Effets de base pour le Blues ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
dimage a écrit :
Ha ok ! Autant pour moi !

Sinon, je viens de lire des avis peu favorables sur les pédales Marshall sur différents forums. Quelles sont leur position sur le marché ? C'est de la bonne qualité ? Ce sont de bons produits en général ou alors Marshall ferait mieux de se concentrer sur leur amplis ?!

Sa depend des pedales. Je suis content de ma bluesbreaker, et j'ai testé la nouvelle guv'nor qui dechire bien pour le prix.
Par contre j'aime pas la jackhammer, la disto est trop agressive, sa sonne transistors.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
Donc elles n'ont pas a rougir face aux BOSS, Ibanez, Berhinger et cie ?!

PS: Qu'est ce que la Guv'nor ? Je trouve le look sublime !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
dimage a écrit :

Ben elles sont toutes différentes, c'est aussi une question de goût tout ça.
Invité
Oui je me doute que point de vue son ca différe mais je me posais la question d'un point de vue fabrication, assemblage,...
Une Marshall ne risque pas de lacher aprés 3 mois ?! ( en utilisation normale, je ne suis pas un bourrin )
cdmat76
dimage a écrit :
Oui je me doute que point de vue son ca différe mais je me posais la question d'un point de vue fabrication, assemblage,...
Une Marshall ne risque pas de lacher aprés 3 mois ?! ( en utilisation normale, je ne suis pas un bourrin )

non, les moins costaud dans tout ça ce sont les behringer qui sont en plastoc (en plastoc solide certes, mais en plastoc), mais ce sont aussi les moins chères. M'enfin bon tout ça c'est du matos relativement costaud, ça ne craint pas grand chose!
Invité
Merci c'est ce que je voulais entendre. Pour l'instant, je compte partir vers une Marshall BB-2 mais si l'envie plus tard me prend d'acheter une Ibanez TS-9, elles pourront toutes les 2 biens s'accordées ou alors il faudra que je retire la Marshall de mon set ?
cdmat76
dimage a écrit :
Merci c'est ce que je voulais entendre. Pour l'instant, je compte partir vers une Marshall BB-2 mais si l'envie plus tard me prend d'acheter une Ibanez TS-9, elles pourront toutes les 2 biens s'accordées ou alors il faudra que je retire la Marshall de mon set ?

met les ensemble dans une pièce si elles s'entendent bien tu le verras tout de suite! Les chainage d'od ou de disto, ça marche, ça marche pas, ça dépend trop des amplis des pédales et des guitares pour se prononcer... essaye tu verras bien. Si tu les aimes toutes les deux, rien n'empêche au pire de les utiliser séparemment.
Invité
Ben ok merci pour toutes ces mines d'infos
Obi Yänn
dimage a écrit :

Bah perso j'ai une marshall bluesbreaker et une boss ph-2 (c'est un phaser) et je ne trouve pas que ma marshall fait tache par rapport au reste de mon matos (la liste complete est dans mon profil).

Sinon la guv'nor c'est la pedale juste au dessus de la bluesbreaker en terme de gain. La bluesbreaker sert au blues, la guv'nor sert au gros rock.
J'ai acheté la bluesbreaker parce que je ne trouvais pas la guv'nor d'occase, mais a la base c'est la guv'nor que je voulais.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
Je viens de discuter avec un ami musicien ( professionel) & lui, il me recommande chaudement la Blues Driver de BOSS :

je cite :
- Avecc un hot rod, faut savoir que le BD-2 donnera bien ac une réglage de peu de drive ms bcp de volume(sur la pedale) ca boostera les lampes et ca donnera un très chouette son
- En plus les hot rod possède déjà 2 disto différentes (normal-Drive-Boost sur le drive)
- La marshall est polivalente mais plus aggressive et sa disto est comparable à ceux de l'ampli
- la TS-9 elle est top qd tout est à fond sur un ampli ac un son clair d'enfer (genre un vibrolux) là t'a un gros drive ac un sustain et des harmoniques de fou. Lamarshall, perso, j'y crois pas trop, ca sera double emploi avec ton futur ampli, un Fender a lampes Hot Rod ou Reissues Blues

Pour l'instant je joue sur un Marshall MG 30DFX
Je cite :
- ac un MG de marshall, tu oublie le drive!Cet ampli est assez claquant.
TU risques de renforcer le coté aggressif et de te retrouver ac des son qui casse un peu les oreilles. Mais bon, si tu trouves de bon réglages, y'a moyen d'arriver a un truc pas mal.

Vous en pensez quoi ?!
cdmat76
dimage a écrit :
Je viens de discuter avec un ami musicien ( professionel) & lui, il me recommande chaudement la Blues Driver de BOSS :

je cite :
- Avecc un hot rod, faut savoir que le BD-2 donnera bien ac une réglage de peu de drive ms bcp de volume(sur la pedale) ca boostera les lampes et ca donnera un très chouette son
- En plus les hot rod possède déjà 2 disto différentes (normal-Drive-Boost sur le drive)
- La marshall est polivalente mais plus aggressive et sa disto est comparable à ceux de l'ampli
- la TS-9 elle est top qd tout est à fond sur un ampli ac un son clair d'enfer (genre un vibrolux) là t'a un gros drive ac un sustain et des harmoniques de fou. Lamarshall, perso, j'y crois pas trop, ca sera double emploi avec ton futur ampli, un Fender a lampes Hot Rod ou Reissues Blues

Pour l'instant je joue sur un Marshall MG 30DFX
Je cite :
- ac un MG de marshall, tu oublie le drive!Cet ampli est assez claquant.
TU risques de renforcer le coté aggressif et de te retrouver ac des son qui casse un peu les oreilles. Mais bon, si tu trouves de bon réglages, y'a moyen d'arriver a un truc pas mal.

Vous en pensez quoi ?!

que le coup du bcp de volume et peu de gain sur la pédale est à retenir pour toi (pas seulement sur la BD2), c'est ce que l'on appelle "utiliser un OD en boost", on booste la saturation naturelle de l'ampli avec un od au lieu de remplacer la saturation de l'ampli par celle de l'od. CA marche aussi avec les TS et n'importe quel OD d'ailleurs, c'est mon utilisation favorite. Après la Marshall, je ne la connais pas, et la BD2, j'avais pas aimé (à part en boost justement), l'od ne me conveniit pas, chez Boss je préférais encore l'OD1, qui a moins de gain mais sonne mieux à mon goût. Enfin bref, écoute les conseils, tires en la substantifique moelle et va essayer toi même.
Invité
Merci pour le conseil de réglages
brui2fon
perso j'ai banni les boss etc, les behringer j'en parle meme pas, meme les ts9 et 808 m'ont déçu, les marshall idem

j'ai trouvé mon bonheur avec les XOtic BB preamp et AC booster y'a pas mieux en qualité de son, et aussi la maxon 808, et pi une bonnes grosse fuzz aussi,(HBE UFO) sinon je prefere la satu d'ampli
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Invité
C'est la premiére fois que je lis un avis négatif sur la TS-9 !
cdmat76
dimage a écrit :
C'est la premiére fois que je lis un avis négatif sur la TS-9 !

ben non, c'est comme tout, on peut ne pas aimer. Regarde Gary Moore période "Still Got the Blues", c'est une LP super chère dans un ampli soldano super cher aussi, du super matos de qualité, ben le son qui en sort, moi je peux pas, ça m'horripile, beurk , le son c'est aussi le goût de chacun! (mais là je me répète :lol.

En ce moment sur effet guitare...