Citation:
J'aime bien parler de prix car malgré tout souvent (on va repartir dans le débat des fuzz boutiques à 300 euros hein) il est représentatif de la qualité.
de la qualité intrinsèque du produit oui (qualité de fabrication de montage, pieces ect...) mais si il y a des contres exemples magnifiques. Mais pas forcement de la qualité "musicale" de celui ci . Parce en définitif, c'est ca qu'on attends , un son pas un prix.
Sinon sans parler de fuzz (parce que ras le bol des fuzz
) , pourquoi certains préfère mille fois le son d'un moog vieux de 40ans que d'un synthé numérique technologiquement a des années lumière ? Pourquoi certains utilisent des guitares en Fibre de verre qui cout(aient) que dalle (National , Airline , ect...) plutot qu'une gibson custom a 3500euros dégoulinante de vernis ? pourquoi un sovtek a 500euros monté chez les soviets , grave crado a l'intérieur plutot qu'un Dumble ou un Bogner , Mesa ect...Le son , tout simplement (avec toute considérations "qualité" matériaux/assemblages mise a part ) .
Je veux pas transformer ce topic en énieme débat ceci étant, sinon dmurs142 va m'en vouloir
. Mais je trouve ca triste de penser le choix en terme de "gamme" plutot qu'un terme de son et surtout de plaisir . Et puis un bon cable jack ca coute que dalle a monter , meme pas dix euros.