique a paris qui les vends pour un prix exorbitant..

Sinon le meilleur site que j'ai vus avec des Z.Vex c'est www.musictoyz.com
J'ai commandé ma FF la bas, 3 jours apres elle etait a Roissy (tracking UPS) et je l'ai reçut encore 3 jours apres.. Et c'est pas si chère.. 1$ = 0.81€

non pas de nouvelle de ma wah et de mon tremolo.. Vers la fin de la semaine je pesne..
Jean D'Arcy, 1969
gratte_n_didge
Excuse moi je suis allé sur le site et j'ai pas compris ce qu'etait une pedale "Z.Vex", c'est juste une marque ou c'est un effet???
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
C'est une marque et le créateur de la marque s'appelle zacary vex ou un truc comme ça

Ce sont des pédales fait main elles sont très cher je ne vois pas l'intéret de payer un tel prix dans une pédale d'effet
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ta_gueule a écrit :
Excuse moi je suis allé sur le site et j'ai pas compris ce qu'etait une pedale "Z.Vex", c'est juste une marque ou c'est un effet???

Zvex c'est la marque.. Ce sont des pedales fabriquées et peintes à la main par Zacchary Vex aux US (www.zvex.com).
Le modèle Fuzz Factory est tres célèbre car c'est l'effet utilisé par le guitariste de Muse pour faire tout ses sons bizarres..

Werty a écrit :
Ce sont des pédales fait main elles sont très cher je ne vois pas l'intéret de payer un tel prix dans une pédale d'effet

En realités elles ne sont pas plus chère qu'une bonne pedale d'effet (genre Whammy). Elles sont d'excelente qualité et offrent des effets quasiment inexistant ailleur. (dans les pedales analogique en tout cas)
Jean D'Arcy, 1969
Killjosy
Werty a écrit :

Eh ben peut-être parce que c'est l'une des seules marques au monde à faire des pédales innovantes (voir leur série de probes, dont la fuzz probe ou la trem probe), avec des sons très typés !

Mais c'est vrai qu'elles sont chères. Mais c'est normal, elles sont faites (et peintes) à la main ! Chaque pédale est unique.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Ok, en fait c'est parce que je ne recherche pas trop de sons bizarre comme une fuzz factory alors ça et le prix font que je trouve que c'est cher.

Surtout que les schémas sont simples je crois
PetitChampi
Re tout le monde c'est moi, revenons a nos mouton !
Je suis allé a mon magasin de musique (allmusic)
alors voila, je lui demande de me changer les cordes (fégniant je suis, fégniant je resterais) il me fait OK !
Alors après je lui mon la liste des pédales de disto que je voudrais essayer il me regarde décu et mez di : dans ta liste j en ai qu'une la BOSS DS-1, alors tout content (moi) va voir le mec qui s'occupe des guitares et je lui pose la question puis je essayer la BOSS DS-1 alors il me fait bah je te branche la MT 2 et la megadisto avec pour que tu voye !
mais comme un con j avais pas de guitare ! alors il me fait (installez vous bien)......... VA PRENDRE LA GUITARE QUE TU VEU !
putin tout content je vais voir et paf : je prend une gibson les paul (la 1ere foi que je l'ai dans me smains !!) un pur moment de bonheur, voila j'était vraiment joyeux !!
donc au final j 'ai préféré la DS-1 je la trouve superbe, mais bon il me reste encore a tester la JH-1 de marshall
la TS7 de ibanez
la SM7 de Ibanez
!!!!!

PS : dsl pour l'écriture
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Bah c'est cool encore une histoire qui finit bien.

En ce moment sur effet guitare...