StratLover a écrit :
en plus je suis très difficile niveau chorus, je hais les sons trop typés 80s
et moi donc !
Le DC-2 est assez particulier je trouve, il peut sonner de facons differentes suivant ce que tu mets dedans. Ca n'est pas un simple chorus de toutes facons, et il a un cote assez epais qui me rappelle le CE-2, toutes proportions gardees hein ...
C'est une pedale du debut des annees 80 et elle porte quand meme la marque de son epoque je pense ...
J'en avais vendu un a quelqu'un qui s'en sert dans un tribute band aux Guns, apparemment il en est tres content pour ca.
Moi quand je jouais un DC-2 avec un delay analogique aux fesses je te garantis que je n'ai pas pense un instant ni aux annees 80, ni aux Guns
Je m'en servais surtout pour gonfler des accords assez ponctuels : pas de nappes ... mais du gros delay par contre, donc on peut trouver une similarite. J'avais un son bien epais et une grosse repartition spatiale, avec un grain vintage prononce. Ca venait aussi du delay, c'est evident, mais voila ...
Le DC-3 ... mff je ne sais pas si ca te plairait, c'est tres tres propre et clair ... Sur des reglages eleves ca donne un son de chorus vraiment "cristallin" (comme on dit, hein
) que j'associe avec les 80s meme si c'est un peu different. Par contre ... si on reste dans des reglages faibles, la c'est assez bluffant, en stereo ca ajoute quelque chose sans "polluer" le son. Ca reste trop propre a mon gout, mais la encore ca va dependre de ce que tu mets dedans, je pense ... Je ne connais pas assez pour en dire plus.
StratLover a écrit :
Si t'as des liens avec des samples représentatifs ça m'interesse
Helas ... ! Trouver des samples de dimension chorus, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Pour le DC-2 il y a ce site que tu connais deja je pense :
http://modezero.com/boss_dimension_c.htm
mais bon ... ca ne va pas t'apprendre grand-chose sur ce que tu pourrais en faire toi.
Pour le DC-3 je n'ai jamais rien trouve d'ecoutable ... Quant a un truc aussi peu connu que le Yamaha DC-100, c'est meme plus la peine d'y penser
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos