Echo Boss RE-20 - (Réédition du Roland RE-201)

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
bon... une info pour la date de disponibilité??? passke j'ai de la peine à être patient sur ce coup la....
matt-
  • #16
  • Publié par
    matt-
    le 31 Mar 07, 08:44
Gabouel a écrit :
Je me demande si ca peut remplacer avantageusement mon couple RV3-DD3 ?

Et surtout si le son sera proche de l'original...


je pense que ça n'est pas destiné à la même utilisation Gab'

mais logiquement le son devrait être proche de l'original : cosm c'est pas mal et le space echo est un produit de la maison
EL CINCO
J'en ai reservé un!

Mon vendeur habituel est au courant depuis quelques jours et en a déja commandé un.
Pas de date de sortie encore, mais il y a des chances qu'il soit dispo d'ici la fin avril. (rien d'officiel, c'est juste une supposition par rapport aux annonces de nouveaux produits Boss que reçoivent les mags, et le moment ou ils sont dispo)
spada
  • #19
  • Publié par
    spada
    le 31 Mar 07, 14:52
x2n_dimarzio a écrit :
la pédale originelle

perso un space echo originel, je m'amuserais pas à le foutre par terre et à appuyer dessus avec le pied pour le déclencher
sinon tout à fait d'accord avec toi faut esperer que l'émulation soit bonne.
Matt en revanche, je crois pas que le fait que le space echo soit un produit de la maison assure pour autant une meilleure émulation. N'importe quelle boite ayant les compétences pour développer une émulation me parait aussi bien placé pour le faire. Il "suffit" de décortiquer tous les paramètres dans toutes les configurations possibles d'utilisations et de les reproduire numériquement. C'est un énorme boulot mais le fait d'avoir construit la machine ne doit pas aider beaucoup. Avec un space echo démonté tu sais exactement ce qu'il y a dedans et donc à quoi t'attendre. Et avec un autre tu fais les tests et l'analyse. A mon avis les développeurs sont vraiment tous sur un pied d'égalité.
Ce qui aide en revanche, markettinguement parlant, c'est qu'ils ont le nom !
J'ajouterais que le RT20 de boss, n'est pas non plus extraordinaire dans le domaine de l'émulation de leslie, rotovibe truc machin chose... donc bon je ne sais pas à quoi m'attendre niveau qualité.
va encore transformer sa spadacaster.
Bender the Pimp
spada a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
la pédale originelle

perso un space echo originel, je m'amuserais pas à le foutre par terre et à appuyer dessus avec le pied pour le déclencher
sinon tout à fait d'accord avec toi faut esperer que l'émulation soit bonne.
Matt en revanche, je crois pas que le fait que le space echo soit un produit de la maison assure pour autant une meilleure émulation. N'importe quelle boite ayant les compétences pour développer une émulation me parait aussi bien placé pour le faire. Il "suffit" de décortiquer tous les paramètres dans toutes les configurations possibles d'utilisations et de les reproduire numériquement. C'est un énorme boulot mais le fait d'avoir construit la machine ne doit pas aider beaucoup. Avec un space echo démonté tu sais exactement ce qu'il y a dedans et donc à quoi t'attendre. Et avec un autre tu fais les tests et l'analyse. A mon avis les développeurs sont vraiment tous sur un pied d'égalité.
Ce qui aide en revanche, markettinguement parlant, c'est qu'ils ont le nom !
J'ajouterais que le RT20 de boss, n'est pas non plus extraordinaire dans le domaine de l'émulation de leslie, rotovibe truc machin chose... donc bon je ne sais pas à quoi m'attendre niveau qualité.


Oui, j'ai dis pédale dans mon élan . Ca n'est evidemment pas une pédale mais un pseudo rack qui est rangé dans une caisse type tête d'ampli..... Sinon, niveau qualité, c'est vrai que le RT20 m'a déçu quand je l'ai testé. Maintenant reste à voir si ils ont fait des progres .
KaotikMan
En même temps une simulation de Leslie ça n'a rien a voir.
Une Leslie c'est physique, comment tu veux retranscrire ça numériquement.
Bon Fulltone et bien d'autres ont réussi à faire de tres bons trucs mais ça n'a rien avoir avec le son de Hp tournants..

Sinon j'attends avec impatience ce Re-20
Ca peut être vraiment plus qu'intéréssant !
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
Bender the Pimp
KaotikMan a écrit :
En même temps une simulation de Leslie ça n'a rien a voir.
Une Leslie c'est physique, comment tu veux retranscrire ça numériquement.
Bon Fulltone et bien d'autres ont réussi à faire de tres bons trucs mais ça n'a rien avoir avec le son de Hp tournants..

Sinon j'attends avec impatience ce Re-20
Ca peut être vraiment plus qu'intéréssant !


En fait pour la Leslie, c'est pas le fait que ça soit physique. Les vibrations d'un HP et d'un baffle aussi c'est physique, on arrive pourtant tres bien à simuler des baffles, notamment en utilisant la convolution. La Leslie est tres difficle à émuler car le HP est en mouvement constemment. La sensation que procure ce mouvement à l'écoute, et son influence accoustique sont ce qui rend la Leslie aussi unique et aussi dure à imiter ( je pense que c'est ce que tu voulais dire ). Pour moi les "simulations de Leslie" (Univibe & co) sont devenus des effets à part entiere, notamment grace à Hendrix et bien d'autres, et donc la comparaison avec une véritable cabine Leslie n'a pas lieu d'être.
W.A.W!
je pense qu'un comparatif BOSS RE-20 et DANELECTRO REEL ECHO vaudra le coup
j'ai un Reel Echo..ça marche en slapback..mais pour de l'echo je trouve le son pourri...en plus ça souffle...mais c'est pas cher
EL CINCO
Une idée de la date de sortie???

Je crève d'impatience!!

Bender the Pimp
ANIBALcinq a écrit :
Une idée de la date de sortie???

Je crève d'impatience!!



Moi j'ai hâte d'écouter ce que donne la bête ...
spada
  • #27
  • Publié par
    spada
    le 21 Apr 07, 12:30
ANIBALcinq a écrit :
Une idée de la date de sortie???

Je crève d'impatience!!



c'est au catalogue de Thomann, ça doit donc etre relativement imminent. Un petit mail pourrait nous renseigner.
va encore transformer sa spadacaster.
EL CINCO
Je suis passé chez mon vendeur habituel aujourd'hui et aucune date n'est annoncée...
EL CINCO
ANIBALcinq a écrit :
Je suis passé chez mon vendeur habituel aujourd'hui et aucune date n'est annoncée...


re aujourd'hui:

Première disponibilité pour Juillet.... meeeeerde!!!!!!! C'est long!

En ce moment sur effet guitare et Boss...