JoW a écrit :
Je comprends pas bien, je suis droitier... Le pouce qui dois appuyer sur la case c cui de la main droite ou de la mains gauche?
y a peut etre amalgame en fait ....
y a plusieurs type d'harmonique à réaliser les naturelles et les pas naturelles.....(alors moi et les noms c pas ca mais je sais les faire sonner)
- les naturelles faciles : tu poses la tranche de ton petit doigts gauche (endouceur tu froles) SUR la 12eme ou 6 eme FRETTE et tu joue tout doux
tu va voir ca fait un joli son c'est une harmonique et ta main droite reste à sa place habituelle
- les naturelles moins facile si tu arrives pas les faciles laisses tomber, tu plaque un accord de la par exemple, tu sais que le début de ton manche correspond à la suite de la 12 eme case... et tu tapouilles rapidement avec légereté et grace sur les cases correspondant apres la douzieme cases c une harmonique naturelle pas facile mais ta main droite bouge !!! mais ce n'est pas ce qui t'interesse ...
ce qui t'interesse ce sont les harmonique pas naturelle de brutasse !!!!!
bon la g pas demeilleur explication que tu joue la case normalement avec ta main gauche ta main droite est toujours au meme endroit mais y a un coup à choper avec le mediator... une double impact tres rapide comme je te disais