Distortion de Jimi Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
gregchat
Par contre fais attention à prendre la version US et non les nouvelles made in china qui sont d'après les commentaires plutot nulles.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
oui oui pour posseder une version US je peut dire que les china c'est vraiment pas ca du tout en comparatif
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ouai mais je sais pas comment va sonner la fuzz face sans la wah boss... et en plus elle n'est pas vraiment a moi cette wah donc voila quoi... mais c'est vrai que c'est une option qui pourrait donner suite.
Comme exemple sonore, je dirai le solo de voodoo child à woodstock. Mais c'est vrai que la encore il varie tout le temps entre la fuzz face et le son que je recherche justement.
brui2fon
Hendrix n'utilisait q'une seule pedale de satu en live
il utilisait le potard de volume de la gratte pour en faire varier le gain...
son son de base, le clean, est obtenu avec des amplis assez spécifiques, les plexi SLP, qui etaient poussés et donnaient donc un magnifique son de lampe qui crunchent...
là aussi il gerait avec le volume de la gratte
a noter que le fuzz FF sonne très différemment selon l'ampli sur lequel elle est branchée.
mais normalement il ne faut pas avoir recours a la wah pr qu'elle sonns suffisamment correctement, c'est que tu dois avoir un autre probleme
testes ta FF seule sans la wah
la wah si elle n'est pas true bypass, peut esquinter le signal de la guitare et donc celui ci rentre trop mou dans la fuzz
il se peut aussi que ton jack soit pas top...
c a checker aussi, avec différents cables, dont un bon, type planet waves, monster cable ou autre, voir si il ya une différence au niveau de ton son
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
duboule a écrit :
Ouai mais je sais pas comment va sonner la fuzz face sans la wah boss... et en plus elle n'est pas vraiment a moi cette wah donc voila quoi... mais c'est vrai que c'est une option qui pourrait donner suite.
Comme exemple sonore, je dirai le solo de voodoo child à woodstock. Mais c'est vrai que la encore il varie tout le temps entre la fuzz face et le son que je recherche justement.

Bon je viens de vérifier pour le coup. Alors A Woodstock: une wah, une Fuzzface, une univibe and that's all. Pas d'Octavia.
Sur ce morceau en particulier (j'ai checké le disque et le dvd):
1) la Strat (touche érable) en position chevalet sur tout le morceau.
2) un Ampli typé Marshall qui crounche, plutôt réglé aigu.
3) Une Fuzzface Silicon
4) une Wah wah typé Vox Clyde
Tout est fait avec la FuzzFace, joue au potard pour regagner du clean. Le son déchirant que tu cherches est obtenu en jouant avec la wah wah en position aigue. Il y a un peu de vibe sur la fin aussi, mais c'est optionnel.
Bon bah ca doit etre la wah alors...j'vais essayer ca en magasin. Merci beaucoup pour l'aide!
ps: si vous avez encore des suggestions, c'est volontier!!!
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
ben achete un blackheart ou un truc du genre avec une ts like ta fuzz face une wha vox et la tu approchera un peu de la legende mais tu seras la legende de chambre

cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
gexxe a écrit :
ben achete un blackheart ou un truc du genre avec une ts like ta fuzz face une wha vox et la tu approchera un peu de la legende mais tu seras la legende de chambre

Bof, une TS-like pour du Hendrix, c'est trop medium. Si c'est pour le crunch, il vaut mieux prendre autre chose. Un Marshall qui crunche ça sonne beaucoup agressif dans les hauts medium/aigus qu'une TS.
gexxe
  • Publié par
    gexxe
    le
ben je voulait dire ca pour pas qu'il ne paye trop cher ca sert arien de debourser une fortune juste pour une chansons ou pour un artiste vu qu'il ne veut pas sonner comme lui il pourrait peu etre aimer qui sait

gregchat
Alors prends toi une OCD et une Vox Wah.
Sur le Dévlédé à Woodstock on voit que lorsque le son devient aigu qu'il avance son pied pour enclencher la wah.
Au passage si tu n'as pas ce dévlédé alors il y a toujorus youtube, cette vidéo par exemple :

on y voit une wah, une Fuzz Face et univibe.
à 2.27 par exemple il l'enclenche

En fait il utilise aussi sa wah comme un filtre, il la bloque sur une position pour avoir un son spécifique.
gregchat
Comme sur "Fire" du même concert, il enclenche sa wah à 1.22 pour le solo. Ca s'entend très nettement, le son est très aigu

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
cdmat76 a écrit :
gexxe a écrit :

Bof, une TS-like pour du Hendrix, c'est trop medium. Si c'est pour le crunch, il vaut mieux prendre autre chose. Un Marshall qui crunche ça sonne beaucoup agressif dans les hauts medium/aigus qu'une TS.

C'est aussi pour ça que je proposais la BD-2 comme disto. C'est une pédale qui sonne très différemment d'une TS je trouve.
lemgement lemg
Willy_the_Pimp
gregchat a écrit :
Sur le Dévlédé à Woodstock on voit que lorsque le son devient aigu qu'il avance son pied pour enclencher la wah.

C'est pas un dévlédé sur l'athlétisme ?
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.

En ce moment sur effet guitare...