Distortion de Jimi Hendrix

  • #1
  • Publié par
    duboule
    le
Bonjours amis musiciens!
Tout d'abord, je m'excuse déja si la catégorie dans laquelle se trouve ce post n'est pas la bonne, mais je suis nouveau et j'ai pas encore tout saisi.
Alors voilà:
Je cherche la distortion qu'a le père Hendrix par exemple dans l'intro de Voodoo Child. Je ne parle pas de sa Fuzz Face, que je me suis déja procuré et qui est un veritable bijoux, mais de sa disto tranchante qu'il utilise parfois avec sa wha dans ses solos. J'ai fais pas mal de recherches sur la toile mais rien de concret.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait chouette!
Merci d'avance!
laplatoche
je pense qu'en dehors de ses marshalls poussés a bloc + fuzz , y'a pas d'autre disto chez hendrix il me semble (ceci dit je ne suis pas un specialiste de son matos )
  • #3
  • Publié par
    duboule
    le
Bah justement on m'avait parlé d'une pédale qui reproduit la disto marshall mais je sais pas vraiment ce que ca vaut...
Jenlain
  • #4
  • Publié par
    Jenlain
    le
Si tu parle de la Mojo Mr. Purple, c'est carrèment de la balle, mais ça coute la peau des fesses... http://www.lapedale.fr.rootser(...)d=924

Si t'as un marshall (il en couplait deux en sterei) et une fuzz face t'es déjà pas loin, il te faut aussi un phaser (il avait une UniVibe), un chorus, et un delay... et bien sur, incontournable, une wah-wah (il avait une vox ?)...

Bref, des effets tout ce qu'il y a de plus classique pour l'époque... et au bout une strat (il a joué aussi sur une Flying V ou sur une SG).

Mais le plus important et c'est vachement difficile à trouver en magasin, c'est un guitariste grandiose et des heures de boulot pour composer ces morceaux et sortir ce son...

Bon courage !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    mcsens
    le
une Tube Screamer avec pas mal de gain peut suffire ou une pedale Marshall genre Governor ou BluesBreaker (je parle des premieres générations de ces pédales)

une fuzz et une wah, ouais ça sert.

je suis pas d'accord pour le chorus, le delai, le phaser etc...
pour le coup des marshall en stéréo pardon mais lol.

une uni vibe à la limite.

mais si c'est juste pour le son de l'intro de Voodoo Child, une des overdrives dont j'ai parlé fera très bien le boulot.
  • #6
  • Publié par
    duboule
    le
Niveau matos, j'suis déja pas mal équipé:
Strat americaine
Fuzz Face
Une Wah
Un Chorus
Une Delay
Un enorme Ampli Ibanez
Donc pour tout ce qui est rythmique et powerchord, j'me démerde plutot pas mal, mais j'aimerais bien un son plus clair mais quand même bien saturé, pour les solos. C'est pour ca que j'ai pensé à jimi qui à exactement le son que j'veux.
La Governor et la BluesBreaker m'ont l'air pas mal du tout. j'vais me renseiger.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    slopy
    le
duboule a écrit :
Niveau matos, j'suis déja pas mal équipé:
Strat americaine
Fuzz Face
Une Wah
Un Chorus
Une Delay
Un enorme Ampli Ibanez
Donc pour tout ce qui est rythmique et powerchord, j'me démerde plutot pas mal, mais j'aimerais bien un son plus clair mais quand même bien saturé, pour les solos. C'est pour ca que j'ai pensé à jimi qui à exactement le son que j'veux.
La Governor et la BluesBreaker m'ont l'air pas mal du tout. j'vais me renseiger.


model de cette enorme ampli ibanez???
  • #8
  • Publié par
    duboule
    le
Ecoute je saurais pas te dire, parce que c'est l'ampli du local ou je repete avec mon groupe. Mais, il est enorme.
gregchat
Avec la wah enclenchée en position aigu
Qu'est-ce qui est avec la wah enclenchée en position aigu?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
+1 avec gregchat

Un son typique de disto tres tranchante... wah laissée en position aigu (pas d'aller retour)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Oui enfin vous oubliez l'Octavia aussi. Au passage, le delay pour du Hendrix, ce n'est pas utile, même si rien n'empêche de l'utiliser. Hendrix utilisait:
_Un Marshall en crunch, mais pas poussé à toc. Il suffit d'écouter quand la fuzzface est débranchée, ça crunche, mais pas comme un Plexi ou une JTM à toc. Un léger crunch suffit.
_Une FuzzFace
_Une Octavia
_Une Vibe
_Une wah
et that's all.
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    gexxe
    le
http://www.thomann.de/fr/digit(...)e.htm

ca c'est pas mal non plus



mais faut beaucoup de talent pour sonner hendrix

mais sinon je dirait qu'il pousse tout a toc comme j'ai vu sur mes dvd de live et qu'il baisse vachement ses volumes pour obtenir un super crunch

et qu'il joue enormement avec l'attaque et le volume de la grat

sinon ils ont raison wha vox,univibe,fuzz face et rock and roll

mais regarde du coté de ceriatone qui fait des bonne repro d'ampli type marshall et autre et qui pourrait te donner de super sensations
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
gregchat
duboule a écrit :
Qu'est-ce qui est avec la wah enclenchée en position aigu?


L'ampli ou la fuzz à voir selon l'exemple

Tu enclenches ta wah et tu baisses ton pied.
J'ai dit wah et non Octavia car l'octavia c'est plus aigu et moins tranchant qu'une wah en position aigu.

En ce moment sur effet guitare...