Effet à la Zakk Wylde...

JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Voila j'ecoute Lie de Dream Theater et il y a un effet qui me plait... Lorsque il fait un espece de vibrato ou bend ca fait un son super diabolique Zakk Wylde l'utilise beaucoup aussi il me semble...
Que faut-il pour faire sortir un son pareil?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Autre exemple dans Get Inside de Stone Sour... A la fin d'un riff ca fait WiouWIIIIIIII ... Lol je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ...
hate_field
c'est un vibrato sur un harmonique je crois
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Ha... Donc apres les accords il prend harmonique et il utilise le vibrato pour tout tordre?
Doc Loco
JoW a écrit :
Ha... Donc apres les accords il prend harmonique et il utilise le vibrato pour tout tordre?

Pas exactement - en fait, ce sont des pinch harmonics , des "harmoniques pincées" ; tu obtiens ça en pinçant ta corde avec le tranchant de ton médiator + le gras de ton pouce à hauteur d'un noeud harmonique - généralement plus ou moins au-dessus du micro manche (= à hauteur de l'hypothétique 24 éme frette); bien sûr il y'a plein d'autres endroits mais celui-là est le plus facile pour débuter.
C'est un très chouette effet, mais certains (Zakk ... ) ont tendance à en abuser un chouïa; Billy Gibbons (ZZTop) est probablement le maître en la matière.
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Qu'est-ce qu'un noeud harmonique??
gregus67
[quote="Doc Loco"]
JoW a écrit :
abuser un chouïa; Billy Gibbons (ZZTop) est probablement le maître en la matière.

bien vu l'explication Doc
par contre, le maitre absolu, je dirais plutot Roy Buchanan
Un esprit simple dans un corps simple.
hate_field
RRRRAAAAAAAA je me suis entrainé toute la journée et pas moyen de sortir un harmonique avec le pouce ! je désespère
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Je comprends pas bien, je suis droitier... Le pouce qui dois appuyer sur la case c cui de la main droite ou de la mains gauche?
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
l'harmonique c'est avec la main droite, tu tiens ton médiator un peu plus vers la pointe et il faut que ca face une sorte de double impact dabord avec le médiator ensuite avec le coté extérieur du pouce, en faisant un palm mute ca me parait plus facile... avec bcp de disto et des micros qui vont bien (EMG81) hé hé ca devient bcp plus facile...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Lol oui, comme James Hetfield qui joue qu'a une main pour "fucker" le puvblic avec l'autre ...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bon finalement, quelqu'un pourrait-il expliquer precisement comment on fait ca etape par etape?
Doc Loco
[quote="gregus67"]
Doc Loco a écrit :
JoW a écrit :
abuser un chouïa; Billy Gibbons (ZZTop) est probablement le maître en la matière.

bien vu l'explication Doc
par contre, le maitre absolu, je dirais plutot Roy Buchanan

Ah ben oui, j'l'avais oublié lui! Disons égalité avec Billy, ok?

Pour en revenir au sujet, Jow, je vois pas bien comment t'expliquer ça mieux (surtout après le bon complément d'info de Magpi). En fait, moi j'ai trouvé le truc par hasard , il y'a ... mmm disons longtemps . Tout ça pour dire que c'est difficile à expliquer mieux et qu'il serait plus simple de te montrer - personne ne connait un link vers une vidéo?
De toutes façons, essaye encore et encore et ça va jaillir, tu verras.
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
JoW a écrit :
Je comprends pas bien, je suis droitier... Le pouce qui dois appuyer sur la case c cui de la main droite ou de la mains gauche?

y a peut etre amalgame en fait ....
y a plusieurs type d'harmonique à réaliser les naturelles et les pas naturelles.....(alors moi et les noms c pas ca mais je sais les faire sonner)

- les naturelles faciles : tu poses la tranche de ton petit doigts gauche (endouceur tu froles) SUR la 12eme ou 6 eme FRETTE et tu joue tout doux
tu va voir ca fait un joli son c'est une harmonique et ta main droite reste à sa place habituelle
- les naturelles moins facile si tu arrives pas les faciles laisses tomber, tu plaque un accord de la par exemple, tu sais que le début de ton manche correspond à la suite de la 12 eme case... et tu tapouilles rapidement avec légereté et grace sur les cases correspondant apres la douzieme cases c une harmonique naturelle pas facile mais ta main droite bouge !!! mais ce n'est pas ce qui t'interesse ...

ce qui t'interesse ce sont les harmonique pas naturelle de brutasse !!!!!

bon la g pas demeilleur explication que tu joue la case normalement avec ta main gauche ta main droite est toujours au meme endroit mais y a un coup à choper avec le mediator... une double impact tres rapide comme je te disais
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
en gros :

tu grate ta corde au mediator mais en plaçant ton pouce ( celui qui tient ton mediator ) de façon a ce que a peine la corde ait quité ton mediator elle vienne "toucher" le gras de ton pouce, tout cela dans le meme mouvement rapide presque comme si tu gratait en meme temps avec le mediator et le pouce.
essaye de raliser cela et tu va voir, tu va y arriver par hazard au bout d'un moment et comprendre plus facilement l'expliquation
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur effet guitare...