Dois-je vendre...?(overdrive)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Demis
  • Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le 22 Avr 2006, 21:50
y'a un overdrive que je trouve terrible et qui est rarement cité ( peut-être à cause du prix étonnament bas ) : DOD 250 (ou DOD YJM 30 .. elle fonctionne parfaitement en boost et l'overdrive est vraiment bon et assez typé et le bypass est assez bon

bon , la qualité de fabrication n'est évidemment pas la même qu'une Fulltone (le switch est un peu capricieux parfois ) , mais je conseille à tout le monde de l'essayer
nouvel adepte du Toneport !!!
Odofredus
Si je devais donner un conseil pour une pédale type TS qui donne une distorsion magnfique, utilisable aussi en clean boost (même si ça a pas l'air d'être ce qui t'intéresses), tu récupères une vieille BD-2 ou une SD-1 (de Boss), et t'envoies le tout à Analogman, le résultat est hallucinant (je l'ai fait pour mon antique BD-2)… Je l'échangerais pour rien au monde avec une TS9 ou une 808 (même modifiée par Analogman, j'ai essayé). Et bon, avec le cours du $, ça revient pas trop trop cher (95$ port inclus pour la BD2, 85$ je crois pour la SD1, True Bypass inclus évidemment).
Srato...
mouai, je vais y reflechir !
-Space Invaders----©
splatsh
TREX ALberta, tout ce qu'il faut d'une ts808, avec un troubiplace
Trop de jour, nuit!
Odofredus
Citation:
TREX ALberta, tout ce qu'il faut d'une ts808, avec un troubiplace

Mouaipe, mais c'est moins économique qu'une mod'…
Sympa comme concept, mais un peu classé X, le trou biplace
Srato...
mon choix est deja plus ou moins fixé sur une TS808, ou la maxon, mais la question est: est ce que ca vaut la peine de vendre une fulltone, pour une ibanez?

j'ai peur d'etre déçu.
-Space Invaders----©
Odofredus
Je réponds sans hésiter : NON !
Ne fais surtout pas ça… Ou alors essaie une TS808 avant d'acheter, parce que tu risques sérieusement d'être déçu. A moins de trouver une TS808 vintage à 300€, pour avoir un son correct, il faudra de toute façon faire modifier la TS, pour un son franchement par convaincant (à mon sens)…
Je sais que les TS sont hyper à la mode, mais elles sont complètement surcôtées par rapport au son.
Tu peux pas comparer une pédale boutique comme les Fulltone (bon, celle-là, je la connais pas, mais j'entends toutes les semaines la Soulbender qui déchire pas mal) et une pédale de série comme les Ibanez ou les Maxon, surtout pour les reissue qui n'ont pas du tout la même qualité que les vintage… Vendre une pédale boutique pour acheter une pédale d'usine, je ferais pas, moi.
Mais je sais que les Ibanez ont leurs fans, alors, je te dis juste d'essayer, parce que, quand même…
Srato...
odofredus a écrit :
Je réponds sans hésiter : NON !
Ne fais surtout pas ça… Ou alors essaie une TS808 avant d'acheter, parce que tu risques sérieusement d'être déçu. A moins de trouver une TS808 vintage à 300€, pour avoir un son correct, il faudra de toute façon faire modifier la TS, pour un son franchement par convaincant (à mon sens)…
Je sais que les TS sont hyper à la mode, mais elles sont complètement surcôtées par rapport au son.
Tu peux pas comparer une pédale boutique comme les Fulltone (bon, celle-là, je la connais pas, mais j'entends toutes les semaines la Soulbender qui déchire pas mal) et une pédale de série comme les Ibanez ou les Maxon, surtout pour les reissue qui n'ont pas du tout la même qualité que les vintage… Vendre une pédale boutique pour acheter une pédale d'usine, je ferais pas, moi.
Mais je sais que les Ibanez ont leurs fans, alors, je te dis juste d'essayer, parce que, quand même…

ha, c'est des reponses comme ca que j'attend
Srato...
héhé faut pas!

(up)
-Space Invaders----©
Srato...
up!
-Space Invaders----©
Buckaroo Banzai
Citation:
Tu peux pas comparer une pédale boutique comme les Fulltone (bon, celle-là, je la connais pas, mais j'entends toutes les semaines la Soulbender qui déchire pas mal) et une pédale de série comme les Ibanez ou les Maxon, surtout pour les reissue qui n'ont pas du tout la même qualité que les vintage…

ben là je suis pas d'accord..et c'est l'experience qui me fait réagir..
j'ai essayé pas mal de OD "boutique"..et au final ce que je pérfére et ce que j'ai gardé c'est la OD-808..ben oui, même la BJFE Baby Blue que tout le monde encense (c'est une bonne pédale attantion ! je ne dis pas le contraire !) ne m'a pas convaincu suffisament pour remplacer ma OD-808..
Je précise qu'il faut se méfier pas mal des "on dit" également..Je posséde aussi une Viisual sound Jekyll&Hyde et je lis partout que le canal Jekyll est le même qu'une OD-808..et ben désolé pas vraiment !! Ca ressemble "un peu" mais c'est bcp moins "fin" et "doux"..

Par contre en me baladant sur le site de T-REX j'ai vu "ça"

Leur petite dernière, une "Moller" (avec le "o" barré comme dans Asterix chez les goth ..l )

Voilà ce qui est ecrit " The Møller was developed 2 years ago for a well known danish guitarist called "Knud Møller". He plays guitar for Johnny Madsen and has also made a solo album. He needed a tube screamer with a separate boost. That's what he got! "

Donc apparement 2 canaux, un TS/OD "like" (méfiance donc malgré tout..même si les pedales T-Rex ont bonne réputation), et un canal Boost..

Ca ressemble à ce que tu cherches..

Une dernière précision..Mon OD-808 je l'utilise surtout en "boost" justement, avec le gain à "o".
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Odofredus
Citation:
Buckaroo Banzai a écrit :
Je précise qu'il faut se méfier pas mal des "on dit" également..Je posséde aussi une Viisual sound Jekyll&Hyde et je lis partout que le canal Jekyll est le même qu'une OD-808..et ben désolé pas vraiment !! Ca ressemble "un peu" mais c'est bcp moins "fin" et "doux"..

Je suis d'accord, j'avais aussi une J&H, que j'ai revendue aussi sec, non seulement la disto est pas géniale, mais en plus la partie OD est extrêmement décevante aussi, c'est pas parce qu'y'a une JRC4558D dedans que ça sonne aussi bien qu'un TS…

Citation:
Citation:
Citation:
Tu peux pas comparer une pédale boutique comme les Fulltone (bon, celle-là, je la connais pas, mais j'entends toutes les semaines la Soulbender qui déchire pas mal) et une pédale de série comme les Ibanez ou les Maxon, surtout pour les reissue qui n'ont pas du tout la même qualité que les vintage…

ben là je suis pas d'accord..et c'est l'experience qui me fait réagir..
j'ai essayé pas mal de OD "boutique"..et au final ce que je pérfére et ce que j'ai gardé c'est la OD-808..ben oui, même la BJFE Baby Blue que tout le monde encense (c'est une bonne pédale attantion ! je ne dis pas le contraire !) ne m'a pas convaincu suffisament pour remplacer ma OD-808..

Ben moi aussi c'est l'expérience qui me fait réagir … J'en reviens à mon premier conseil, je crois pas que deux guitaristes aient envie ou besoin du même son (en plus, ça dépend vraiment de l'ampli et de la gratte…), donc, avant d'acheter, essaie !
Mais je maintiens ce que je pense des TS Ibanez…
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
odofredus a écrit :

Mais je maintiens ce que je pense des TS Ibanez…

bof d'façon, si on veut une TS, on prend une maxon, c'est mieux et moins cher.
Srato...
Interessante la T-Rex! Un son bien sympa, mais la je suis entrain d'essayer toute les possibilitées de ma fulltone, et je me rapproche lentement et surement du son que je recherche. ( esperons que j'y arrive )

Je nesais pas ce que vous en pensez, mais je trouve ca dommage de mettre autant de possibilité dans une pedale comme la fdII ou la Trex, alors que ce n'est pas controlable au pied. Ca donne l'impression de pas exploiter entierement la pédale. Et c'est un peu pour ca, que j'aimerai faire profiter qqun de ma fdII pour une utilisation "studio", et me trouver une pedale, avec le son que je recherche, sans avoir une possibilité de son et de reglage enorme.
-Space Invaders----©
Odofredus
Je suis parfaitement d'accord avec toi…
Les pédales qui ont soixantes réglages possibles mais qu'on peut régler qu'avec les mains, donc impossible en répèt' ou en live entre des morceaux, je trouve ça limite pénible… y'a qu'une solution, c'est d'avoir plusieurs fois la même pédale… le pire, c'est que j'y pense sérieusement…

En ce moment sur effet guitare...