Echo Boss RE-20 - (Réédition du Roland RE-201)

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stach stach
Citation:
je n'utilise qu'un son du Re-20, et que lesprests du DD-20 sont là pour de la texture


ok je pense comprendre, suivant l'enveloppe que tu veux, tu changes le son du dd20, et tu gardes un des réglages du re 20... ok

bon alors 1ère répet avec le re20 et ................. complètement convaincu !!!

cette pédale est géniale, mais je dois dire qu'elle est particulière
je veux dire par là que ce n'est pas un delay "standart", elle est typée

moi qui suis fan de king tubby et autres ingés son rasta des 70', je suis conquis
je retrouve ce delay hypnotique du bon vieux dub

bon le son est très bon, lorsqu'elle n'est pas enclenchée, elle n'altère en rien le son original
elle est solide (boss)
elle est belle (j'aime ce vert)
je la trouve assez pratique au niveau des réglages, on règle la vitesse du delay en gros, et on préselectionne la durée pendant laquelle il se met en boucle... en plus on peut envoyer le son dans les nuages en appuyant sur la pédale d'à coté (qui sert aussi de tap tempo), on peut meme saturer le son

le rendu est assez chaleureux je trouve, ça ne fait pas delay froid

bref je suis conquis mais attention, elle est quand même particulière, il faut aimer ce genre de delay (c'est toute une époque)...

à plus !
soopajeanmi
Bonjour à tous!

J'ai acheté ce weekend un RE-20 et je suis plutôt bluffé par le son de cette petite bête!

Une question cependant: je lis que le temps maximum de délai en mode normal est de 3 secondes notamment dans le mode 3. Mais comment obtient-on ces 3 secondes de délai? En mettant le bouton "reapeat rate" au minimum en mode 3 je suis très loin des 3 secondes de délai (même pas une seconde en fait).

Donc, est-ce que ce temps de délai n'est atteignable que par le tap tempo?

Il y a un truc qui m'échappe
5ft
  • 5ft
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    5ft
    le 30 Jan 09, 12:59
Salut !

Une question à propos de la pédale d'expression : ça marche peu importe la marque ou faut absolument la boss?

Aussi, lorsque l'effet n'est pas enclenché j'entends le souffle de la "bande qui tourne" si je puis dire...chez vous aussi?

Mr Wilson
Citation:
En mettant le bouton "reapeat rate" au minimum en mode 3 je suis très loin des 3 secondes de délai (même pas une seconde en fait).


Au tap tempo il me semble oui. Sinon, met toi en mode "long".


Citation:

Une question à propos de la pédale d'expression : ça marche peu importe la marque ou faut absolument la boss?


Ca "marche" avec n'importe quoi, mais la valeur du potard interne doit etre la même, sinon ca risque de pas être tres precis.

Citation:


Aussi, lorsque l'effet n'est pas enclenché j'entends le souffle de la "bande qui tourne" si je puis dire...chez vous aussi?



Parfois oui. Il faut faire attention à l'alim. Si possible, pas sur une guirlande mais avec une alim dediée. Moi je l'utilise avec une One Spot, et ca me le fait parfois. Ca depend des endroits...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
lacitrouille
j'ai une petite question sur le bypass de cette pédale. Est-elle true bypass ?
Si la réponse est non, est-elle transparent ou numerise t elle le signal (un peu comme la whammy--> tres genant à mon gout) ?

merci d'avance pour votre aide
1/ Aucune Boss n'est true bypass, elles sont par conséquent toutes équipées de buffers (dont la transparence peut cependant varier selon le modèle).
2/ La Boss RE-20 laisse le signal dry totalement analogue, pas de pourrissage à la DigiTech ou Line 6. Idem pour la récente DD-7.

Pas noté d'effet radical sur le signal quand elle est bypassée. En revanche, elle colore bien le signal enclenchée, en nettoyant une partie des aigus -en même temps, c'est une simu de Space Echo- ce qui peut être gênant en son clair.
soopajeanmi
mainline a écrit :

Pas noté d'effet radical sur le signal quand elle est bypassée.


La question ne se pose pas vraiment car la RE-20 n'est pas bypassable. On peut juste couper l'echo. Le signal passe toujours par le preamp de la pédale, ajustable par le "input volume".
Mr Wilson
Attention d'ailleurs ici avec les grattes à fort niveau de sortie. Il faut ajuster l'input volume en conséquence, pour ne pas faire saturer l'entrée, comme sur les vrais...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
lacitrouille
mainline a écrit :

2/ La Boss RE-20 laisse le signal dry totalement analogue, pas de pourrissage à la DigiTech ou Line 6. Idem pour la récente DD-7.

Pas noté d'effet radical sur le signal quand elle est bypassée. En revanche, elle colore bien le signal enclenchée, en nettoyant une partie des aigus -en même temps, c'est une simu de Space Echo- ce qui peut être gênant en son clair.


C'est plutôt rassurant... mais je pense que la seule façon de m'en assurer sera de tester la pédales ... j'ai déjà eu tellement de mauvaises surprises avec certains effets ou le bypass est à chier et qui lisse totalement le son que je me méfie fortement maintenant.

d'autres personnes avec des avis concernant la transparence de cette pédale lorsqu'elle est off?
soopajeanmi
lacitrouille a écrit :


C'est plutôt rassurant... mais je pense que la seule façon de m'en assurer sera de tester la pédales ... j'ai déjà eu tellement de mauvaises surprises avec certains effets ou le bypass est à chier et qui lisse totalement le son que je me méfie fortement maintenant.

d'autres personnes avec des avis concernant la transparence de cette pédale lorsqu'elle est off?


Déja indiqué, mainline se trompe: la RE-20 *n'est pas* bypassable. Elle n'est jamais off, et le signal est toujours numérisé. Lisez le manuel, il est dispo en ligne.
lacitrouille
soopajeanmi a écrit :
lacitrouille a écrit :


C'est plutôt rassurant... mais je pense que la seule façon de m'en assurer sera de tester la pédales ... j'ai déjà eu tellement de mauvaises surprises avec certains effets ou le bypass est à chier et qui lisse totalement le son que je me méfie fortement maintenant.

d'autres personnes avec des avis concernant la transparence de cette pédale lorsqu'elle est off?


Déja indiqué, mainline se trompe: la RE-20 *n'est pas* bypassable. Elle n'est jamais off, et le signal est toujours numérisé. Lisez le manuel, il est dispo en ligne.


ok, merci pour cette prcécision, je n'avais pas compris ça comme ça.
C'est donc réglé pour moi, je ne prends pas le risque
soopajeanmi
lacitrouille a écrit :


ok, merci pour cette prcécision, je n'avais pas compris ça comme ça.
C'est donc réglé pour moi, je ne prends pas le risque


Le son du RE-20 est vraiment bon cela dit (je l'ai revendu pour garder uniquement mon carbon copy qui me suffit). Mais on ne bypasse pas la bête.
pepete
lacitrouille a écrit :
mainline a écrit :

2/ La Boss RE-20 laisse le signal dry totalement analogue, pas de pourrissage à la DigiTech ou Line 6. Idem pour la récente DD-7.

Pas noté d'effet radical sur le signal quand elle est bypassée. En revanche, elle colore bien le signal enclenchée, en nettoyant une partie des aigus -en même temps, c'est une simu de Space Echo- ce qui peut être gênant en son clair.


C'est plutôt rassurant... mais je pense que la seule façon de m'en assurer sera de tester la pédales ... j'ai déjà eu tellement de mauvaises surprises avec certains effets ou le bypass est à chier et qui lisse totalement le son que je me méfie fortement maintenant.

d'autres personnes avec des avis concernant la transparence de cette pédale lorsqu'elle est off?


Oui je suis du meme avis que Mainline , je n'ai pas ressenti de difference avec la pédale en Off , parcontre j'ai compris rapidement que la pédale etait non bypassable , ce qui m'a plutot fait chier au départ j'avoue , et en fait c'est sans importance puisque je n'ai pas senti de coloration du son .

Apres pour ce qui est du reste l'effet est dementiel j'vais avoir du mal a ne pas oublier ma vieille AD9
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

willem
hello


bon après avoir fait une recherche de vintage (je disposais de 400€ pour trouver un 201 voir un 150 ou autre)
je me suis finalement rabattu sur la réédition que j'avais déjà essayé (finalement la différence encombrement/ son devrait me convenir) ça sera certes moins bien mais je pourrai toujours l'avoir a dispo même quand j'aurai la flemme si ça bouge pas du board.

j'attends que le magasin le reçoive.. il a été commandé hier.

voilà pour une petite incartade dans les delays numériques (je voulais que de l'analog) bon c'est nin grave avec le 616 et le memory boy j'aurai de quoi faire en analo

bon j'ai hâte à c't'heure
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Boss...