spada a écrit :
pour l'instant je l'ai uniquement testé au casque sur mon 8 pistes.
bon comme on le sait c'est tout con, il n'y a que 2 potards. un pour le volume et un blend pour mixer l'effet avec le signal d'origine. bon a priori faudra que je teste sur ampli, mais je dirais qu'il vaut mieux jouer avec le volume à fond pour pas perdre trop de signal.
ensuite si tu joues juste avec l'effet sans le signal d'origine c'est quasi inexploitable, c'est donc comme ça que je jouerais le plus je pense.
c'est hyper bas et gras. quasiment parfait pour jouer au ebow. On obtient un son assez proche de certains synthé analogique quand on les fait jouer dans les graves. Le seul probleme étant que lorsqu'on joue au ebow, il semblerait que parfois la partie octaver décroche et choppe une harmo, chose qui ne m'arrivait pas avec la whammy. Ceci le grain obtenu est assez fabuleux je trouve. Je faisais de temps en temps de parties avec l'ebow et la whammy -1 voire -2 et même avec des distos ça n'avait un grain qui me plaisait autant. ceci dit je m'étonne quand même de ce -2octaves annoncé, car quand je jouais avec le moins 2 de la whammy, j'avais vraiment l'impression que c'était plus bas quand même.
sinon avec le blend à fond c'est une disto fuzz très très sale. je comprends que la plupart des gens n'aime pas, à coté la Big Muff c'est la mère Denis.
voilà bon c'est seulement mes premières impressions hein, ça demande à être creusé et peaufiné.
ah oui sinon important quand même : après quelques petits essais, je ne pense pas qu'on puisse obtenir le son de Souljacker avec cette pédale.
et avec la disto+ ?
ok. C'est interessant. Je comprends mieux pourquoi c'etait une des pedales preferes de Buzz Osbourne (King Buzzo!) des Melvins !
Evidemment, elle n'est pas faite pour etre la disto principale (ou alors vaut vraiment vouloir se demarquer) mais c'est qd meme pas mal cette personnalité !