Effet Par PC

Darkness_legion
Je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour placer ce post dans ce forum (peut-etre dans la section informatique) mais enfait c'est cela concernce les effet par PC.
Voila, je souhaiterais savoir comment faire pour qu'un pc traite un son de guitare venant de la ligne in (avec un carte son Sound Blaster Live et les drivers KX Project, (j'ai lut qu'on pouvais faire des effet avec des logiciel du genre revalver, guitar FX, chainer, ....))
Alors si quelqu'un aurait des indications pour que je puisse réusir, ça serait cool , car enfait j'ai pas d'ampli et ce serait donc le pc qui le remplacerait pour quelque temps (juste le temps d'acquérir un ampli).

merci a tous.
++
tetaslap
UP !

Ca m'interesse aussi !!!

Pour pouvoir enregistrer directement à partir du PC...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
youplab00m
Il y a Amplitube qui fait cela.
La version plugin fonctionne avec les sequenceurs classiques Cubase, Sonar etc. et la version Live fonctionne en standalone, mais n'offrent pas tous les effets comme le plugin.
Des version demo sont telechargeables.
Mortal Kastor
Amplitube, revalver, guitar fx, guitar fx box, guitar rig (moi j'aime bien guitar rig & amplitube )

Tu peux aussi trouver des plugins vst (à utiliser donc avec des séquenceurs compatibles, comme le faisait remarquer youplab00m) gratuits, nottement sous forme de pédales d'effets virtuels en forme de pédales boss-like
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Darkness_legion
Des logiciel avec leur vst tout ça j'ai, le prob c'est que je ne sais pas m'en servir, configurer, .... personne ne connaitrait un tutaurial sur ceci?
Mortal Kastor
Pour amplitube & cubase j'ai trouvé ça par exemple
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
francoix
Le problème c'est qu'avaec un séquenceur, tu vas avoir du mal à faire du temps réel... ce qui semblait être ton objectif. Sinon sous cubase c'est facile: tu enregistre ta piste et dans la section effect, tu charges ton plugin et tu le règles comme tu veux.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kronky
  • kronky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kronky
    le 21 Janv 2005, 14:20
salut tout le monde,

N'hésite pas à consulter les tutos du Home Guitariste, ça devrait répondre à ta question.
Il y a aussi sur le site une liste de la plupart des simul d'ampli logicielles et effets guitare.
Darkness_legion
mais j'ai deja vu tous ces sites et deja fait tous ce qu'ils disent seulement mon son n'est pas transformer, jindique bien quelle entrée c'est, rien n'ets en mute, bien indiquer mes drivers ASIO et jarrive toujours pas.
Darkness_legion
Comment fait t-on pour configurer Kx Project avec Chainer??? j'ai du con qui entre ds la ligne in et grace au gain ds KX Project cela permet d'entendre les note, mais ds chainer le son n'est pas pour autan modifier!!! pourquoi?

merci
kronky
  • kronky
  • Publié par
    kronky
    le 25 Janv 2005, 16:45
Salut,

Faut savoir que le son n'est pas routé de la même façon quand il passe par les drivers Asio ou non.

Je m'explique. Tu branches ta guitare dans une entrée, tu monte le volume de cette entrée dans le mixer windows et tu as du son. Le son brut de la guitare qui entre dans l'ordi et ressort direct dans les Haut Parleurs.
Ce son là, il faut le désactiver ! Il est indépendant de l'ASIO et donc tu l'entendras toujours par dessus ton son "traité" si tu ne le mute pas !

Par contre, pour le réglage du driver Asio c'est parfois plus compliqué avec les drivers kx.
Grosso-modo et de mémoire (donc je ne garantie pas que tout ce que je dis est juste) il faut te rendre dans le truc qui ressemble à ça :

Là, tu a le module prolog qui représente les entrées Physiques de la carte. Tu repères donc l'entrée sur laquelle est branchée ta guitare et tu vérifies qu'elle est bien connectée à un port ASIO du module epilog.

Si c'est le cas, c'est cette entrée Asio là que tu utiliseras dans Chainer.
Si ce n'est pas connecté, ben il faut le faire. Tu connectes les deux canaux (droite et gauche) de ton entrée depuis le prolog jusqu'à 2 ports Asio libres de l'epilog.

Et normalement après ça, ça marche !

Et n'oublie pas de mettre un "input" en début de chaine dans chainer ! J'ai longtemps tourné en rond avant de comprendre qu'il fallait l'insérer comme un plug-in.
kronky
  • kronky
  • Publié par
    kronky
    le 25 Janv 2005, 16:56
just_elwood a écrit :
hum je suis aussi interessé, les effet sont traité en direct ?.

Tu peux préciser ta question ?
Tu parles de quoi ? de chainer, des drivers kx ?
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 25 Janv 2005, 17:48
Kronky tu pourras peut être me venir en aide.
J'ai une config PC WINXP et carte son intégré, donc je suis dans l'obligation de passer par le driver ASIO4ALL.
A l'époque de la sortie démo de guitar rig, j'ai testé tout ça et si en son clair le résultat est satisfaisant, en son saturé, ça larsen de toute part, avec un phénomène de delay/réverbération très désagréable. Tout ça fut rédibitoire dans ma volonté d'acheter guitar rig.
Aujourd'hui je suis confronté au même problème avec Chainer ou tout autre logiciel utilisable en "live", comme revalver, etc.
Je pensais que ça venait d'une réinjection du signal à l'entrée de ma carte, d'une boucle en quelque sorte. Mais ce qui est bizarre c'est que même avec les micros de gratte coupés, j'ai ce larsen (qui monte progressivement jusqu'à aggresser mes pauvres oreilles).
Aurais tu une idée de la cause de mon problème, et une solution?

En ce moment sur effet guitare...