Donner de l'ampleur à des nappes/ambiances ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GiveMeSomeFunk
J'avais enregistrer ceci , il y a de ça un petit moment , désolé pour la qualité d'enregistrement qui est vraiment déplorable (micro PC , à 4 euros ).

Pour les grosses ambiance j'aime beaucoup l'ajout , dual delay modulé , avec delay time très court et feedback à la limite de l'auto oscill , un léger chorus , et finir par un violloning.

Je me sert également beaucoup de la fonction Replay du Timefactor pour enfaite sampler des parties en violloning dans le RC-20.

Enfin voila , c'est assez compliqué à expliqué ,

Le lien :

http://blindj.free.fr/Musique/(...)ng%20(Ending).mp3
Starfucker Inc.
8O

Grandiose Gimmesomefunk, tout simplement!

Voilà un gars qui maitrise son pedalboard
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
allez je déboule , ce topic la il est fait pour moi !

non mais lovic , t'as pas honte , c'est terrible ces nappes là ... tout a fait le genre de choses que j'ai envie de faire ...

edit : wouaouw gimmesomefunk ! je confirme , c'est terrible
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 08 Oct 2008, 22:13
gravityrem a écrit :
Super bons samples les gars

+1000

Son Myspace est impecc' aussi (pour peu qu'on aime l'Ambient et le Post-Rock) .
Invité
  • Invité
quel myspace ? sinon ... argh , c'est marrant parce que j'ai commencé avec une 7 cordes , puis des accords complexes et maintenant je me mets a vouloir sonner comme ca ... héhé =D
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le 08 Oct 2008, 22:18
metalmonster a écrit :
quel myspace ? sinon ... argh , c'est marrant parce que j'ai commencé avec une 7 cordes , puis des accords complexes et maintenant je me mets a vouloir sonner comme ca ... héhé =D

Voilà .
Invité
  • Invité
héhé merci =D

effectivement , énorme ^^

sinon la je matais les vidéos de ce mec :

intéressant ... c'est juste quelques accords ... enfin j'ai trouvé ca beau et intéressant ^^
gravityrem
Petite question au passage, le terme "shoegaze" quelqu'un peut l'expliquer ??? C'est un style, une technique ?

allez eclairez donc les ignorants !!
Starfucker Inc.
shoe gaze: regarder ses chaussures (ou leurs pédales) et pas le public

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
possible

sinon , mogwai c'est mon trip en ce moment justement (et Jesu aussi )

Starfucker Inc.
http://img103.imageshack.us/im(...)3.jpg

on peut y lire:
Le terme est en effet d'abord brandi par un critique anglais qui veut ainsi décrire l'attitude scenique de musiciens jouant les yeux rivés à leurs pieds (réglage de pédal d'effets oblige) et dénoncer par là même un manque de présence évident.

LoFuzz
  • LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le 08 Oct 2008, 22:54
lovic a écrit :
aucune idée...pour moi cet effet découle du post-rock, Mogwai en tête.

Je dirais le contraire : des groupes comme My Bloody Valentine ou les Drop Nineteens (les fleurons du Shoegaze) oeuvraient déja bien avant l'apparition des groupes Post-Rock.
Puis bien plus tard sont apparus les albums prophétiques de Mogwai et de Talk Talk (ahh, quelle époque çà ).

Mais aujourd'hui, le Shoegaze est loin d'être mort grâce aux She Sir, For those who know et moi .

En ce moment sur effet guitare...