Effet Par PC

Rappel du dernier message de la page précédente :
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 25 Janv 2005, 17:48
Kronky tu pourras peut être me venir en aide.
J'ai une config PC WINXP et carte son intégré, donc je suis dans l'obligation de passer par le driver ASIO4ALL.
A l'époque de la sortie démo de guitar rig, j'ai testé tout ça et si en son clair le résultat est satisfaisant, en son saturé, ça larsen de toute part, avec un phénomène de delay/réverbération très désagréable. Tout ça fut rédibitoire dans ma volonté d'acheter guitar rig.
Aujourd'hui je suis confronté au même problème avec Chainer ou tout autre logiciel utilisable en "live", comme revalver, etc.
Je pensais que ça venait d'une réinjection du signal à l'entrée de ma carte, d'une boucle en quelque sorte. Mais ce qui est bizarre c'est que même avec les micros de gratte coupés, j'ai ce larsen (qui monte progressivement jusqu'à aggresser mes pauvres oreilles).
Aurais tu une idée de la cause de mon problème, et une solution?
youplab00m
C'est surement qu'il y a une boucle 'dans' la carte son.
As-tu bien selectionner line-in (ou le port sur lequel est connectee ta gratte) comme source d'enregistrement dans le mixer windows ?

Sinon moi j'ai deja utilise Asio4All avec Amplitude mais je n'avais pas ce probleme.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 25 Janv 2005, 18:08
Oui la boucle c'est exactement ce à quoi je pense. Le problème c'est que je ne la détecte pas. Dans le mixer windows, je sélectionne la bonne entrée (line in) et je mute le reste, et dans la restitution (enregistrement) je mute tout mise à part "wav" (il me semble, enfin le module qui me ressort le son de chainer). Donc je ne vois pas où serait la boucle.
D'autant plus que quand je met le volume de ma gratte à 0 et que je passe en son saturé, le larsen se produit également.
Donc
youplab00m
bizarre bizzare...

En tout cas c'est quand meme possible d'avoir un larsen de boucle meme en ayant le volume guitare a 0, parceque y'a toujours un petit peu courant qui arrive sur la carte son, ou qui vient de la carte elle meme d'ailleurs, c'est amplifie par la saturation et avec la boucle ca s'amplifie jusqu'au larsen. (ca m'est arrive sans meme brancher le jack dans la carte son, rien que le bruit de fond sa suffisait)
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 25 Janv 2005, 18:22
Oui j'avais pensé à ça. Mais pour la boucle je n'arrive vraiment pas à arranger ça. Bizarre comme tu dis.

En ce moment sur effet guitare...