Srato... a écrit :
je sais bien, mais j'en ai fait quand meme le tour, et le son claquant de la TS808 m'attire plus que le grain de cette pédale, mais je risque surement de regretter...
"claquant", ce n'est vraiment pas l'adjectif qui me viendrait à l'esprit pour décrire une TS808...
L'overdrive de cette pédale, pour moi c'est énormément de medium, un son crémeux mais assez agressif quand même, quasiment pas d'aigus et des basses brouillonnes.
D'ailleurs la majorité des utilisateurs mettent le drive à presque 0, et utilisent la pédale en gros comme booster de volume...
Quand tu dis "claquant", tu dois penser à SRV j'imagine; mais le claquant de SRV, il vient de ses amplis, pas de ses pédales, à mon avis.
Si l'idée est de booster le preamp d'un ampli Fender blackface, je préfère utiliser ma FDII (en mode comp cut) ou mon RC Booster plutôt qu'une pédale d'OD peu transparente avec une énorme bosse en medium et un quasi-filtre passe bas
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.