Eels' Souljacker - J. Parish [samples]

Rappel du dernier message de la page précédente :
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 13 Déc 2006, 10:06
yep ! remarque le son que recherche reminder, il n'est là (à ma connaissance) que sur souljacker, j'irais même jusqu'à dire uniquement sur Dog Faced Boy. D'ailleurs c'est plus les débuts du groupe et surtout c'est Parish aux commandes, et à mon avis c'est plus dû à du matos de parish qu'à celui de E... On pourrait bien retrouver des sons assez proches sur du PJ Harvey non ?
va encore transformer sa spadacaster.
a reminder
le son de la PJ a aussi ce côté rugueux mais je le trouve moins "plein" que celui de Souljacker (c'est en fait le son de pas mal de chanson de l'album que j'aime - Dog Face Boy, Soujacker pt.1, That's Not Really Funny...).

Comment approcher de ce grondement ??
gaël
spada
  • Publié par
    spada
    le
à mon avis il y a un vieil ampli là dessous, j'imagine plus un truc pas très haut de gamme égalisé bizarrement, qu'un truc chero.
vraiment perso, j'ai aucune idée.
ça fait vraiment partie des sons que j'aimerais bien décrypter, mais j'en suis pas capable sans avoir au moins un ou deux maillons de la chaine.

à mon avis c'est un truc de Parish. Du coup combiné avec le matos de PJ Harvey ou celui de E, ça donne un truc pas tres éloigné, mais pas completement similaire. Souvent c'est un truc qui traine dans le studio et que le producteur te sort pour te faire tel, et avec sa manière d'enregistrer, d'égaliser voire de mixer, tu retrouves une base commune, altéré par le matos de l'artiste. Le plus souvent t'arrives avec ta gratte et t'essayes les vieux amplis. mais parfois t'essayes quelques grattes ou effets qui sont sur place... difficile de savoir de toutes façons.
mais à mon avis faudrait se renseigner sur le matos de Parish.

sinon je suis comme toi, Souljacker c'est mon album préféré, et les morceaux que tu cites quasiment les meilleurs.
a reminder
Parish, lorsqu'il se produit c'est Jazzmaster + AC30... je m'en vais quand même à la recherche d'infos...
gaël
a reminder
bon alors, personne pour me donner une piste pour avoir ce son rauque ?
gaël
spada
  • Publié par
    spada
    le
ma barbe doit etre trop courte je pense...

lol

bon et si tu mettais un extrait, au moins l'intro, ça éveillerait surement plus les curiosités ! comme ça les fainéants n'aurait pas à faire une recherche pour tenter de répondre.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
exactement ! mais quelle faignasse ce "a reminder" !
EL CINCO
a reminder a écrit :
je pense qu'il jouait à l'époque avec du P90...

Hum...si ça peut faire avancer le débat: je l'ai déja vu jouer sur une LesPaul Junior et une Mosrie
spada
  • Publié par
    spada
    le
ben plus on en sait mieux c'est mais franchement, dans tous les cas, ça n'explique pas ce son.
a reminder
où est-ce que je peux héberger ça facilement ??
gaël
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
En revisionnant le clip je me suis souvenu d'une vieille interview de E que j'avais vu sur Tracks ou justement il parlait du son de cette chanson.
mais ce qu'il disait exactement je ne sais plus trop, il y avait une histoire d'amplification d'un son qu'il avait eu a l'enregistrement, une sorte de parasites.
J'aide pas trop là mais bon je fais de mon mieux
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
ok

pour moi le son de l'intro ca me fais penser a disto + octaver.... mais pas pas une whammy, hein, on est daccord ! plus une MXR BLUE BOX avec le blend placé de telle facon que le son infrabasse (:lol s'entende mais pas trop.

Bon apres ce n'est que mon avis.
FetR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    FetR
    le
Ouaip, je dirais aussi Octaver+Fuzz et peut-être en plus une salade sur l'égalisation du genre je baisse la tonalité de la guitare mais je monte un peu les aïgus sur l'ampli... ça a pour effet de rendre le son un peu plus dense/moins direct, perso je fais ça de temps en temps quand je cherche à grossir le son...
Cheers,
FetR
-
All the places we surfed and danced, and all the faces we missed, so let's get back together, and do it again!

Rickenbacker Rebel - Jaguar User - Telecaster Player

www.myspace.com/drifteaseline

En ce moment sur effet guitare...