Effets de base pour le Blues ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ok
Et une BOSS OS-2 ? Trop puissante ?
N'ouliez pas que pour l'instant je joue sur un Marshall MG
Le Fender c'est pas encore pour tout de suite.
J'ai oublié de signaler que pour les répétitions je suis branché directement sur une table de mixage Laney ( tant que j'aurai pas mon Fender a lampes j'agirai p-e aussi comme ca en concert...)
Si cette information change quelques choses
Musicalement
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
cdmat76 a écrit :
lemg a écrit :
Sur le son de Badge certes, mais il me semble que durant les années 70 il en mettait un peu ailleurs enfin bref, le chorus peut être une bonne idée pour du Knopfler et du Clapton mais dans les deux cas il ne sera guère utilisé c'est vrai.
Oui l'univibe pourquoi pas mais c'est le genre d'effet qui commence à chiffrer.
Ou alors effectivement un phaser, genre mxr phase 100 pour avoir une plus grande palette de sons.

en fait il utilisait peut être une vrai leslie aussi , il n'était pas limité par son porte monnaie . Sinon pour la vibe, c'est un peu plus cher, ou alors un phaser tu as raison, mais il faut essayer en fait, pour voir si le son plait. Enfin toujours une question très dilemmique ça en effet.

Ah mais oui, bien sûr que c'était une vraie Leslie.
Mais bon, je n'ai pas voulu alourdir la phrase.
Ni la facture de dimage.
Et puis une scoliose c'est si vite venu.

Pour les effets, c'est l'avantage des line6 comme la MM-4, là-dessus tu as univibe, phaser, leslie, vibratone, chorus...
lemgement lemg
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :

Et puis une scoliose c'est si vite venu.

, c'est rien, il aurait pu décider d'acheter un twin ou un AC30 aussi (vertèbre m'entend tu?). Sinon oui, le MM4, je n'y avais pas pensé j'avoue. Je n'ai jamais essayé l'engin, ni aucun des trucs colorés line6, ceci dit je suis assez curieux de faire un essai, mais pour le moment j'ai décidé d'épargner mon porte monnaie alors j'évite la tentation.
Invité
L'achat d'un MM-4 est plus avantageux ?
J'ai jamais vu des bluesmen jouer avec des pédaliers
J'ai souvent entendu que pour le blues un bon ampli a lampes, une overdrive et eventuellement une wah-wah et Rock'n'Roll
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
dimage a écrit :
L'achat d'un MM-4 est plus avantageux ?

ben ça fait plusieurs effets en un, avec un qualité plutôt bonne.

dimage a écrit :

J'ai jamais vu des bluesmen jouer avec des pédaliers

ce n'est pas à proprement parler un pédalier, plus une sorte de multi pédales, pour info, des gens comme Poppa Chubby, Kenny Wayne Shepperd et John Frusciante ont ou ont eu un MM4 et/ou un DL4 dans leur pedalboard, donc des gens avec un son plutôt typé roots.

dimage a écrit :

J'ai souvent entendu que pour le blues un bon ampli a lampes, une overdrive et eventuellement une wah-wah et Rock'n'Roll

dans l'absolu oui, maintenant le guitariste aime tellement les jouets que...
Invité
Merci pour votre aide, j'y vois déja plus clair
Question stupide mais y'aurait il des pédales plus adaptés aux guitares Fender ou Gibson ?
Par exemple, une Fender sonnerait mieux dans un modéle d'overdrive alors qu'une Gibson sonnerait mieux dans un autre modéle ?
Ou alors cela n'a rien a voir ?
PS: Je joue sur une Fender Strat Deluxe ( mexicaine) équipé de micros VintageNoiseless.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si tu veux d'autres utilisateurs de MM-4 plutôt typé roots : Brad Whitford et Joe Perry d'Aerosmith, même Lenny Kravitz s'y est mis...

Si j'en parle, c'est parce qu'avec tous les effets qu'elle contient elle permet de se familiariser avec (surtout que tu as l'air de ne pas trop connaître) donc ça peut être un atout, quitte à la revendre après pour prendre des versions "originales" des quelques effets qui te plaisent vraiment.

Gros inconvénient : le prix. Sans doute trop élevé pour quelqu'un qui débute dans les effets, surtout si tu n'es pas 100% sûr d'avoir besoin des effets de modulation (c'est ce que fait la MM-4).

Peut-être qu'il vaut ieux t'en tenir à overdrive/wah-wah pour le moment.

Enfin c'est à toi de voir.
lemgement lemg
Invité
Oui je pense que pour l'instant je vais plutôt me contenter de overdrive/wah-wah.
Dans le groupe, il y aura 2 guitaristes
L'autre guitariste à un BOSS GT-6...je lui laisserai le loisir de gérer les effets dans la musique
Pour ma part, je serai plus le guitariste soliste donc je pense qu'avec ces effets y'a déja de quoi faire.
Obi Yänn
La marshall bluesbreaker est super pour le blues, ya pas enormement de gain, sa crunch de tres belle facon. Sa sonne vintage a souhaits.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
J'ai pas testé la nouvelle, c'est celle la que je possede:

Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
__nirvanien__
ou sinon une petite Fuzz!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Invité
Merci bien pour ces précisions.
Obi Yänn
De rien, et sinon je n'ai pas testé les 2 autres pedales que tu a cité donc je ne peut pas te renseigner sur les differences.
Invité
C pas grave
Cette aprés-midi je passerai chez mon revendeur pour tester tout ca ( Ibanez TS9, Marshall Blues Breakers et BOSS SD-1) et pour récolter d'autres conseils.
J'ai aussi entendu parler de la BOSS Blues Driver mais je n'ai pas toujours entendu des echos positifs. Je l'ai moi-même testée et elle ne m'a pas vraiment impressionée.
Obi Yänn
Attention il parais que la nouvelle bluesbreaker differe pas mal de l'ancienne, si il y a les 2 versions tu ferais bien d'essayer les 2 on ne sais jamais.

En ce moment sur effet guitare...