Salut,
Faut savoir que le son n'est pas routé de la même façon quand il passe par les drivers Asio ou non.
Je m'explique. Tu branches ta guitare dans une entrée, tu monte le volume de cette entrée dans le mixer windows et tu as du son. Le son brut de la guitare qui entre dans l'ordi et ressort direct dans les Haut Parleurs.
Ce son là, il faut le désactiver ! Il est indépendant de l'ASIO et donc tu l'entendras toujours par dessus ton son "traité" si tu ne le mute pas !
Par contre, pour le réglage du driver Asio c'est parfois plus compliqué avec les drivers kx.
Grosso-modo et de mémoire (donc je ne garantie pas que tout ce que je dis est juste) il faut te rendre dans le truc qui ressemble à ça :
Là, tu a le module prolog qui représente les
entrées Physiques de la carte. Tu repères donc l'entrée sur laquelle est branchée ta guitare et tu vérifies qu'elle est bien connectée à un port ASIO du module epilog.
Si c'est le cas, c'est cette entrée Asio là que tu utiliseras dans Chainer.
Si ce n'est pas connecté, ben il faut le faire. Tu connectes les deux canaux (droite et gauche) de ton entrée depuis le prolog jusqu'à 2 ports Asio libres de l'epilog.
Et normalement après ça, ça marche !
Et n'oublie pas de mettre un
"input" en début de chaine dans chainer ! J'ai longtemps tourné en rond avant de comprendre qu'il fallait l'insérer comme un plug-in.