Dual rectifier booster

Forum Mesa Boogie
Forums
digital_bath
voila j'aimerais booster mon mesa avec une overdrive, mais j'hésite entre la zakk wylde mxr et la maxon od808. Quelqu'un a-t-il pu essayer cette combinaison?

J'ai vu aussi que custom audio electronique avait fait un booster pour mxr serait-il mieux?
digital_bath
personne n'a pu tester l'efficacité des ces pédales sur une dual??

ni me dire laquelle est la mieu? ou la plus appropriée?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    gma
    le 03 Jan 07, 14:59
la 808 sur un recto c'est d'enfer!!!!! Le recto est aps du genre à manquer de gain, mais aprfois un peu de gniak sur le canal crunch par exemple...Là, avec une screamer, pour avoir essayé pas mal de fois en répète, c'est vraiment super bon comme résultat...La zakk Wylde, si elle sonne vraiment bien sur un signal déjà saturé, a vraiment beaucoup de gain, on est proche d'une épdale de dsto. Sur un recto j'ai pas essayé, mais j'ai peur qu'elle n'apporte que du gain.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
digital_bath
ouais pareil pour le boost mxr alors? il ne m'apportera que du gain, y'a le modèle au dessus (mxr mc-402) pour le même prix qu'une od808 et là y'a un boost d'un côté et de l'autre une overdrive, faut voir ce que ça vaut. Tu sais qu'elle circuit y'a la dedans?

si je savais essayer tout ça ça serais 10fois plus simple de choisir...
BlutEngel
Moi je booste mon recto avec une digitech bad monkey, qui est tres transparente et possède une egalisation 2 bandes...
Je serai tenter d'esssayer la mxr microamp plutot que la zakk wylde!
digital_bath
J'ai acheter une od808 finalement^^ j'ai pu tester un rc Booster de xotic mais je n'était vraiment pas convaincu.
je vous dirai ce que cela vaut^^
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 08 Jan 07, 13:46
quel est l'interet de vouloir rajouter de la disto sur cet ampli? tu veux juste changer de couleur sonore ou c'est uniquement parce que tu veux avoir les deux possibilités tout en jouant?
digital_bath
finalement mon choix c'est porté sur la zakk wylde de mxr. en fait c'est pour le booster pour les pitch et 2 3 ptite chose qui fait qu'il manque un peu de précision j'trouve

je met un peu plus de gain (genre 1sur la pedal) et plus de volume et tonalité 0
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 03 Feb 07, 20:22
cette pédale t'apporte un peu plus de précision que les canaux du rectifier?
cold
  • #10
  • Publié par
    cold
    le 03 Feb 07, 21:23
One-R a écrit :
quel est l'interet de vouloir rajouter de la disto sur cet ampli? tu veux juste changer de couleur sonore ou c'est uniquement parce que tu veux avoir les deux possibilités tout en jouant?


je dis ca peut etre un peu naivement mais je comprends pas qu'on veuille booster un ampli higain...
un vox ou un fender d'accord mais des monstres de gain comme les rectifier ou autres je vois pas...
apres si c'est pour la precision ben c'est les doigts...

si je peux avoir quelques arguments je suis preneur...
Ben0^
  • #11
  • Publié par
    Ben0^
    le 03 Feb 07, 22:09
C'est vrai que moi non plus j'aurais jamais imaginé ce genre de manip avec un dual

Mais bon, pourquoi pas, faudrai voir ce que ca donne
Grouic
Un Tube Screamer ne fait pas que rajouter du gain, il colore le son en faisant ressortir les médiums et compresse un peu le tout.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mister Max
Effectivement, le boost ne sers pas a rajouté du gain (enfin pas uniquement). On peut décroché plus facilement les harmoniques (cf Zakk Wylde ^^) ou bien changer la couleur du son tout en jouant avec le tone de la pédale, gagner en volume pour les soli ou encore booster certaines fréquence pour ressortir un peu mieu du mix. Apres chacun utilise sa pédale comme il le souhaite. Faut innover sinon tout les sons se ressembleraient...
-=Schecter & Jackson addict=-
jimiyves
Avec un tube screamer en effet c'est énorme !
digital_bath
bé ouais kerry king fait exacetement la meme chose avec son eq 10band et zakk wylde pareil avec son marshall ou encore trivium ect..et c'est pas le doigté qui manque chez eux! Des tas de groupes boost leur amplis, comme des tas d'autres ne le boost pas . Maintenant chacun son truc. moi je préfère le son booster c'est le son que je voulais et je l'ai

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...