Dois-je vendre...?(overdrive)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Odofredus
Je suis parfaitement d'accord avec toi…
Les pédales qui ont soixantes réglages possibles mais qu'on peut régler qu'avec les mains, donc impossible en répèt' ou en live entre des morceaux, je trouve ça limite pénible… y'a qu'une solution, c'est d'avoir plusieurs fois la même pédale… le pire, c'est que j'y pense sérieusement…
Srato...
l'addition monte tres vite dans ce cas la ! Mais par exemple 2 maxon 808, ca peut etres interessant: un overdrive et un boost. (SRV...)
-Space Invaders----©
Odofredus
Ouais ! c'est à ça que je pensais… J'ai le BD-2 Super d'Analogman (équivalent TS dont je me sers come OD mais qui est un boost magnifique, presque clean), il me faut sa SD-1 modifiée (ou celle de Keeley) dont je me servirais alors comme OD, et la BD2 en boost…
Bon, ça, c'est l'idéal, en attendant, c'est supportable
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
En plus je confirme, j'ai une od808 et je viens de récupérer une od9. Le son est légèrement différent ce qui est agréable, et le chainage des deux dans un ampli Fender...
Srato...
qqun peut comparer avec une fdII si possible ? Car j'aimerai bien avoir des avis ed possesseur de fdII.
-Space Invaders----©
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Srato... a écrit :
je sais bien, mais j'en ai fait quand meme le tour, et le son claquant de la TS808 m'attire plus que le grain de cette pédale, mais je risque surement de regretter...

"claquant", ce n'est vraiment pas l'adjectif qui me viendrait à l'esprit pour décrire une TS808...
L'overdrive de cette pédale, pour moi c'est énormément de medium, un son crémeux mais assez agressif quand même, quasiment pas d'aigus et des basses brouillonnes.
D'ailleurs la majorité des utilisateurs mettent le drive à presque 0, et utilisent la pédale en gros comme booster de volume...
Quand tu dis "claquant", tu dois penser à SRV j'imagine; mais le claquant de SRV, il vient de ses amplis, pas de ses pédales, à mon avis.

Si l'idée est de booster le preamp d'un ampli Fender blackface, je préfère utiliser ma FDII (en mode comp cut) ou mon RC Booster plutôt qu'une pédale d'OD peu transparente avec une énorme bosse en medium et un quasi-filtre passe bas
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
cdmat76
haslar a écrit :

Si l'idée est de booster le preamp d'un ampli Fender blackface, je préfère utiliser ma FDII (en mode comp cut) ou mon RC Booster plutôt qu'une pédale d'OD peu transparente avec une énorme bosse en medium et un quasi-filtre passe bas

on est d'accord que les tube screamer sont tout sauf transparentes, mais bon, un Marshall n'est pas non plus transparent et pourtant un vieux Marchemal, ben ça sonne. Et il se trouve que le mariage des amplis blackface (qui ne sont pas transparents non plus) avec les TS, ben ça sonne plutôt pas mal, en tout cas à mon goût, le mariage est très bon. Je dois avouer que je me méfie un peu de la mentalité tout tellement transparent que l'on se voit à travers qui règne en ce moment chez les marchands de machins chers (dont je suis client d'ailleurs ops. L'important c'est que ça sonne, pas que cela soit transparent ou pas, ou que les composants soient archi hyper chers, on fait de la guitare, pas de la HIFI, enfin bref that's my two cents.

PS/ en revanche, sur l'histoire du claquant, je suis 100% d'accord avec toi, cela vient, chez SRV de la combinaison strat/blackface et absolument pas de la ts808.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
cdmat, je suis complètement d'accord avec ce que tu écris!
Je n'aurais pas du écrire "transparent", c'est en effet un adjectif un peu étrange pour décrire du matos de musique.

Ce que je voulais dire, simplement, c'est que la TS808 enlève beaucoup d'aigus et sonne très medium - alors que des pédales de conception plus moderne ont une courbe de réponse plus linéaire.
Pour rajouter du brillant à un ampli, un bon booster moderne je trouve que ça le fait mieux qu'une TS. Mais encore une fois, avis perso!

Certains expliquent que les TS-like sonnent bien avec les blackface justement parce que les blackface ont des mediums creusés, soit exactement l'inverse de la TS. Cette config est ultra-répandue, et en effet ça sonne!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Srato...
mon ampli n'est malheureusement pas un blackface, mais c'est un peavey classic 20, qui sonne monstrueusement bien, mais c'est un monocanal, donc je regle l'ampli sur un son clean qui crunch un tout petit peu lorque je le pousse un peu, et la fdII me sert a obtenir un bon ( tres bon ! à overdrive , et le boost me permet de passer a une grosse disto cremeuse !
-Space Invaders----©
salut a vous tous je suis du Québec Canada,Pour le son claquand moi je possède 3 Strat = une Mex une Us Vintage avec des Dimarsio Vintage 401-402-403 et une Signature SRV 92 et un Fender Twin Reverb BlackFace 67 et sans overdrive ils ont toutes un son Claquand et j'ai une Gibson L6 78 avec des Dimarsio Full dist. et un dual sond et sa me donne un son plus clean et mouelleux(dous) non claquand et si tu veux le Claquand de SRV la différance est dans le Bois du manche car tu prend mes 3 strat sans ampli entre la Mex et la US Vintage pas grande différance mes La SRV plus de basse plus rond en chaleur et plus fort en puissance Faut dire que le manche est plus gros et une fois amplifié c'est encore pire du au Texas et moi je l'utilise avec la Voodoo lab Sparkle drive encore plus chaud que la TS9 et je boost avec la TS9 et elle est modifié en 808 ,mais le vrai claquand SRV viend de la corde je l'ai monté sur le 13/60 et la tu as le vrai son SRV a+++
Comme Luther Allison le disait si bien et le jeune de temps en temps Écoute le Blues
cdmat76
haslar a écrit :
cdmat, je suis complètement d'accord avec ce que tu écris!
Je n'aurais pas du écrire "transparent", c'est en effet un adjectif un peu étrange pour décrire du matos de musique.

Ce que je voulais dire, simplement, c'est que la TS808 enlève beaucoup d'aigus et sonne très medium - alors que des pédales de conception plus moderne ont une courbe de réponse plus linéaire.
Pour rajouter du brillant à un ampli, un bon booster moderne je trouve que ça le fait mieux qu'une TS. Mais encore une fois, avis perso!

Certains expliquent que les TS-like sonnent bien avec les blackface justement parce que les blackface ont des mediums creusés, soit exactement l'inverse de la TS. Cette config est ultra-répandue, et en effet ça sonne!

Ben en fait on est d'accord finalement . Totalement d'accord avec toi que la courbe de réponse des TS est pas très flat c'est le moins que l'on puisse dire. Pour les fender c'est ce que je me disais intuitivement aussi, l'histoire de la courbe inversée. En tout cas, ça sonne damnedement bien, ce qui n'est pas vrai avec tous les amplis, disons le aussi.
Bah... Je ne peux qu'être d'accord avec un m'sieur qui a la pochette de A love supreme comme avatar et Gil Scott Heron dans sa signature!
je répond à ton MP incessament sous peu.
steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le
je vais ajouter mon avis à la chose...

j'ai eu l'occasion de tester la fulldrive 2 et je l'ai trouvé...innomable !!!

je m'explique : accune réponse dynamique, un son tout mou, l'option compresseur inutilisable pour moi, et un grain vraiment pas musical. Donc pour moi c'est niet maintenant j'apporte un bémol, il est probable que l'ampli et la guitare n'étaient peut-ètre pas en adéquation avec la pédale, donc je n'irais pas plus loin concernant la fulldrive, si ce n'est que c'est bien construit et que çà as de la gueule.

maintenant la TS808 et consoeurs ( ts9, OD808, TS9DX,...) ce sont pour moi des musts ! je m'explique ( chacun son tour ) : la plage de fréquence de la TS est relativement centrée sur les médiums mais depuis que j'en utilise je n'ai jamais trouvé que c'était un problème dans un registre blues et blues rock, au contraire. Sinon c'est probablement la pédale la plus passe partout du monde, tu la branches dans n'importe quel ampli lampes ou transistors et tu peut en sortir un son très correct très vite et surtout retrouver tes marques très facilement, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de pédales.

ensuite le true bypass pour moi c'est du flan, c'est un argument de vente, surtout dans la mesure ou ce genre de pédale ne dénaturent pas le son lorsqu'elles sont bypassées ( c'est pas comme mon vieux flanger qui continu de passer même bypasser....).

Sinon regarde les SD-1, BD-2, OD-3 de chez boss qui sont très performante dans un registre SRV, blues rock, rock. Assez transparentes, avec un grain médium un peu TS808 mais avec une bande passante plus large et une marge de Level plus importante. Ou alors toujours chez Fulltone l'OCD, qui est une petite merveille, nettement meilleure que la Fulldrive à mon goût.
Srato...
HO! c'est bien la premiere fois que je vois qqun critiquer la fdII. Cela dit, je suis entierement d'accord avec toi concernant l'option compresseur que je n'utilise pas.

voila un reglage trouvé qui me plait bien ( si qqun possede une fdII, qu'il me dise ce qu'il en pense): tone: a 4h, mode: vintage, overdrive: a 8H-9h
-Space Invaders----©
Srato...
HO! c'est bien la premiere fois que je vois qqun critiquer la fdII. Cela dit, je suis entierement d'accord avec toi concernant l'option compresseur que je n'utilise pas.

voila un reglage trouvé qui me plait bien ( si qqun possede une fdII, qu'il me dise ce qu'il en pense): tone: a 4h, mode: vintage, overdrive: a 8H-9h
-Space Invaders----©
Srato...
up!
-Space Invaders----©

En ce moment sur effet guitare...