Donner de l'ampleur à des nappes/ambiances ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 09 Oct 2008, 00:31
lovic a écrit :
oui, en meme temps quand on regarde Mr Buchanan:

Ca forge le respect et tu te dit que toi aussi tu peux le faire !

Ha oui mais la si tu me prends par les sentiments on va plus s'en sortir ! cette version est juste grandiose !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
  • Invité
Citation:
cette version est juste grandiose !

+1
gravityrem
ok pour le terme shoegaze !

et cette version de Hey joe, est effectivement assez plaisante à ecouter... enfin un peu shreddique mais bon...
Captain30
Lovic j'adore ton sample ! ...

Bon sinon personne en a parlé je crois mais l'ebow pour les nappes c'est bien pratique aussi. Et puis pour donner de l'ampleur, il y a aussi moyen d'utiliser une Boss LS-2 en mode mix. Deux boucles d'effets en parallèle ça permet de pas mal ouvrir le chant des possibilités.
Starfucker Inc.
ce truc là me parait bien aussi mais c'est hors de prix pour ce que c'est:
http://www.vibesware.com/

comme un ebow mais fixé sur une tige et activable par pédale
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
prosper=epice
J'ai 15 pages de retard mais bon ...
C'est clair que l'ajout de la stereo apporte beaucoup pour ce genre de choses, de l'espace.
Stratlover, si tu pars sur cette idee, tu as pense a quelque chose du type Boss DC-2 ou 3 ? En stereo ca peut donner une dimension enorme, c'est quelque chose. Chacun avec son style : effet prononce et grain a l'ancienne pour le 2, clair et scintillant pour le 3 ...
Deja en stereo tu gagnerais quelque chose, avec un effet comme un chorus stereo qui sait ne pas couvrir le son (type CS-9), peut-etre encore plus, et finalement avec un dimension chorus encore plus ...

Il y a quelques autres modeles qui font ca aussi, sans parler des modelisations des DC chez Boss, je vends en ce moment un Yamaha DC-100 par exemple.
(c'est meme pas pour faire de la pub, il est reserve )
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Starfucker Inc.
prosper=epice a écrit :
J
Stratlover, si tu pars sur cette idee, tu as pense a quelque chose du type Boss DC-2 ou 3 ? En stereo ca peut donner une dimension enorme, c'est quelque chose.

youpla boum prospere !

j'y ai pensé mais je n'ai pas trouvé de samples! en plus je suis très difficile niveau chorus, je hais les sons trop typés 80s

Si t'as des liens avec des samples représentatifs ça m'interesse

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
prosper=epice
StratLover a écrit :
en plus je suis très difficile niveau chorus, je hais les sons trop typés 80s

et moi donc !
Le DC-2 est assez particulier je trouve, il peut sonner de facons differentes suivant ce que tu mets dedans. Ca n'est pas un simple chorus de toutes facons, et il a un cote assez epais qui me rappelle le CE-2, toutes proportions gardees hein ...
C'est une pedale du debut des annees 80 et elle porte quand meme la marque de son epoque je pense ...
J'en avais vendu un a quelqu'un qui s'en sert dans un tribute band aux Guns, apparemment il en est tres content pour ca.
Moi quand je jouais un DC-2 avec un delay analogique aux fesses je te garantis que je n'ai pas pense un instant ni aux annees 80, ni aux Guns Je m'en servais surtout pour gonfler des accords assez ponctuels : pas de nappes ... mais du gros delay par contre, donc on peut trouver une similarite. J'avais un son bien epais et une grosse repartition spatiale, avec un grain vintage prononce. Ca venait aussi du delay, c'est evident, mais voila ...

Le DC-3 ... mff je ne sais pas si ca te plairait, c'est tres tres propre et clair ... Sur des reglages eleves ca donne un son de chorus vraiment "cristallin" (comme on dit, hein ) que j'associe avec les 80s meme si c'est un peu different. Par contre ... si on reste dans des reglages faibles, la c'est assez bluffant, en stereo ca ajoute quelque chose sans "polluer" le son. Ca reste trop propre a mon gout, mais la encore ca va dependre de ce que tu mets dedans, je pense ... Je ne connais pas assez pour en dire plus.

StratLover a écrit :
Si t'as des liens avec des samples représentatifs ça m'interesse

Helas ... ! Trouver des samples de dimension chorus, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Pour le DC-2 il y a ce site que tu connais deja je pense :
http://modezero.com/boss_dimension_c.htm
mais bon ... ca ne va pas t'apprendre grand-chose sur ce que tu pourrais en faire toi.
Pour le DC-3 je n'ai jamais rien trouve d'ecoutable ... Quant a un truc aussi peu connu que le Yamaha DC-100, c'est meme plus la peine d'y penser
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Starfucker Inc.
aaah on s'approche, les samples me plaisent bien, par contre je testerais peut etre en achetant la behringer Space C avant de passer sur du boss

Merci beaucoup pour ton aide !

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 09 Oct 2008, 18:13
topic bien intéressant, j'ai hâte d'écouter les samples car là je peux pas le faire...

mais ça me plaît bien tout ça!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fylyp
    le 14 Oct 2008, 09:13
Salut

Bon je suis pas tout a fait sur de la pertinence de mon intervention mais je voulais quand meme evoquer la fonction "octo" sur la Verbzilla de Line6, tres bonne imitation du celebre effet Shimmer, de The Edge, ca donne une ampleur je trouve, apres c'est sur faut bien coupler ca avec les autres effets ambiance...

En cherchant sur le tube tu pourras entendre ce que ca vaut...

Voila quoi

@++
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Starfucker Inc.
le shimmer je peux déjà le faire avec ma xp300

En ce moment sur effet guitare...