Effet guitare vs Ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Juil 2012, 21:26
De nos jours on peut vraiment trouver du matos de bonne qualité, utilisable en groupe, pour très peu d'argent. Il n'y a donc pas vraiment de raison de faire des compromis.

Mais s'il faut se fixer des priorités, pour moi, clairement, l'ampli est plus important que les effets. On peut toujours se débrouiller avec des effets bon marché type Danelectro, EHX, qui marchent très très bien.
grofisto
Pourquoi pas une pédale style Tech 21 Character? Tu en trouve d'occase à 100 euros, ça sonne super bien, c'est facile à transporter... 'fin j'dis ça je dis rien
dmurs142
Ok je vous remercie.
Alors allons y pour un ampli je commence à mettre de coté
Par contre existe t'il de bons amplis transistor ou le lampe et bien mieux?
Et si je pars sur de la lampe il me faut qu'elle puissance pour pouvoir jouer en groupe avec concert extérieur.
Vends ampli Ibanez Mimx 150h
melski44
tout dépend si tu es repiqué ou non dans la sono. Si c'est le cas, un 15-20w suffira, sinon, il faut taper dans les 30-50w. Le problème, c'est que ce genre d'amplis sont beaucoup trop forts pour être joués en appart (ou alors il faut rajouter un atténuateur). Certains amplis (comme le H&K Tubemeister 18 entre autres) proposent un "power soak" (réduction de puissance, atténuateur intégré en fait) qui te permet de jouer à 1w chez toi et à 18w en concert.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433

En ce moment sur effet guitare...