Dois-je vendre...?(overdrive)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Srato...
up!
-Space Invaders----©
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
C'est quoi que vous appelez l'option compresseur?
"Comp Cut"?
Si c'est ça, alors c'est l'inverse, ça déconnecte la partie compression du circuit, en gros ça transforme la FDII en clean boost, très efficace d'ailleurs.
(pour ceux qui ne connaissent pas: un clean boost n'est utilisé qu'en façade d'un ampli à lampe qui crunche, cela permet d'obtenir encore plus de crunch et éventuellement un peu de volume supplémentaire).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Srato...
haslar a écrit :
C'est quoi que vous appelez l'option compresseur?
"Comp Cut"?
Si c'est ça, alors c'est l'inverse, ça déconnecte la partie compression du circuit, en gros ça transforme la FDII en clean boost, très efficace d'ailleurs.
(pour ceux qui ne connaissent pas: un clean boost n'est utilisé qu'en façade d'un ampli à lampe qui crunche, cela permet d'obtenir encore plus de crunch et éventuellement un peu de volume supplémentaire).

oui c'est le mode "Comp Cut" je n'aime pas, mais bon chacun son SON !

sinon tu as une FDII ? si oui pourrais tu me dire ce que tu penses des reglages que j'ai donné un peu plus haut.
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Hello Srato, je ne pense pas grand chose de tes réglages car cela dépend beaucoup de l'ampli et de ta guitare.

Moi je n'ai pas de réglage standard sur ma FDII. J'ai quand même tendance à mettre le tone assez haut. J'utilise les 3 positions du switch, selon ce que je cherche.

Un réglage fréquent chez moi:
Volume :juste au-dessus du "unity gain"
Tone: 3h
Drive: 9h
Boost: 3h
Switch: modern

Donc en gros, comme toi quoi!
Ca fait un léger crunch bluesy sympa, avec le patator en appuyant sur le boost. Très SRV (encore plus SRV avec le mode "vintage").
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Srato...
ouai c'est exactement comme moi, sauf que j'utilise le mode "vintage" et c'est vrai que se son est sympa. Tu regles ton ampli en clean ?
t'as deja pensé a changer ? si oui pour quel model ?
-Space Invaders----©
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Ampli plutôt clean, oui.
J'ai jamais songé à la remplacer, parce que je n'ai encore rien entendu de meilleur - j'ai entendu du différent, certes (ex: la Zendrive) mais je ne trouve pas ça mieux.

En revanche je pense me chopper un Xotic BB Preamp, pour chopper un overdrive moyen, bien épais et bien compressé.
Mais c'est en plus de la FDII, ça ne la remplace pas.

En ce moment sur effet guitare...