Donner de l'ampleur à des nappes/ambiances ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
horses_in_the_sky
Pour ma part, j'aime pas du tout les chorus

Mais par contre deux delay en cascade + reverbe c'est tout bon. Ma botte secrète : le premier delay doit être analogique avec beaucoup de modulation. Le deuxième un digital tout simple. Puis une bonne reverbe bien présente à la fin. Le deuxième delay est réglé à la croche pointée du premier.

Du coup avec une pédale de volume ça donne une très belle nappe avec plein d'ampleur. Et petit truc, un bon octaver avec l'octave en dessous c'est d'la balle pour en rajouté une couche ! (Boss PS-3, ou POG/Hog...)

Je fais un truc solo à la Stars of the Lid et ça marche très bien avec cette config. Je compte enregistrer ça bientôt.
Starfucker Inc.
En ce moment j'envisage une wah, passer d'un son plutôt aigu à un son grave sur des nappes et leur faire faire des gros "wouuuaaaaahhh" pourrait etre interessant, le problème c'est que je n'ai plus de wah sous la main

qu'en pensez vous ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 15 Oct 2008, 21:31
ouai ca le fait, par contre je ne l'utilise jamais car je préfère que les nappes soit organique et donc "vivent" dans le temps et évolue d'une certaine manière d'ou l'utilisation d'une vibe, d'un phaser et d'un bi-chorus dans mon cas. Tu peu faire des variations aussi biensur avec ta wha mais après ca reste assez aproximatif je trouve d'autant plus que certaine fréquence ressortent plus que d'autres lors d'utilisation de boucle notamment, bref ca dépend des goûts de chacun
Starfucker Inc.
ah ouais ? interessant, mais je doute que le système probe soit adapté à ce que j'ai en tête avec une wah: garder le pied à une certaines distance de la plaque pour rester en grave ou en aigu...

EDIT suite au message de lovic:
moi pour les faire "vivre" j'ai soit la DE7 en auto oscillation qui va modifier la nappe au fur et à mesure des répétition, ou la chopper qui apporte du mouvement, ou encore le kaoss pad et l'xp300 pour ajuster un paramètre d'un effet collé à la boucle

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
t'as essayé le RE-20 space echo de boss? on en a une au mag et j'ai pu testé hier et aujourd'hui, et franchement niveau ambiance et ampleur ça le fait carrément pour des nappes! la reverb sonne vraiment a part la dessus, et c'est typiquement le genre de sons qui plairait a un post rockeux je pense. (on peut le faire partir en auto oscillation au pied aussi, ça n'a rien a voir mais c'est plutôt utile pour les sons du genre). enfin j'ai pas lu tout le topic donc ça peut être été déja proposé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lovic
    le 15 Oct 2008, 21:48
ah ouai c'est vrai que ça c'est pas mal, maintenant à voir si la texture de la wha se laisse moduler musicalement. Par contre un effet interessant que j'utilise souvent également, c'est de changer le rate de la small stone du mini au maxi tout en loopant la variation et en la creant musicale au maximum, ca peut être bien tripant pour peu qu'on soit déjà bien imbibé ...

Pareil pour la chicken salad ou pour tout autre pédale, tremolo notamment...
Starfucker Inc.
EJ: la solution du delay+reverb avait été évoquée, je la garde de coté, mais dans tous les cas je ne pense pas acheter un simulateur de delai à bande vu que j'en ai un vrai

Je vais peut etre tout simplement jouer avec d'ailleurs, y'a moyen de faire des truc sympa en variant la vitesse, je retest ça demain

lovic: ouais c'est un peu le principe que j'utilise avec la choper, vu que c'est un tremolo/leslie avec pédale d'expression ça me permet de faire varier la vitesse et donc de donner du mouvement aux nappes.

Earthworm Jim
Startloser a écrit :
EJ: la solution du delay+reverb avait été évoquée, je la garde de coté, mais dans tous les cas je ne pense pas acheter un simulateur de delai à bande vu que j'en ai un vrai

Je vais peut etre tout simplement jouer avec d'ailleurs, y'a moyen de faire des truc sympa en variant la vitesse, je retest ça demain

lovic: ouais c'est un peu le principe que j'utilise avec la choper, vu que c'est un tremolo/leslie avec pédale d'expression ça me permet de faire varier la vitesse et donc de donner du mouvement aux nappes.

ce qui est intéréssant avec ce RE-20 c'est que, comme beaucoup d'émulation numérique, ça "ressemble" mais c'est quand même a coté, mais rèste intéréssant musicalement parlant, c'est plus propre et clair qu'un vrai echo a bande, moins organique c'est sur mais ça donne des ambiances avec un grain soyeux a la gilmour qui est vraiment pas mal. essai de le tester si tu peux, parceque j'ai vraiment été bleuffé perso. c'est le genre de truc que mon time factor peu pas faire même en mode tape.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Hara-Kiri
je dirais
un reverb pousser dans le fond avec juste le écho(mix dry0% wet100%)
avec un ebow ou un slide que tu glisse sur t'es corde et peu-être une distorsion pour pousser ton son.

sinon ya aussi wahwah+long delay qui donne de très bon résultat

en faite le but c'est de rechercher des nappes de son
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Starfucker Inc.
bha les nappes je les aies, j'ai différentes techniques, le truc c'est que je trouve qu'il manque quelquechose

Starfucker Inc.
ouais ou alors je vais rajouter des lasers et des fumigènes

prosper=epice
ouaiiis des explosions !!
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Starfucker Inc.
bon bha pour l'instant je rajoute du piano ou du xylophone ^^

En ce moment sur effet guitare...