Disto cremeuse?

Rappel du dernier message de la page précédente :
grasshopper

Eh, je plaisantais, hein ?
En plus, je ne crache pas sur la Double Muff, j'avais même pensé sérieusement à l'acheter, car les possibilités ont l'air immenses et que le son est vraiment super attachant.

Je pense juste que c'est un petit peu sale par rapport à ce que Toto 93 semble demander.

Bon, en fait, étant un homme de compromis, je pense que tu devrais acheter la Double Muff ET la Fab Distortion. De toute façon, à elles deux , elles coûtent le prix d'une seule pédale !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le
Xotic BB Preamp
grasshopper
5150 a écrit :
Xotic BB Preamp

Ca a l'air de le faire, mais alors pour le coup, c'est pas donné !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
psicoblues a écrit :
macalpine a écrit :
Tu peux aussi essayer la série des MUFF, de chez Electro-Harmonix. Ca donne des sons bien crémeux... un peu crades.

Fût un temps j'avais la Big Muff PI, branchée avec ma strat dans mon JTM45 j'avais réussi à obtenir le même son de Gilmour sur le solo de Time.

Je regrette de l'avoir vendu surtout pour le prix, mais il faut la branché dans un ampli à lampe sinon sa sonne tout de suite synthétique...

Ben j'utilise beaucoup la Big Muff (moins maintnenant que j'ai une Fuzz Factory) dans mon Vox Valvetronix en simu Twin Reverb avec ma LP (principalement) et je t'assure que j'ai une super disto Gilmourienne qui sonne vraiment bien!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
grasshopper a écrit :
Je joue avec une Fender Lead II, donc deux micros simples.

Ouaa terrible !!! Une comme ça mais en vrai :

?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
grasshopper
Bah, comme ça, en fait, revernie en crème par l'un des mecs de chez DNG après un petit accident d'Acétone. Puis deux ou trois autocollants sur la plaque et sur le manche pour "égayer" l'ambiance. :

Ca se voit pas sur la tof, mais le vernis crème est légèrement transparent de sorte qu'on voit le bois derrière, mais je ne l'aurais pas revernis de cette façon si les stries du bois avaient été aussi élégantes que celles que l'on voit sur la photo que tu as postée. Et puis, le manche de la mienne n'a pas une touche en palissandre.
Toto93
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto93
    le
Grasshopper -> t'as possibilité de faire des samples?
grasshopper
Aarrf, non ... pas dans l'immédiat.
En plus, j'ai bien peur de ne jamais l'avoir utilisée pour un enregistrement de mon groupe, je n'ai utilisé que la Pastrami Overdrive qui a un son beaucoup plus sale, et plus fuzz également.
Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le
Arf... dommage, j'aurai bien aimé entendre en clair puis disto pour me faire une idée...

bibi -> la BB2 est bien grasse oui, malheureusement, j'ai une attaque encore trop franche à mon gout...

Arf po facile tout ca...
psicoblues
Toto93 a écrit :
Arf po facile tout ca...
change de gratte

Je pense que tu devrais mettre un Hot Rail en position chevalet et là tu aura un son chaud et gras.

Mais bon normalement avec les Lace Sensor tu devrais obtenir un son assez rond en disto...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le
Changer de gratte??? mauvais plaisantain^^

Pour le hotrail, je l'avais déjà monté sur la Lite Ash quand celle ci était en Lace... ca n'a fait qu'accuentuer le claquant (le hotrail etant plutot rigide), idem avec un Little 69... mieux mais pas top

A mon avis donc, le ca ne resoudra pas le pb meme sur la Mex...

J'ai meme pensé à rajoutter un Lace Red au chevalet pour le faire fonctionner en humbucker... mais j'ai peur que ca ne change rien...

En fait le son est "rond" avec les lace, doux meme sur la Mex... mais mon pb c'est plutot à l'attaque de la corde, vraiment trop claquant...

Mais... il y a que moi qui ait ce probleme ou quoi?

Je commence à avoir de serieux doutes sur ma technique de mediator
Toto93
  • Publié par
    Toto93
    le
Si si la Muff ca fait un moment que j'y pense... mais bon... rien ne dit que l'attaque ne sera pas encore aussi audible...

Et pis... je cherche pas une disto degeu...mais une disto propre tout court m'irait bien deja...

Ca commence à me gonfler ca... quand j'entends les mecs avec leur strat et leur son de ouf, je me dis que quand meme... il y a pas de justice!
claptonisgod
tu as moyen de nous mettre un sample qui illustre ce que tu considères comme une attaque trop claquante ?

En ce moment sur effet guitare...