Dual rectifier booster

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
digital_bath
bé ouais kerry king fait exacetement la meme chose avec son eq 10band et zakk wylde pareil avec son marshall ou encore trivium ect..et c'est pas le doigté qui manque chez eux! Des tas de groupes boost leur amplis, comme des tas d'autres ne le boost pas . Maintenant chacun son truc. moi je préfère le son booster c'est le son que je voulais et je l'ai
Black Label Revolver
Ca peut être interessant effectivement de booster un rectifier sachant que les boost on pour effet de compresser davantage le son et de réduire un peu les basses (dont le rectifier est gavé) au profit des medium.

L'objectif n'est donc pas de rajouter du gain mais bien de colorer et de rendre cette tête davantage à l'aise dans un registre demandant plus de précision effectivement).

Attention la perte de basse est flagrante même sur la zakk wylde ou les TS & co, sur ma powerball ça ne le faisait pas trop pour le gros son, par contre pour un rectifier ça passerait nickel.

Je ne connaît pas la maxon od 808 mais je privilègerais la maxon od-9 qui apporte du grain tandis que la zakk wylde apporte surtout du gain et sera bien plus lisse (difficile à controler, pourtant g 3 noise gate!!!)

Pour vous donner une idée, recto + maxon od-9 c'est le son de Bullet for my Valentine.

Vala.

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...