[edit] Pédale de disto ==> préampli ??

eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
VOila j'ai un budget de 200 euros pour me payer une pédale de disto ( à lampe de préférence).

Je joue dans un groupe ou l'on fait dans le style nightwish.

Je cherche donc une pédale avec un son assez tranchant et de bons médiums.

Par contre j'ai un MXR 108... devrais-je le brancher àprès la disto ou avant???
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Nico_las
Vox bulldog, tonebone hotbritish, blackstar ect..

Après lampe ou pas lampe c'est un débat, si tu cherches le coté chaleur/caractère avec une lampe, sur ma bulldog je le cherche encore.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
quand a l'equalizer, si tu veux reellement modifer le son de ta disto, place le APRES celle ci...
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
et sinon comme bonne pédale de disto ya quoi blackstar HT dist ? ou mieux vaut-il rester avec des pédales classiques style boss etc??
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Y a pas de meux ou de moins bien, c'est avant tout une question de goût. Forge toi ton opinion.
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Au début je pensais prendre la Blackstar HT Dual ( ce qui m'aurait permis d'avoir un son clean assez sympa) mais lorsque je l'ai essayée il lui manquait un je ne sais quoi en disto qui fait que c'est pas elle dont j'ai besoin. Donc j'ai pensé à la HT dist mais je n'ai pas pu la tester donc c'est pour ça que j'aurais aimé avoir quelques avis sur elle ou d'autres.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Echocorp
Yop!

J'ai la HT Dual.
Ba contrairement à toi, je suis tombé amoureux de cette pédale en magasin et je l'ai acheté d'occas. sur le net pour 160€.

J'adore sa polyvalence grâce à l'ISF.
Le côté chiant c'est qu'elle est super mais pas complète > je m'explique.

>2 canaux clean/drive et lead
Premier problème, ça aurait été bien cool de faire 3 canaux, Clean / Drive / Lead ...
>ISF commun au clean/drive & lead ce qui fait qu'on est obligé de re-régler son ISF a chaque morceau pour faire varier le coté ampli US ou ampli UK ...
Mais bon ça c'est pour les enculeurs de mouches comme moi

Niveau son y'a rien a dire dessus, tu peux passer par TOUS les styles rocks, les saturations sonnent toujours propres, ça bave pas même les potards à fond (ce qui n'est pas musical rappelons le lol)

J'ai pas de samples à te passer, mais y'a un gros topic sur Blackstar.

Je te souhaite une bonne soirée !

Echo'
Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le
dans le délire night wish je vois pas trop la Dual HT ... Regarde plutot la rocktron silver dragon ou la Metal Monster de guyatone ...

Evite aussi les tonebone, ca collera pas trop...
Citation:
quand a l'equalizer, si tu veux reellement modifer le son de ta disto, place le APRES celle ci...

plutôt avant, pour modifier le type de distortion il faut modifier l'équalisation avant, il s'agit de choisir le niveau d'amplification par plages plus ou moins précises de fréquences. Il suffit de voir la plupart des distortions pas trop cher, c'est vaguement toujours le même étage de saturation mais l'eq d'entrée change. L'eq post eq sert surtout à placer le son dans le mix dans un groupe.

Et puis tu pourrais plutot te débrouiller pour avoir un ampli qui te sort un son qui te va plutot que d'accumuler les pédales en amont.
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
Nightwish ,c'est du recto ,la mr black mojo te donnera entière satisfaction!
c'est pas à lampe et pourtant elle envoie!!!
meilleur son que la serie blackstar pour lce que tu veux faire
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Je dirais une silver dragon d'occaz qui est vraiment faite pour ca, ou sinon la bulldog oui, mais là la lampe est juste pour faire jolie je pense lol.
Sinon je pense egalement qu'avec une sansamp on peut arriver à ca à condition d'avoir un EQ quelque part.
Peut etre tout simplement une Metal muff ferrait l'affaire.
Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le
la bulldog ca a fait buzz pendant 1 mois, on les a toutes retrouvées en vente sur le forum aprés.

C'est franchement pas géniale comme pédale.
eneXium
merci à tous d'avoir répondu si vite ( maintenant on prend tout en compte) au final je pense prendre la silver dragon.

@ switcheroes : le problème c'est que je joue du nightwish avec un groupe mais je fais aussi du status quo dans un autre donc il faut que je puisse assurer les deux....
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
l'adaptateur est livré avec la silver dragon ou pas??? sur thomann c'est pas précisé...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

jes1201
La Electro Harmonix Metal Muff a été essayé ?

Je l'avais.. mais je l'ai revendue... question de goût....essaie si cela n'a pas déjà été fait ... enfin prends la version XO, j'avais la top boost mais celui ci, vrille les tympas ( trop trop aigüe )... sinon ça peut plaire, pour un budget très raisonable

En ce moment sur effet guitare...