Eels' Souljacker - J. Parish [samples]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
tu l'as dejà? comment ca sonne?
a reminder
Alors, à chaud, c'est quand même très différent de la Shred (ma référence précédente) - moins sombre et plus précis.

On est dans le son agressif de eels et PJ (là-dessus pas de doute).
Sinon après la muff c'est encore plus jouissif que la Shred. La MXR redonne de la précision et de la dynamique, et dans les basses on obtient une sorte de grondement que j'adore (genre le grondement qui va avec une toux bien bien grasse quand on a un gros rhume...)

Miam !!
gaël
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
des samples !
va encore transformer sa spadacaster.
Gabouel
a reminder a écrit :
Alors, à chaud, c'est quand même très différent de la Shred (ma référence précédente) - moins sombre et plus précis.

Sinon après la muff c'est encore plus jouissif que la Shred. La MXR redonne de la précision et de la dynamique, et dans les basses on obtient une sorte de grondement que j'adore (genre le grondement qui va avec une toux bien bien grasse quand on a un gros rhume...)

Miam !!

y'a pas a dire, a reminder, t'es un homme de gout...
a reminder
Gabouel a écrit :
a reminder a écrit :

Miam !!

y'a pas a dire, a reminder, t'es un homme de gout...

gaël
spada
  • Publié par
    spada
    le
ouais c'est clair...
du coup ça me fait envie cette disto...
Fandango
Moi j'entend une guitare avec la tonalité a Zero et branché dans un ampli avec une satu.... A début j'ai pensé Big muff ....
we gonna groooooove
a reminder
Pour les samples ça ne sera pas possible avant la fin de la semaine prochaine (et encore, je ne suis pas sur d'avoir ce qu'il faut sous la main).

Pour ce qui de la Big Muff, avec la mienne je ne m'en approchait pas du tout... Maintenant entre les différents modéles, le différents rendus compte de la guitare (la Jazzmaster à des micros et des circuits ssez particuliers), je ne dis pas, mais bon, la piste de la Blue Box me semble être plus pertinente (en particulier en raison de la proximité de grain avec la Distortion +).
gaël
Gabouel

ouais, pis aussi certainment parce que tu reveux une petite binouze....

T'as ecouté le sample de la blue blox sur le site de jim dunlop?
y'a deux actrait , un truc a fond la caisse, genre les robot de l'espace grungy, et un autre extrait live... si on considere ce sample là, et qu'on imagine qd meme moins de gain, ben ca se rapproche qd meme... avec des micros simples en plus, je crois que ca tient la toute!
a reminder
Gabouel a écrit :

ouais, pis aussi certainment parce que tu reveux une petite binouze....

T'as ecouté le sample de la blue blox sur le site de jim dunlop?
y'a deux actrait , un truc a fond la caisse, genre les robot de l'espace grungy, et un autre extrait live... si on considere ce sample là, et qu'on imagine qd meme moins de gain, ben ca se rapproche qd meme... avec des micros simples en plus, je crois que ca tient la toute!

Claro, ça ressemble vraiment !!
J'essaierai d'en chopper une un jour, ou alors de voir ce que donne la Distortion + avec un octaver.
gaël
spada
  • Publié par
    spada
    le
c'est malin ! avec tout ça ben moi je viens de me prendre une blue box sur thomann!
Gabouel
t'as maté la video live de "dog faced boy" sur le site?

Parish debute le morceau, jazzmaster(comme d'hab'), micro neck+chevalet (comme d'hab')

Bon en même temps, contrairement a l'album, je suis pas sur que l'effet soit le même...
Gabouel
spada a écrit :
c'est malin ! avec tout ça ben moi je viens de me prendre une blue box sur thomann!

et alors cette blue box?
spada
  • Publié par
    spada
    le
pour l'instant je l'ai uniquement testé au casque sur mon 8 pistes.

bon comme on le sait c'est tout con, il n'y a que 2 potards. un pour le volume et un blend pour mixer l'effet avec le signal d'origine. bon a priori faudra que je teste sur ampli, mais je dirais qu'il vaut mieux jouer avec le volume à fond pour pas perdre trop de signal.
ensuite si tu joues juste avec l'effet sans le signal d'origine c'est quasi inexploitable, c'est donc comme ça que je jouerais le plus je pense. c'est hyper bas et gras. quasiment parfait pour jouer au ebow. On obtient un son assez proche de certains synthé analogique quand on les fait jouer dans les graves. Le seul probleme étant que lorsqu'on joue au ebow, il semblerait que parfois la partie octaver décroche et choppe une harmo, chose qui ne m'arrivait pas avec la whammy. Ceci le grain obtenu est assez fabuleux je trouve. Je faisais de temps en temps de parties avec l'ebow et la whammy -1 voire -2 et même avec des distos ça n'avait un grain qui me plaisait autant. ceci dit je m'étonne quand même de ce -2octaves annoncé, car quand je jouais avec le moins 2 de la whammy, j'avais vraiment l'impression que c'était plus bas quand même.
sinon avec le blend à fond c'est une disto fuzz très très sale. je comprends que la plupart des gens n'aime pas, à coté la Big Muff c'est la mère Denis.

voilà bon c'est seulement mes premières impressions hein, ça demande à être creusé et peaufiné.

ah oui sinon important quand même : après quelques petits essais, je ne pense pas qu'on puisse obtenir le son de Souljacker avec cette pédale.
et avec la disto+ ?
Gabouel
spada a écrit :
pour l'instant je l'ai uniquement testé au casque sur mon 8 pistes.

bon comme on le sait c'est tout con, il n'y a que 2 potards. un pour le volume et un blend pour mixer l'effet avec le signal d'origine. bon a priori faudra que je teste sur ampli, mais je dirais qu'il vaut mieux jouer avec le volume à fond pour pas perdre trop de signal.
ensuite si tu joues juste avec l'effet sans le signal d'origine c'est quasi inexploitable, c'est donc comme ça que je jouerais le plus je pense. c'est hyper bas et gras. quasiment parfait pour jouer au ebow. On obtient un son assez proche de certains synthé analogique quand on les fait jouer dans les graves. Le seul probleme étant que lorsqu'on joue au ebow, il semblerait que parfois la partie octaver décroche et choppe une harmo, chose qui ne m'arrivait pas avec la whammy. Ceci le grain obtenu est assez fabuleux je trouve. Je faisais de temps en temps de parties avec l'ebow et la whammy -1 voire -2 et même avec des distos ça n'avait un grain qui me plaisait autant. ceci dit je m'étonne quand même de ce -2octaves annoncé, car quand je jouais avec le moins 2 de la whammy, j'avais vraiment l'impression que c'était plus bas quand même.
sinon avec le blend à fond c'est une disto fuzz très très sale. je comprends que la plupart des gens n'aime pas, à coté la Big Muff c'est la mère Denis.

voilà bon c'est seulement mes premières impressions hein, ça demande à être creusé et peaufiné.

ah oui sinon important quand même : après quelques petits essais, je ne pense pas qu'on puisse obtenir le son de Souljacker avec cette pédale.
et avec la disto+ ?

ok. C'est interessant. Je comprends mieux pourquoi c'etait une des pedales preferes de Buzz Osbourne (King Buzzo!) des Melvins !
Evidemment, elle n'est pas faite pour etre la disto principale (ou alors vaut vraiment vouloir se demarquer) mais c'est qd meme pas mal cette personnalité !

En ce moment sur effet guitare...