Disto cremeuse?

Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Voilou je m'explique,

Je suis plutot amoureux de son clairs/crunch et possede deux stratos.

J'en suis plus que content et me satisfait largement des belles overdrives que j'arrive à en tirer.

Néanmoins, il m'arrive régulièrement en boeuf d'avoir à passer en disto un peu plus couillue et c'est là que le bas blaisse... En effet mes strat sont vraiment très claquantes, et malgré un tres bon sustain et une bonne définition, la disto ressort énormement claquante, en accord comme en lead...

Mon matos:
Strat Lite Ash (frene donc, tres claquant) montée en Fralin VH
Strat Mex Std montée en Lace Sensor Gold
Peavey VK212 (donc on oublie la disto trop typée moderne)
Overdrive Marshall BB2
Overdrive Dod Malmsteen
Disto Marshall Guv'nor+

Voilà, je me demandais donc si il exsistait une disto assez moelleuse pour arranger les choses (plutot typée vintage, je cherche pas à jouer du full metal qui fait mal au bide) ou si il fallait que je m'oriente vers un changement de micros (pour la Mex à priori, inutile de dire qu'il est hors de question que je me sépare de mes Fralin!) pour des 57/62 par exemple apparement plus ronds et doux que mes Lace (qui me plaise beaucoup en clean pourtant)

De plus, je me tate à passer la Mex en 10/46 (9/46 actuellement) qui est le tirant de ma Lite Ash, mais j'ai peur que cela ne fasse ressortir encore plus le claquant...

Bien sur, je prefererai rester en SSS, la disto n'etant vraiment pas mon usage principal...

Alors, des idées??
psicoblues
salut,

de suite je dirais que tu refourgue ta Guvnor II pour te trouver la première génération. Ou alors, tu regarde la modif qu'Antoine à fait sur sa guvnor II dans la section Bricolage.

Sinon dans le moelleux il y a la TS9 mais ça reste dans l'overdrive.

Sinon tu prend ta gratte et tu va à La Pédale sur Paris et tu essaye toutes les pédales d'overdrive/disto...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
marmotjoy
duel overdrive chez vox, à lampes, 2 canaux et le gain va quand même assez loin pour du bon rock musclé et avec le bass boost si tu veux du crémeux t'es servi
sunglasses
Tu as effectivement la TS9 d'Ibanez, très bonne pédale, riche en médiums; le son est plus "baveux" que sur ta Guv'nor par exemple.

Tu peux aussi essayer la série des MUFF, de chez Electro-Harmonix. Ca donne des sons bien crémeux... un peu crades.

Mais tout ça dépend quand même pas mal des micros de ta guitare: j'ai fait monter des Shaller Golden 50s (PAF vintage, type Gibson 57) sur l'une de mes grattes, et là tu as un son crémeux sans rien faire!! Le son est chaleureux, bien "blues", légèrement crade...
SexyJuju
damage control a sorti une serie de pedales avec 2 lampes, donc la LIQUID BLUES. Mais y'en a d'autres

C'est là -> Oh oui clique-moi !

voilou

Si tu en essaies, tu nous diras si c'est vraiment dément hein
psicoblues
macalpine a écrit :
Tu peux aussi essayer la série des MUFF, de chez Electro-Harmonix. Ca donne des sons bien crémeux... un peu crades.

Fût un temps j'avais la Big Muff PI, branchée avec ma strat dans mon JTM45 j'avais réussi à obtenir le même son de Gilmour sur le solo de Time.

Je regrette de l'avoir vendu surtout pour le prix, mais il faut la branché dans un ampli à lampe sinon sa sonne tout de suite synthétique...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
sunglasses
psicoblues a écrit :
macalpine a écrit :

Fût un temps j'avais la Big Muff PI, branchée avec ma strat dans mon JTM45 j'avais réussi à obtenir le même son de Gilmour sur le solo de Time.

Je regrette de l'avoir vendu surtout pour le prix, mais il faut la branché dans un ampli à lampe sinon sa sonne tout de suite synthétique...

C'est clair, ça sonne beaucoup mieux sur du full tubes, comme beaucoup de distos en réalité...!

La Double MUFF est sympa aussi; on obtient des sonorités un peu grunge assez facilement.
Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le
macalpine a écrit :

J'ai bien pensé à la Big Muff... mais plus pour la sonorité que pour le moelleux...

Je me disais que peut etre il existait certaines pédales avec une attaque plus douce...

Mais à bien y réfléchir je me dis que quelques soit la disto Ehx,Marshall, etc... ben je risque de garder une attaque tres claquante...

Il y a bien des mecs qui jouent en disto avec leur strat quand meme
sunglasses
Ou pourquoi pas un booster de médiums??!! Le truc de Brian May là!

Si tu veux une double MUFF j'en ai une à vendre... Tu as des avis là:

http://www.backline-pianos.com(...).html

Je pense que c'est très proche de ce que tu recherches: riche en médiums, son un peu "baveux" sur les bords... un peu grunge. Ce devrait salir un peu le son de tes Strats si "carré"!!
grasshopper
Hello,
j'ai une réponse à 20 euros : la FAB Distortion de Danelectro.
C'est une vraie disto, super grasse, quir especte toutes les nuances du jeu, avec des basses énormes et un son super chaud, même réglée à fond en disto et en tone, jamais elle ne tirera vers le metal, juste vers un sustain très long et hyper crémeux, je ne vois pas comment on peut ne pas aimer cette pédale.
Surtout, vu qu'elle ne te coûtera rien, si tu es un brin déçu, tu pourras toujours la garder et lui trouver d'autres utilisations : Clean Boost, par exemple.
Franchement, fais moi confiance, va voir sur Harmony Central, tout le monde trippe sur cette pédale, il n'y a pas un seul avis négatif dessus ! On la compare à la DS-1 mais avec un son beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus chaud.
Et puis essaie de la dégoter sur e-bay parce que c'est là qu'elle est définitivement la moins chère, même avec les frais de port.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
Tiens, j'ajoute un lien, histoire de bosser ton anglais. Si ça, ça ne te donne pas envie, alors, je ne sais plus quoi faire :
http://reviews.harmony-central(...)/10/1
Ah, et puis, il y a un sample ici :
http://danelectro.com/fab1.htm

Stop au snobisme, et arrêtons de croire qu'il faut mettre 150 euros dans une pédale pour avoir un son d'enfer.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le
grasshopper a écrit :
Stop au snobisme, et arrêtons de croire qu'il faut mettre 150 euros dans une pédale pour avoir un son d'enfer.

Je suis bien d'accord , il y a qu'a voir mon matos

Tu la joues avec quoi comme gratte? Humbucker ou single?
grasshopper
Je joue avec une Fender Lead II, donc deux micros simples.
J'ai aussi une demi-caisse Ibanez montée avec des humbuckers, mais un peu typés Gretsch, et dans les deux cas, ça sonne très bien.
Sur le sample que j'ai indiqué, je pense que le type utilise une strat, et tu peux constater que le son est bien gras. Je peux juste te confirmer que le son de la pédale est bien identique à celui qu'on entend dans le sample, et comme en plus, tu as l'air d'avoir du meilleur matos que moi, et bien, je ne vois pas pourquoi ça ne sonnerait pas.
En plus, ce qui est cool avec la FAB, c'est que même si tu l'utilises avec une autre overdrive allumée, le son ne va pas partir en sucette, ça continue à rester propre, et ça, je trouve cela particulièrement appréciable. Donc non seulement, tu peux faire du clean boost avec, mais tu peux faire aussi du crunch boost ...
Dernier détail : je n'ai aucune action chez Danelectro, juste l'envie de faire partager mon enthousiasme !
Et en plus, je n'en ai pas une à vendre, donc j'ai vraiment aucun intérêt à te la faire acheter !
sunglasses
grasshopper a écrit :
Et en plus, je n'en ai pas une à vendre, donc j'ai vraiment aucun intérêt à te la faire acheter !

Je ne disais pas ça pour vendre la mienne; la double MUFF est excellente pour obtenir un son un peu crade, riche en médiums, même avec des micros simples! M'enfin!

Tu as des samples ici (cliquer sur la flèche verte juste à côté de "Double Muff"):

http://www.ehx.com/ehx2/defaul(...)_Muff
grasshopper

Eh, je plaisantais, hein ?
En plus, je ne crache pas sur la Double Muff, j'avais même pensé sérieusement à l'acheter, car les possibilités ont l'air immenses et que le son est vraiment super attachant.

Je pense juste que c'est un petit peu sale par rapport à ce que Toto 93 semble demander.

Bon, en fait, étant un homme de compromis, je pense que tu devrais acheter la Double Muff ET la Fab Distortion. De toute façon, à elles deux , elles coûtent le prix d'une seule pédale !

En ce moment sur effet guitare...