Startloser a écrit :
EJ: la solution du delay+reverb avait été évoquée, je la garde de coté, mais dans tous les cas je ne pense pas acheter un simulateur de delai à bande vu que j'en ai un vrai
Je vais peut etre tout simplement jouer avec d'ailleurs, y'a moyen de faire des truc sympa en variant la vitesse, je retest ça demain
lovic: ouais c'est un peu le principe que j'utilise avec la choper, vu que c'est un tremolo/leslie avec pédale d'expression ça me permet de faire varier la vitesse et donc de donner du mouvement aux nappes.
ce qui est intéréssant avec ce RE-20 c'est que, comme beaucoup d'émulation numérique, ça "ressemble" mais c'est quand même a coté, mais rèste intéréssant musicalement parlant, c'est plus propre et clair qu'un vrai echo a bande, moins organique c'est sur mais ça donne des ambiances avec un grain soyeux a la gilmour qui est vraiment pas mal. essai de le tester si tu peux, parceque j'ai vraiment été bleuffé perso. c'est le genre de truc que mon time factor peu pas faire même en mode tape.