dimage a écrit :
Je viens de discuter avec un ami musicien ( professionel) & lui, il me recommande chaudement la Blues Driver de BOSS :
je cite :
- Avecc un hot rod, faut savoir que le BD-2 donnera bien ac une réglage de peu de drive ms bcp de volume(sur la pedale) ca boostera les lampes et ca donnera un très chouette son
- En plus les hot rod possède déjà 2 disto différentes (normal-Drive-Boost sur le drive)
- La marshall est polivalente mais plus aggressive et sa disto est comparable à ceux de l'ampli
- la TS-9 elle est top qd tout est à fond sur un ampli ac un son clair d'enfer (genre un vibrolux) là t'a un gros drive ac un sustain et des harmoniques de fou. Lamarshall, perso, j'y crois pas trop, ca sera double emploi avec ton futur ampli, un Fender a lampes Hot Rod ou Reissues Blues
Pour l'instant je joue sur un Marshall MG 30DFX
Je cite :
- ac un MG de marshall, tu oublie le drive!Cet ampli est assez claquant.
TU risques de renforcer le coté aggressif et de te retrouver ac des son qui casse un peu les oreilles. Mais bon, si tu trouves de bon réglages, y'a moyen d'arriver a un truc pas mal.
Vous en pensez quoi ?!
que le coup du bcp de volume et peu de gain sur la pédale est à retenir pour toi (pas seulement sur la BD2), c'est ce que l'on appelle "utiliser un OD en boost", on booste la saturation naturelle de l'ampli avec un od au lieu de remplacer la saturation de l'ampli par celle de l'od. CA marche aussi avec les TS et n'importe quel OD d'ailleurs, c'est mon utilisation favorite. Après la Marshall, je ne la connais pas, et la BD2, j'avais pas aimé (à part en boost justement), l'od ne me conveniit pas, chez Boss je préférais encore l'OD1, qui a moins de gain mais sonne mieux à mon goût. Enfin bref, écoute les conseils, tires en la substantifique moelle et va essayer toi même.