Dois-je vendre...?(overdrive)

Srato...
J'hesite beaucoup en ce moment, pour savoir, si je vend ou echange ma fulldrive II custom shop, pour une TS808, ou qqch qui sonne pareil...

Mais le probleme, c'est que la TS808 est bien moins polyvalente, n'est pas true bypass, et n'a pas de boost....
Et je n'ai pas l'impression d'exploité entierement toutes les capacités de la fulltone...

Donc je cherche des avis qui pourraient m'aider à me décider.

merci d'avance!

-mat-
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ben la reponse est dans ton texte:

"Et je n'ai pas l'impression d'exploité entierement toutes les capacités de la fulltone..."

c'est quand meme pas une pedale de ......... la fulltone !
Srato...
je sais bien, mais j'en ai fait quand meme le tour, et le son claquant de la TS808 m'attire plus que le grain de cette pédale, mais je risque surement de regretter...

c'est pour ca qu'il me faut des avis.
-Space Invaders----©
Srato...
samplerdave a écrit :
La réponse est simple : tu gardes la fulltone et tu prends la TS en plus...

J'aimerai bien, mais difficile pour moi d'acheter sans revendre en se moment.

Et sinon pour le home made: heu.. faut voir.

Je veux des avis !! ( possesseurs de TS808 ou de FDII reveillez vous ! )
shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
La Maxon od808 serait peut être mieux. Elle est True Bypass, et elle coûte 130 euros (effect center).
J'ai eu la Fulltone, sympa mais trop "crémeuse" à mon goût.
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
c'est zarbi ça fait plusieurs fois que je lis des remarques comme "j'aime bien la TS mais elle n'a pas de boost" ou "j'ai la Tuble blower de Jacques mais elle ne suffit pas pour sortir du mix lors des solos"

ce qui m'amène à la conclusion qu'il y a un marché pour une pédale à deux switch qu'on pourrait actionner en même temps comme la J&H de visual sound sauf que le deuxième switch serait juste un boost au service de la première qui devra être une réplique exacte d'une TS 808,... le tout à moins de 200€ évidemment

...bon ben clarky2003 ou Basstyra vous savez ce qui vous reste à faire
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
shaft a écrit :
La Maxon od808 serait peut être mieux. Elle est True Bypass, et elle coûte 130 euros (effect center).
J'ai eu la Fulltone, sympa mais trop "crémeuse" à mon goût.

J'allais justement conseiller la Maxon OD808 moi aussi, pour avoir une TS808 true bypass. C'est celle que j'ai en ce moment et j'en suis très content (j'avais une TS9 avant, je préfère ma Maxon bien évidemment).

Après je n'ai jamais essayé la Fulltone donc je ne peux pas vraiment comparer, mais l'OD808 c'est du tout bon (d'ailleurs j'ai prise l'OD808 sur les conseils avisés de mon revendeur, alors que je lorgnais sur la TS808 à la base)
Stef_LNA
dunlop65 a écrit :
c'est zarbi ça fait plusieurs fois que je lis des remarques comme "j'aime bien la TS mais elle n'a pas de boost" ou "j'ai la Tuble blower de Jacques mais elle ne suffit pas pour sortir du mix lors des solos"

ce qui m'amène à la conclusion qu'il y a un marché pour une pédale à deux switch qu'on pourrait actionner en même temps comme la J&H de visual sound sauf que le deuxième switch serait juste un boost au service de la première qui devra être une réplique exacte d'une TS 808,... le tout à moins de 200€ évidemment

...bon ben clarky2003 ou Basstyra vous savez ce qui vous reste à faire

ah ben poru moi c'est déjà fait j'ai soit une overdrive à base de JRC4558 disponible, soit "l'ultimate distortion " qui va etre bientot dispo
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
dunlop65 a écrit :

En même temps c'est un peu ce qu'est censée être la fulldrive 2!
Sinon il me semble que l'od808 n'est pas true bypass contrairement à l'od9 de maxon également. Ceci dit elle n'affecte pas le signal, ou plutôt si elle a un effet positif sur le signal je trouve (elle diminue les pertes du au cable je trouve). Comme quoi le true bypass ce n'est pas forcemment la panacée.
Srato...
ouai c'est ce qu'est censée faire la fulldrive2, mais c'est le grain trop crémeux, et qui manque d'attaque a mon gout.

Je cherche une pedale d'overdrive a posé sur mon son clean, qui ne fasse pas perdre le claquant du son clean. Le son d'overdrive de mon ampli ( classic 20 ) est parfait, mais c'est un monocanal et je joue parfois en clean, donc je ne peux pas le regler sur un overdrive.

combien je peux revendre ma fulldrive II custom shop ? 200 ?
-Space Invaders----©
Srato...
enfin SI je la vend! ( c'est quand meme une bonne pédale qu'on croise pas souvent d'occase )

C'est pour ça que ça demande reflexion.
-Space Invaders----©
Srato...
up
-Space Invaders----©
Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
y'a un overdrive que je trouve terrible et qui est rarement cité ( peut-être à cause du prix étonnament bas ) : DOD 250 (ou DOD YJM 30 .. elle fonctionne parfaitement en boost et l'overdrive est vraiment bon et assez typé et le bypass est assez bon

bon , la qualité de fabrication n'est évidemment pas la même qu'une Fulltone (le switch est un peu capricieux parfois ) , mais je conseille à tout le monde de l'essayer
nouvel adepte du Toneport !!!

En ce moment sur effet guitare...