Donner de l'ampleur à des nappes/ambiances ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
t'aurais des samples pour que je vois si c'est ça que je recherche ?

Des samples de toi ou de morceaux que tu connais où on entends ça
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 08 Oct 2008, 15:21
Oui je peux te faire ça en début de soirée, par contre jutilise un looper, je sais pas si c'est comme ça que tu veux l'utiliser aussi mais avec ou sans ca fait de belle nappes !
Starfucker Inc.
j'utilise un loopeur aussi la majeur partie du temps (boss RC2) j'arrive à faire énormément de chose en combinant le kaoss pad et la XP300 mais c'est juste à ce niveau que ça pêche un peu

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 08 Oct 2008, 15:44
Par curiosité, comment t'es-tu procuré la XP-300? C'est assez rare, cette petite merveille !
Starfucker Inc.
ebay, y'a 3 ans de ça maintenant, payé 250€ fdpin, jamais regretté meme si certains effets sont inutilisables dans un contexte musical et que le bypass est horrible

aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le 08 Oct 2008, 15:56
J'aurais jamais regretté non plus

Sinon, pour les nappes, je plussoie Lovic : une simple pédale de volume, une reverb assez massive et au besoin, pour donner un peu de rythme dans la nappe, un delay avec un gros feedback (avec un tempo lent généralement, pour ma part).

J'utilise ça en concert, pendant que le chanteur boit un coup ou qu'il y a un petit temps mort.

Troy de Queens of the Stone Age emploie sans arrêt ce genre de procédé, toutefois en plus léger. Jette un œil à quelques lives, tu trouveras peut-être quelque chose d'intéressant !
Starfucker Inc.
et niveau matos c'est quelles pédales ou rack ?

lovic
  • lovic
  • Publié par
    lovic
    le 08 Oct 2008, 17:30
Voici le sample:

http://media.putfile.com/Nappo(...)-Test

Bon c'est du oneshot, j'ai restreint l'étendu des possiblités pour ne pas faire trop long et j'ai procédé comme suit:

Telecaster baja, ampli G5, 2X10 blue alnico, danelectro chicken salad, EHX small stone, ibanez bcl, behringer delai/reverb, akai headrush.

Alors au début il y a uniquement la vibe ensuite jenclenche (crrakk) la small stone, puis jactive la behringer en mode Reverb + delai pour ensuite permettre de looper le tout avec la headrush et jouer avec le chorus.

Ca c'est pour l'utilisation en "nappes" après tu peux encore faire réagir le delai avec la reverb en jouant des arpèges qui te procure une sensation d'un "autre monde" ou bien meme découvrir d'autres horizons en combinant le looper (la behringer me sert à ca d'ailleur) bon bref je m'égare mais reverb + delai c'est la soluce !

Starfucker Inc.
ouarf c'est magnifique! ça ressemble un peu à ce que je fais, sauf que moi ça sonne un peu plus "lo-fi" je dirais.

je vais réfléchir à cette solution, merci d'avoir pris le temps de faire un sample

lovic
  • lovic
  • Publié par
    lovic
    le 08 Oct 2008, 17:53
pas de problème, tu devrai y arriver sans problème avec le matos que tu as, le tout est de mettre bcp de feedback sur le delai et une grosse reverb et biensur gommer l'effet de retard du delai en violoning tout simplement
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 08 Oct 2008, 18:14
holala ! heu j'suis fan !

Tu te sers de ton volume tout simplement non , t'as pas de pédale de volume ?!

c'est top en tout cas !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

lovic
  • lovic
  • Publié par
    lovic
    le 08 Oct 2008, 19:29
bah on vas dire qu'une pédale de volume dans un pedal board ca prend de la place...donc tout au potard de volume.
Evidamment pour faire des effets vilonning à la suite sans delai, c'est plus chaud mais pas infesable !
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 08 Oct 2008, 19:41
oui voila c'est un peu le probleme , mais c'est quand meme pratique quand on joue beaucoup avec le violing !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

GiveMeSomeFunk
J'avais enregistrer ceci , il y a de ça un petit moment , désolé pour la qualité d'enregistrement qui est vraiment déplorable (micro PC , à 4 euros ).

Pour les grosses ambiance j'aime beaucoup l'ajout , dual delay modulé , avec delay time très court et feedback à la limite de l'auto oscill , un léger chorus , et finir par un violloning.

Je me sert également beaucoup de la fonction Replay du Timefactor pour enfaite sampler des parties en violloning dans le RC-20.

Enfin voila , c'est assez compliqué à expliqué ,

Le lien :

http://blindj.free.fr/Musique/(...)ng%20(Ending).mp3

En ce moment sur effet guitare...